Aller au contenu

Modifier Le Bruit Moteur Des Voiture


thomasleroi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous (Pt'être qu'il y a des filles...)

 

Vous voulez modifier les bruits moteurs de vos voitures ? Vous en avez marre de tout c'est bruit qui ce ressamble ? Pas de problème il suffit de suivre le guide !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour commancer il faut télécharger ce logiciel :

-Saat Guil Frontend

 

http://www.gtagarage.com/mods/download.php?id=1186

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Une fois télécharger vous allez ouvrir ce document et vous allez dire : "Mais ça sert à quoi ?"

Enfète il vous suffit juste de tout dézipper pour y ajouter ici : C:\GTA San Andreas

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon ensuite, vous allez vouloir un bruit de voiture ? J'ai cherchais pendant longtemps et j'ai trouvé ce site http://www.miko44.estranky.cz/stranka/ostatni

Vous téléchargez celui-là "13. Ford Mustang GT Sounds"

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après votre téléchargement, vous trouverez dans le document une image et un nouveau document, vous allez dans ce document

Vous trouverez un ficher "Read-me" et deux autre intitulé : "bank_031" et "bank_032"

Dézzipez ses ces deux documents (sur votre bureau ou ailleur).

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous ouvrez enfin le logiciel qui va vous demandez quelque chose, vous mettez le fichier

"GTA San Andreas" puis vous faîtes O.K

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ensuite sur votre gauche il y a écris : "STREAM" et "SFX" vous allez dans "SFX" et vous ouvrez "GENRL" et une liste de son va s'afficher c'est le bruit des véhicules.

 

Je met ça si sa peux vous aider :

 

Bank 01 # Bravura, Cadrona, Elegy, Euros, Merit, Mesa, Nebula, Previon, Primo, Solair, Uranus, ZR350

Bank 02 # Bravura, Cadrona, Elegy, Euros, Merit, Mesa, Nebula, Previon, Primo, Solair, Uranus, ZR350

Bank 10 # Glendale, Oceanic, Tornado

Bank 11 # Glendale, Oceanic, Tornado

Bank 19 # Cabbie, Fortune, Intruder, Picador, Sunrise, Vincent, Willard

Bank 20 # Cabbie, Fortune, Intruder, Picador, Sunrise, Vincent, Willard

Bank 28 # Broadway, Hermes, Remington

Bank 29 # Broadway, Hermes, Remington

Bank 31 # Buffalo

Bank 32 # Buffalo

Bank 34 # Wayfarer, hpv100

Bank 35 # Wayfarer, hpv100

Bank 39 # Blade, Buccaneer, Clover, Sabre,Savanna, Stallion, Voodoo

Bank 40 # Blade, Buccaneer, Clover, Sabre,Savanna, Stallion, Voodoo

Bank 41 # Quad, Sanchez

Bank 42 # Quad, Sanchez

Bank 69 # Hotknife

Bank 70 # Hotknife

Bank 72 # Mr Whoopee

Bank 73 # Mr Whoopee

Bank 80 # Admiral, Police Car, Sentinel, Taxi, ...

Bank 81 # Admiral, Police Car, Sentinel, Taxi, ...

Bank 84 # ?

Bank 85 # ?

Bank 96 # Banshee, Cheetah, Comet, Super GT, Turismo

Bank 97 # Banshee, Cheetah, Comet, Super GT, Turismo

Bank 108 # FCR 900, Bandito

Bank 109 # FCR 900, Bandito

Bank 116 # ??? sounds like ZR 350

Bank 117 # ??? sounds like ZR 350

Bank 118 # NRG500

Bank 119 # NRG500

Bank 132 # Tyre Screetch FX (sound_025 & sound_026)

Bank 133 # Freeway

Bank 134 # Freeway

Bank 135 # Camper Van

Bank 136 # Camper Van

Bank 137 # Weapons, Hand Combat

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le bruit de la Mustang que vous avez télécharger s'intitule "031" et "032"

Donc dans le logiciel, il faut ouvrir ses sons !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous ouvrez en premier "031" vous pourrez voir deux sons qui s'appelle "...sound001" et "...sound002"

Vous clisuez sur le premier (pour le mettre en surbrillance), vous faîtes "EXPORTE" (en haut du logiciel) vous sauvegarder le son ou vous voulez, vous laissez en surbrillance puis vous faîtes "REPLACE" (juste à côtés de Exporte). Et pour finir vous sauvegarder.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et vous faîtes la même manipulation pour les autres Sons

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Toujours enregister le fichier GENRL

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous avez le moindre PB n'hésitez plus !

Modifié par badboy
couleur illisible..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Il y a un surment d'autre tuto pour Vice City!!!

 

 

pour vice city, y'a besoin de aucun logiciel (enfin si, peut etre changer des mp3 en wav)

mais pas besoin d'autre chose, t'as juste à remplacer les wav par le meme nom et le tour et jouer!(dans Audio)

 

par contre, ce tuto pour gta sa est partout le meme, ca manque de screen et une meilleure explication!

 

j'ai reussit avec les STREAM mais ce sont les SFX qui m'interessent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
g pris le logiciel mai il ve po demarer

 

 

Ce que je n'avais pas fait attention et que je viens de voir, c'est quand j'ai fais ce tuto, j'avais le fichier Temp qui était dans mon :C...

 

Voilà un tuto par DeadPixel qui vous explique comment extraire ce fichier :

http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=26558

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
salut moi je voudrais mettre le bruit du moteur du camper d'origine dans san andreas sur d'autre véhicule comment faire??

merci d'avance!! :rolleyes:

 

 

Tu dois exporte tout les fichiers audio du Camper (il dois y en avoir 5), et une fois exporté, tu vas sur le véhicule ou tu veux que le bruit sois remplacer, tu fais importer, tu remplace par les bruits que tu viens juste d'exporter tu save et le tour et joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

ba moi j'ai saat gui frontend je veux remplacer le bruit du faggio je fais remplace a chaque fois déja au bout de trois remplacements sa veux plus remplacé il faut redémarrer le logiciel bon ça c'est pas grave mais je lance le jeu je peux méme pas jouer 20 secondes le jeu se ferme. Pour info le répertoire de san andreas pour saat c'est un de mes backups sur mon bureau car sur mon vrai répertoire ça veux pas s'enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...