Aller au contenu

Augmenter La Réalité De Gta Sans Perdre Des Fps (Enb)


fabriziooo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne c'est pas si quelqu'un en à déjà parlé mais voila.

 

J'ai découvert par hasard sur la toile un mod(si on peut l'appeler comme sa) qui permet d'augmenter la qualité

visuel de GTA IV sans perte considérable du nombres d'images/sec

 

- Installation ultra simple (Extrait tous les du zip fichiers dans le même dossier où se trouve GTAIV.EXE).

- Ce mode/patch Ne Remplace Aucune fichier originale.

- supprime l’effet smoke.

- impression de texture plus nette.

- augmentation du réalisme sur la carrosserie des voitures.

 

Pour info, je l'ai testé sur mon portable (10 img/sec) et assez bizarrement avec ce mode/pacht j'ai gagné 5 img/sec allez comprendre pour quoi !?

 

http://img121.imageshack.us/img121/354/gta4enb.jpg

 

 

Le site du développeur : http://enbdev.com/

Les fichier utile : d3dx9_40.zip et enbseries_gta4_v0081.zip(Pour GTA 1.0.6.0)

enbseries_gta4_v0079.zip(Les autres version)

 

Il est toujours intéressant de vérifier si une nouvelle version n'est pas disponible.

 

Merci de partager votre taux d'Image/sec avec et sans ENB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé avec le v 0079 car jai la patch 1.04 mais le test de performance n'a jamais commencé.

 

est-ce que j'aurais du tenter avec le v0081 ?

 

dsl mon pc est vieux et je nai tjrs pas l'argent pour en acheter un nouveau alors je tente comme je peux d'obtenir le + de fps possible.

 

chaque solution sera bienvenue.

 

j'ai deja les commandline, et 2-3 autres solutions venant de ce différents tuto trouvés ici et là.

 

avec mon bon vieux 3500+ j'ai quand même passé de 5 fps à presque 10 lol

 

j'essaye d'en obtenir encore 10 de + si possible....

 

voyez ce message et dites moi si vous pouvez m'aider....

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon bon vieux 3500+ j'ai quand même passé de 5 fps à presque 10 lol

 

C'est déjà étonnant que tu as autant de FPS avec un mono-processeur :blink:, sa doit être ta carte graphique qui fait tous le travail :P

J'avais également testé les paramètres à ajouter au raccourcit, je n'est pas vue de différence :(

 

Il serait temps d’investir quelque euros pour une nouvelle config :D, moi même je vais bientôt débourser 720 € pour un PC avec 6 cœurs :lol:

 

Nb : Tu as essayer la 1.0.7.0 ?? (je ne sais pas les bug corriger dans cette version)

Modifié par fabriziooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, le D3DX9_40.zip on l'extrait où ? La ou il y a le GTAIV.EXE également ?

 

oui exactement.

 

C'est assez bizarre comment le jeux prend se fichier en compte, comme si GTAIV.EXE vérifiait si se fichier existe, ou sinon il prend la DLL de ton dossier System32 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 2 cas jai du presser "reset" pour repartir ma machine car le test performance ne démarrait pas.

 

 

je viens de reformater mais je vais regarder si mes pilotes sont à jour

 

jai la patch 1.04, car j'ai le "nocd" 1.04 je vais farfouiller car meme si ce forum meurt peu a peu, je n'irai pas contre la charte en vous demandant où je peux le trouver.

 

ensuite je réessayerai ce Enb et vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info après avoir installé d3dx9_40.zip et enbseries_gta4_v0081.zip(Pour GTA 1.0.6.0) tout ce qui changeait au lancement du jeu c'était les reflets sur les véhicules et les feuilles des arbres (le ciel un peu aussi mais la nuit il n'y avait plus d'étoiles...)

 

Donc pour les FPS, j'ai en temps normal (sans ENB) 31.20 FPS

AVEC ENB = 27.8 FPS

Perte de 4 FPS pour un résultat médiocre =/ Dommage les photos étaient alléchantes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS revenez de loin ! Sérieusement, personne n'avait encore entendu parler d'ENB pour GTA IV ? :lol:

 

Tout est une affaire de "tweaking", le rendu peut-être complètement différent même lorsqu'on utilise les même settings.

La version du jeu la plus "optimisée" pour ENB est la 1.0.0.4 (5ème patch).

 

Cela dit en passant, je vous déconseille la version 0.082, réputée pour avoir causé quelques problèmes avec certaines cartes graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'en avais entendu parlé (pour ma part) mais j'ai jamais voulu modifier mon GTA IV de peur de foirer quelque chose. Mais bon l'installation de ENB est super simple donc je me suis dit, pourquoi pas ;)

J'ai aussi trifouillé dans le fichier de settings et changés quelques données, le rendu en était mieux mais je trouve que rien ne vaut quand même (pour le moment en tout cas) les graphismes d'origine en haute résolution ;)

Modifié par StAfF MaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où réside tout l'intérêt d'ENB Series, justement. Les possibilités sont presque infinies. Couplé à des visualsettings.dat et timecyc.dat bien "tweakés", ça peut vraiment changer votre expérience, à condition d'avoir quand même une assez bonne carte graphique, quoi qu'on puisse dire, et je sais de quoi je parle. Pour ceux qui utilisent ELS, ça peut aussi faire un joli petit plus dans la réflection des LEDs.

 

Regarde

si tu n'es toujours pas convaincu. Je l'ai prise au hasard parmi des centaines d'autres (c'est la première qui m'est venue à l'esprit). Des tonnes de settings différentes existent, plus ou moins réussies et alléchantes, mais comme je l'ai dit hier, chaque setting ne rendra pas forcément la même chose suivant la configuration du PC.

 

Pour ceux qui sont intéressés, j'avais trouvé y'a déjà un petit moment une très bonne documentation (en anglais) détaillant chacun des différents paramètres pouvant être modifiés dans l'enbseries.ini.

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu te moque de moi xD Ici on ne parle que du ENBSeries, la vidéo que tu viens de mettre en liens, il y a tout ça :

 

Game Setup // Installation order: (install from top to bottom)

 

1) GTA IV patch :

 

a) patch 1.0.4.0

ou

B) patch 1.0.6.0

ou

c) patch 1.0.7.0

 

2) VISUAL MOD 1.6.1

3) RealizmIV v6.2

4) Ultimate Textures v2.0

5) Road Textures by Fonias

6) ENB Series

7) Trees MOD by DKT70

8) VIVA New York Mod by Emble

9) More Liberty V3

10) Pagani Zonda Cinque by Smokey

 

 

Évidemment que le rendu n'est pas identique hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, d'accord, plusieurs autres modifs jouent sur le rendu, mais je voulais attirer l'attention sur le rendu global, et oui, en modifiant quelques fichiers tels que le visualsettings.dat ou timecyc.dat, ça peut devenir beaucoup plus intéressant. Cela dit, au passage, seuls VisualIV et RealizmIV influent sur le rendu puisqu'ils sont directement liés aux deux fichiers cités précédemment.

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...