Aller au contenu

Abandonwares :)


HOUDA

Messages recommandés

En fouinant un peu ^^

 

Day of the tentacle - Francais 8 Mo

 

edit : alors il marche impec sur psp suffit de le dézipper et de l'utiliser avec la dernière version de scummvm. là j'ai commencé le jeu, les paroles (speech) sont en anglais. Si comme moi vous n'avez pas les sous-titres francais faites start et options ensuite mettez speech and subtitles.

 

bon jeu ;)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je l'ai qui traine sur mon pc et je croyais l'avoir récupéré sur ce site... :)

Tu sais tu n'as pas à t'excuser car il est dit sur le site qu'ils y étaient avant 2001 mais que suite à un courrier de Lucasarts menaçant de poursuites pénales le site, ils ont retiré tous les jeux lucasarts. à savoir les indiana jones, les monkey island, DOTT, maniac mansion et d'autres.

Donc c'est tout à fait possible que tu l'ais téléchargé sur ce site.

 

---------------------------

EDIT

 

sur le meme site que sur celui où on peut télécharger DOTT, il y a le géniallissime Monkey Island Lechuck's Revenge :)

 

alors ne boudons pas notre plaisir ^^ Par contre là je le télécharge et comme je l'avais avant il me semble qu'il fallait une sorte de roue pour un code... si c'est vrai je vous la scannerai elle doit etre quelque part chez moi.

 

Monkey Island Lechuck's Revenge - en francais - 6Mo

Day of the tentacle - voix anglaises, textes francais - 8Mo

 

/!\ Rappel : pour y jouer utilisez la dernière version scummvm téléchargable sur le site du meme nom

 

DOTT : il suffit de le dézipper et ensuite de l'ouvrir avec scummvm, fonctionne sur psp.

Monkey Island 2 : je vous dis ça quand je l'aurai essayé.

 

-----------------

EDIT 2

 

voilà donc pour monkey island ça marche impec aussi avec scummvm mais il faut bien le code... comme j'ai la flemme de scanner pour l'instant, j'ai trouvé ce site :

Mix'n'mojo virtuel

 

donc lorsque vous aurez vos 2 ingrédients mettez-les à la suite et dans l'ordre après une petite boite va s'ouvrir et il suffira de regarder quel recette veut le jeu (gout, worms, scurvy...) pour inscrire le nombre d'ingrédients et lancer le jeu.

 

@++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, je fais appel à vous parce que je recherche un jeu, en fait mon père recherche un jeu auquel il jouait dans les années 85 a peu près, impossible de retrouver le titre, tout ce que je sais c'est que -en gros- t'as une équipe de bonzhommes, et tu rentre dans une sorte de labyrinthe, à chaque fois tu te trouve dans une pièce et tu doit choisir quelle porte prendre, derrière les portes tu peux avoir des méchant, de l'or, etc, voilà en gros... :unsure:

 

J'ai cherché un peu sur abandonware-france.org par année mais j'ai pas trouvé :( alors voilà si certains connaissent des jeux dans ce genre là... :unsure:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je fais appel à vous parce que je recherche un jeu, en fait mon père recherche un jeu auquel il jouait dans les années 85 a peu près, impossible de retrouver le titre, tout ce que je sais c'est que -en gros- t'as une équipe de bonzhommes, et tu rentre dans une sorte de labyrinthe, à chaque fois tu te trouve dans une pièce et tu doit choisir quelle porte prendre, derrière les portes tu peux avoir des méchant, de l'or, etc, voilà en gros... :unsure:

 

J'ai cherché un peu sur abandonware-france.org par année mais j'ai pas trouvé :( alors voilà si certains connaissent des jeux dans ce genre là... :unsure:

 

Merci d'avance

Peut-être le jeu Gauntlet?

C'était un jeu d'arcade où on pouvait jouer à 4. On avait le choix entre un chevalier, un mage, une archère et un nain je crois. Il y avait une tonne de monstres à tuer et plein de trésors.

 

Image du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ça :(

 

En fait, ce serait plus un jeu de reflexion / stratégie ... voire limite du rpg

au début j' avais pensé à donjon et dragon , mais ...

 

ca serait pas "defender of the crown ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une équipe de bonzhommes, et tu rentre dans une sorte de labyrinthe, à chaque fois tu te trouve dans une pièce et tu doit choisir quelle porte prendre, derrière les portes tu peux avoir des méchant, de l'or, etc, voilà en gros... :unsure:

 

 

c'est vu comment ? 3D iso ? ...je pensais à Immortal mais c'est trop récent ...faudrait aussi savoir sur quoi ça tournait ce jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...