Aller au contenu

Photo
- - - - -

Linuxien, Linuxienne...

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 b0x3r

b0x3r

Vendeur de kebab

• MacreaCitizen
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 06 August 2004 - 10:22 AM

Je vous explique mon problème. j'ai une démo de unreal tournament 2004 pour Linux et bien que je possède la version complète sur windows, j'aimerai bien tester un peu le jeu sous l'Os au pingoin.
je passe l'étape de l'archiver pour obtenir un fichier run. je le lance et le jeu me crée un dossier unreal demo. bon maintenant je l'install a l'aide de la console en faisnt dans le dossier en question ./configure && make && make install. il fait ce que j'ai demandé, je lance le jeu. il démarre sur un petit écran comme sous windows mais avec un pingoin dessus( biggrin.gif ) marqué unreal, le tout premier écran de chargement du jeu au démarrage, vou voyez lequel, la première image... ensuite cet écran disparait et plius rien... si vous avez une solution a mon problème...

user posted image

"Success is not final, failure is not fatal: it is the courage to continue that counts" - Winston Churchill

#2 Shuny

Shuny

Livreur de pizza

• MacreaCitizen
  • Pip
  • 171 messages

Posté 06 August 2004 - 11:23 AM

Citation (b0x3r @ 06/08/2004, 11:22)
Je vous explique mon problème. j'ai une démo de unreal tournament 2004 pour Linux et bien que je possède la version complète sur windows, j'aimerai bien tester un peu le jeu sous l'Os au pingoin.
je passe l'étape de l'archiver pour obtenir un fichier run. je le lance et le jeu me crée un dossier unreal demo. bon maintenant je l'install a l'aide de la console  en faisnt dans le dossier en question ./configure && make && make install. il fait ce que j'ai demandé, je lance le jeu. il démarre sur un petit écran comme sous windows mais avec un pingoin dessus( biggrin.gif )  marqué unreal, le tout premier écran de chargement du jeu au démarrage, vou voyez lequel, la première image... ensuite cet écran disparait et plius rien... si vous avez une solution a mon problème...

Tu as le driver 3D pour ta carte graphique ? unsure.gif

#3 b0x3r

b0x3r

Vendeur de kebab

• MacreaCitizen
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 06 August 2004 - 01:28 PM

ba je pense... je suis nouveau sur linux alors... mais quand j'ai installé linux, j'ai tout configuré et le nom de ma carte est aparu complet et exactement le meme que sur windows (Nvidia GeForce Ti4200 with 128Mo AGP8x). par contre j'ai l'impression que mon driver son ne fonctinne pas correctement. J'ai un circuit intégré 5.1 Avance '97 audio et ma carte mère est une Lite-on Na 125. Tu sais ou je peux trouver un tel driver?

user posted image

"Success is not final, failure is not fatal: it is the courage to continue that counts" - Winston Churchill

#4 midtownmad

midtownmad

The Godfather

• MacreaBoss
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3174 messages

Posté 06 August 2004 - 05:08 PM

Install les drivers Linux pour les cartes Nvidia dispos sur le site de Nvidia.fr.
IPB Image
midtownmad - http://www.macreators.com | Respectez le forum et vous n'aurez pas de problèmes...

#5 Xr

Xr

Don't panic

• MacreaCops
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6070 messages

Posté 08 August 2004 - 07:23 PM

Je ne connais pas ta distro, mais sous mandrake, s'il est tout à fait capable de reconnaitre ta carte, il n'a en revanche que des drivers génériques ne gérant pas la 3D
Unless I've been named as the fourth part of the Axis of Evil, invaded and occupied, this is still not a democracy.
-- House

#6 Ulmo

Ulmo

Valar de la mer

• MacreaCitizen+
  • PipPipPip
  • 680 messages

Posté 08 August 2004 - 08:17 PM

Pour les drivers bonne chance j'ai regardé rapidement il faut installer ca sous bash en desactivant le server X-free (KDE,Gnome il me semble) j'ai pas vraiment persevéré mais il faut qure tu jette un oeuil au manuel de ta distrib. ca m'a pa l'air aussi compliqué qu'installer du wifi mais ca devrait t'occuper un ptit moment.

Modifié par Ulmo, 08 August 2004 - 11:13 PM.

user posted image

#7 Xr

Xr

Don't panic

• MacreaCops
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6070 messages

Posté 08 August 2004 - 11:04 PM

Couper le serveur graphique (XFRee, par exemple : KDE et Gnome sont des interfaces se graffant sur le serveur graphique) n'est pas le plus dur. Par contre, modifier le fichier conf, faut pas etre parano
Unless I've been named as the fourth part of the Axis of Evil, invaded and occupied, this is still not a democracy.
-- House

#8 Ulmo

Ulmo

Valar de la mer

• MacreaCitizen+
  • PipPipPip
  • 680 messages

Posté 08 August 2004 - 11:13 PM

l'avantage de linux par rapport a windows pour moi c'est que le reinstalle en formattant sans regrets puisque je n'ai presque rien demodifié dessus.
bon j'ai pas du chercher assez pour xfree de toute facon les conf je les ai totalement modifié pour installer le rezo wifi.

user posted image

#9 Guest_Krunch_*

Guest_Krunch_*
  • MacreaGuests

Posté 09 August 2004 - 01:56 AM

Code
$ glxinfo | grep '^direct rendering:' | cut -d: -f2
Si c'est marqué "Yes" t'as les drivers 3D installés.
Si c'est marqué "No", amuses toi bien.

#10 b0x3r

b0x3r

Vendeur de kebab

• MacreaCitizen
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 09 August 2004 - 07:36 AM

Bon ba merci pour votre aide mais je crois que je vais abandonner pour l'instant... Etant donné que je suis un peu nouveau sur linux, ca va un peu tro loin pour moi... on verra ca dans six mois... laugh.gif De toutes facon, je vais acheter le jeu complet sous xp.

user posted image

#11 b0x3r

b0x3r

Vendeur de kebab

• MacreaCitizen
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 24 September 2004 - 02:25 PM

bon je m'y remet. j'ai maintenant le jeu complet que j'ai installé sous linux et j'ai toujours le même problème. j'ai essayé de lancer le jeu depuis le terminal et il affiche un message du type xf86 ne peut pas lancer le jeu en résolution :0.0 donc je me suis renseigné pour configurer xfree86 mais j'ai pas compris grand chose. en plus il est apparement déja en 1600.1200 (j'ai un 19'). voila un peu d'aide serait la bienvenue!
ps j'ai le même type de problème avec d'autres trucs comme par exemple la configuration de certains écrans de veille qui me disent qu'ils ne peuvent pas se lancer en :0.0
quid...

user posted image

#12 Aikon Polizei

Aikon Polizei

• KéKé Boy •

• MacreaCitizen+
  • PipPipPipPipPip
  • 2588 messages

Posté 30 October 2004 - 12:19 PM

Tien peu etre un lien qui pourrait t'interesser sur Unixtech
smile.gif

Edit par Xr : j'au juste modifié le nom du lien pour que ce soit plus explicite : )

Modifié par Xr, 31 October 2004 - 01:53 PM.

user posted image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)