Aller au contenu

Ecriture Sms


*RHCP*

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis entièrement d'accord! :D

OK, je comprends que pour quelques ptits mots, on les écrivent mal mais on ne va pas en faire des textes sms car c'est soulant. Zezete44 l'a dit, on décripte certains messages! <_< :-/

 

Je pense qu'il vaut mieux écrire la bonne orthographe des mots en français dans les réponses. :)

Modifié par Moidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieur language, le bon ...

Il était une fois un type...

le moyen :

Il étai une foi un type...

et l'horrible :

Z'a113r v002 pl1ndre l0Nt3M5 ?

(z'aller vous plaindre longtemps ?)

4nt1c5t1tut10nn3ll3m3nt

(anticonstitutionellement)

 

alors ? des réactions ?

 

$fimx

 

P.s : j'améliore de jour en jour mon orthographe et mon écriture, et j'ai voté oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui car quand je vois le language de certain...

 

...Voyez plutôt:

slt ts le gars miami c'furiousunderfast c'a dire moi sa va ts j'ai une kestion voila je chercher le plugins de NFS U bin je croi pour le m'aitre en au format de ou du 3D Studio max 5 enfin le truc pour la converti de NFS U pour le m'aitre dans le plugins

 

 

allez aurevoir ts

slt ts merci de me avoir répondu dans le topic ou vous avez ferme pour raison de truc ilégale ok oui je le sais que les crackage son inderdie sur le topic mais bon je lais ecrit quand méme alors dsl et merci de m'avoir repondu

 

Di@BolyX a tu le CDilla32.dll pk tu veux pas me le donner allez stp sa serai bien que tu me le donne aumoin je pourai essais de faire des voiture pour GTA 3 ou Vice City et je pourai essais de faire la honda civic de fast et furious 1 en récupérent les piéces de NFS U et le convertire pour les maitre en DFF

 

la je suis entraine de crée une voiture enfin je la crée pas mais je récupré de piéce sur un site que vous connais et sur se site que vous connais j'ai récuperai un audi TT puis la je fait de decoupe et essais de la finire au plus tot pour voir si je arrive a faire une voiture et la maitre sur un des GTA le 3 ou le vice alors stp

Di@BolyX donne le moi stp soi gentil stp

 

 

allez aurevoir ts et Di@BolyX

 

slt ts dsl si c'le méme topic ou non mais voila j'ai poster se message dans un autre forum mais personne ma repondu.se message je parle en bas

 

slt ts sa va furiousunderfast c'miami c'moi enfin berf je vien pour vous posé une kestion alors voila j'ai télécharger le programme 3D Studio max 5 et il me manque un ficher le CDILLA32.dll alors il ya t'il l'un dans tre vous ki a se programme ou ki c'ou je pouvrais récupérai le ficher CDILLA32.dll merci d'avance de me repondre

 

 

ahhhhhhh putin et dire en plus ke je l'avez se programme merde alors eu enfin je croi.koi ke je croi ke je avez Gmax un programme de 3D et il marcher dsl si il y a un ou des mots pas bien dans mon topic ou message au si non personne le code ou le crack de Gmax non parseke il ecrit sa Once you have your Registrered User Identification code please entre it in the field below and press Continue to start using gmax et il demander un code pour k'il marche et dsl aussi si on dois pas parlé de crack alors si un a le code il pour me le passer comme pour le CDILLA32.dll merci d'avance de me repondre

 

alors merci de bien vouloir me repondre svp merci d'avance et dsl si c'le méme

 

et aurevoir et votre si je l'aime bien tres bien se site je dire un site ki fait un 9 sur 10

 

bon allez aurevoir et merci de me repondre

 

 

Voila si vous avez compris quelques choses vous m'appellez :lol:

 

Nan mais franchement il faut arrêter ça on comprend rien , c'est pénible à lire et on fait plus facilement des fautes d'orthographe (difficile à écrire ce mot) à cause de ça.

 

@++

Modifié par doublezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le language sms est acceptable sur un chat mais sur un forum je ne pense pas.

Encore si on ne met pas d'accent et qu'on met de petite abbreviation comme "stp", "mdr" ou encore "modos" c'est pas trop grave. Mais si on recris la phrase comme ca :

enkor si on ne mai pa d'accent é kon mai de petite abreviation kom stp mdr ou enkor modo c pa enkor tro grave.

 

Enfin bon esperons que ce forum prospera cette fois des sujets dans un bon francais.

 

PS : ca serai bien si les modos pouvait nous mettre une petite bannière d'avertissement au dessus de la boite d'entrée du message. Meme si ca marchera pas avec tout le monde, au moins sa en dissuadera un bon paquet. Midtown avait fait un topic sur l'orthographe c'est pas pour rien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le language sms est acceptable sur un chat mais sur un forum je ne pense pas.

Encore si on ne met pas d'accent et qu'on met de petite abbreviation comme "stp", "mdr" ou encore "modos" c'est pas trop grave. Mais si on recris la phrase comme ca :

Enfin bon esperons que ce forum prospera cette fois des sujets dans un bon francais.

 

PS : ca serai bien si les modos pouvait nous mettre une petite bannière d'avertissement au dessus de la boite d'entrée du message. Meme si ca marchera pas avec tout le monde, au moins sa en dissuadera un bon paquet. Midtown avait fait un topic sur l'orthographe c'est pas pour rien :yes:

 

j'avais envoyé quelque règle je crois pas quel ont été mise...

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement ceux qui ont votés NON ne viennent pas poster...

 

Donc de un ils sont pour la facilitéavec le language Sms ! Et de plus ils ne portent pas leur bijoux de famille dans leur mains... Tout simplement parce qu'ils savent que leur language est tout simplement irrespectueux des autres membres et qu'il n'apporte rien <_<

 

Je peux comprendre sur un portable l'utilité du language sms, ou sur un T'chat quand on est préssé d'écrire ou quand on débute sur un clavier et qu'on ne sait pas écrire en regardant l'écran ! Mais une fois ce stade dépassé il n'y a plus d'excuse...

 

Donc pour moi la réponse et Oui ( Pour la bannière ) et franchement vous faites peine à voir certains... Le plus belle exemple que j'ai vu jusqu'à présent sur ce forum est cité plus haut :

 

slt ts le gars miami c'furiousunderfast c'a dire moi sa va ts j'ai une kestion voila je chercher le plugins de NFS U bin je croi pour le m'aitre en au format de ou du 3D Studio max 5 enfin le truc pour la converti de NFS U pour le m'aitre dans le plugins

 

 

allez aurevoir ts

Et quand on lui a fait la remarque de la ponctuation et d'écrire le Francais il nous a répondu - Approximativement - :

 

La ponctuation c'est le truc avec les points et les virgules là

 

Bien sûr je ne suis pas descendu à son niveau pour que celui puisse rester compréhensible pour tout le monde :rolleyes:

 

Voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envoyé quelque règle je crois pas quel ont été mise...

 

$fimx

 

Moi de meme mais ca se peut se comprendre car Midtown a beaucoup de boulot

 

Je peux comprendre sur un portable l'utilité du language sms, ou sur un T'chat quand on est préssé d'écrire ou quand on débute sur un clavier et qu'on ne sait pas écrire en regardant l'écran ! Mais une fois ce stade dépassé il n'y a plus d'excuse...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur , dès qu'on sait écrire en dactylo ou en regardant l'ecran on a plus d'excuse....

 

le problème c'est que je voudrait bien mettre une bannière comme celle si, mais la charte ne le permet, Mimi ou Mid ferait-il un don a la charte ?

 

Faudrait qu'il s'achète un bescherelle le type là, d'ailleur je me demande bien si le seul truc qu'il sait écrire juste c'est pas son pseudo ?

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envoyé quelque règle je crois pas quel ont été mise...

 

$fimx

 

idem... c'est dommage, mais bon, c'est pas très grave non plus ;)

 

pour répondre à clem : les fautes d'orthographe ça arrive, on en fait tous un peu mais rien qu'en se relisant on en élimine une bonne partie et c'est mieu pour tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je suis d'accord, certains messages je les lis pas, je les decriptes.

:D oops , je croyais c est moi qui avais un probleme!!!!!

 

Bien sûr que oui!

Bien sûr certaines abréviations peuvent être acceptées!Mais bon respecter les autres c'est les aider a comprendre nos messages ;)

 

:D c est sur que quand je vois un gars qui sait pas alligner 2 mots sans faire une faute , j ai pas trop envie de lui repondre... bah oui !!! comment veux tu lui expliquer quelques choses si le gars veut pas prendre la peine d ecrire un message compréhensible

 

:ph34r: c est pour ca que ...dés fois .... je préfére passer mon chemin ;)

 

:lol: parfois , je lis des messages , je repond a coté :D , mon interlocuteur c est tellement bien exprimer que j ai rien compris et passe pour un "tebé" :lol: ou lui , mais aprés tout en s en fout

:bangin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, quelques fautes d'orthographe repérées au passage, sans le vouloir (jai pris que celles de ceux disant que l'orthographe est important, et qu'il faut écrire dans un francais lisible....

Le language sms est acceptable sur un chat mais sur un forum je ne pense pas.

Encore si on ne met pas d'accents et qu'on met de petites abbreviations comme "stp", "mdr" ou encore "modos" c'est pas trop grave. Mais si on réécrit la phrase comme ca :

Enfin bon esperons que ce forum prospérera cette fois des sujets dans un bon francais.

 

PS : ca serai bien si les modos pouvaient nous mettre une petite bannière d'avertissement au dessus de la boite d'entrée du message. Meme si ca marchera pas avec tout le monde, au moins çsa en dissuadera un bon paquet. Midtown avait fait un topic sur l'orthographe c'est pas pour rien

j'avais envoyé quelques règles je crois pas quelles ont aient été mises...

 

$fimx

Bizarrement ceux qui ont votés NON ne viennent pas poster...

jen connais qui ont voté non, cest pas pour ca quils parlent en sms, et au contraire

Donc de un ils sont pour la facilité avec le language Sms ! Et de plus ils ne portent pas leurs (a moins que tu nen ais qu'un, a ce moment la enleve le x a bijoux....) bijoux de famille dans leurs (pareil que pour les bijoux mains... Tout simplement parce qu'ils savent que leur langu (tu es anglais, parce que language est un mot anglais :rolleyes:age est tout simplement irrespectueux des autres membres et qu'il n'apporte rien

 

Je peux comprendre sur un portable l'utilité du language sms, ou sur un T'chat quand on est préeéssé d'écrire ou quand on débute sur un clavier et qu'on ne sait pas écrire en regardant l'écran ! Mais une fois ce stade dépassé il n'y a plus d'excuses...

 

Donc pour moi la réponse est Oui ( Pour la bannière ) et franchement vous faites peine à voir certains... Le plus belle exemple que j'ai vu jusqu'à présent sur ce forum est cité plus haut :

Et quand on lui a fait la remarque de la ponctuation et d'écrire le Francais il nous a répondu - Approximativement - :

Bien sûr je ne suis pas descendu à son niveau pour que celui (sens de la phrase <_< ? puisse rester compréhensible pour tout le monde  :rolleyes:

 

Voilà ++

Ah c'est sûr , dès qu'on sait écrire en dactylo ou en regardant l'ecran on a plus d'excuses....

 

le problème c'est que je voudraits bien mettre une bannière comme celle sci, mais la charte ne le permet, Mimi ou Mid feraient-ils un don a la charte ?

 

Faudrait qu'il s'achète un bescherelle le type là, d'ailleurs je me demande bien si le seul truc qu'il sait écrire juste c'est pas son pseudo ?

 

$fimx

oops , je croyais c est (en bon francais on dit 'étais' moi qui avais un probleme!!!!!

c est sûr que quand je vois un gars qui sait pas alligner 2 mots sans faire une faute , j ai pas trop envie de lui repondre...  bah oui !!! comment veux tu lui expliquer quelques choses si le gars veut pas prendre la peine d ecrire un message compréhensible

 

:ph34r: c est pour ca que ...dées fois .... je préfére passer mon chemin  ;)

 

parfois , je lis des messages , je reponds a coté :D  , mon interlocuteur c'est sait tellement bien s'exprimer que j ai rien compris et passe pour un "tebé"  :lol:  ou lui , mais aprés tout eon s en fout

:bangin:

D'accord avec elle!!

 

parlons un langage que les humains comprennent! <_<

 

 

bon voila, yen avait pas mal, sans avoir forcément voulu toutes les voir...

tout ca pour dire que vous dites quil faut sexprimer en un bon francais, mais que vous meme faites plein de faute d'orthographe et/ou de francais...

 

PS : moi je vote oui, mais bon, parmi ceux qui ont voté oui, yen a qui devrais faire un petit effort aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, quelques fautes d'orthographe repérées au passage, sans le vouloir (jai pris que celles de ceux disant que l'orthographe est important, et qu'il faut écrire dans un francais lisible....

jen connais qui ont voté non, cest pas pour ca quils parlent en sms, et au contraire

bon voila, yen avait pas mal, sans avoir forcément voulu toutes les voir...

tout ca pour dire que vous dites quil faut sexprimer en un bon francais, mais que vous meme faites plein de faute d'orthographe et/ou de francais...

 

PS : moi je vote oui, mais bon, parmi ceux qui ont voté oui, yen a qui devrais faire un petit effort aussi ;)

 

Youpie moi j'ai pas fais de fautes d'orthographe B) :lol:

Nan plus sérieusement une petite fautes de temps en temps ça fait de mal à personne mais si on fait une faute à tous les mots alors la c'est très ch**** à lire et on comprend pas toujours donc la il faut faire un effort ;)

Modifié par doublezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...