Aller au contenu

[veh] Une frégate dans Vice City


thetazX

Messages recommandés

:D Salut tout le monde

 

j ai 1 projet ( asser original ) et j aimerais savoir ,avant de poursuivre ce travail, si ca vaut la peine de continuer

 

mon projet c de metre 1 frégate dans vice city pur ceux a qui ca ne dis pas grand chose : voici 1 image :frégate

PS dsl pour la qualité

 

 

je l aurai peut etre finie a la fin de cette semaine(modèl 3d) pour le reste j aurais bien besoin d aide :

 

1:qqun ki pourait m expliquer comment utiliser "carédit" pour placer le volant(gouvernail)

2 qqu qui sait faire 1 fichier .COL

3 et est ce que qqun connait 1 bon tuto(pas a pas ) pour texturer ac z modeler

 

Voila j attend vos remarques et conseils avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D    Salut tout le monde 

 

  j ai 1 projet ( asser original ) et j aimerais savoir ,avant de poursuivre ce travail,  si ca vaut la peine de continuer 

 

mon projet c de metre 1 frégate dans vice city pur ceux a qui ca ne dis pas grand chose :  voici 1 image    :frégate            

PS  dsl pour la qualité

je l aurai peut etre finie a la fin de cette semaine(modèl 3d) pour le reste j aurais bien besoin d aide :

 

1:qqun ki pourait m expliquer comment  utiliser "carédit"  pour placer le volant(gouvernail)

2  qqu qui sait faire 1 fichier .COL

3  et est ce que qqun connait 1 bon tuto(pas a pas ) pour texturer ac z modeler

 

Voila  j attend  vos remarques et conseils  avec impatience

 

alors moi je te dis que ton projet il dechire tout!! tu vas faire fureur!! il y a un programme pour faire les Col. je vais te le chercher att:col.ed

sous cette page tu as des tutos et celui pour les texture de Zmodel et l édition de col. voila

bon courage

Modifié par Dragon's Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

 

MRCI pr les Liens!

 

ca m encourage beacoup car c est ma premiere création j

 

voulais faire un vehicule :original, immense ou on pourrait s abriter des flics... ...

 

j ai vu gros au début j espere que je vais réussir

 

voici quelques images en + :Coté

3/4 arriere

cabine

intérieur

 

Voila j espere que j ai pas tout gaché ac les textures , j aurai fini pour dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D Voila des nouvelles images : Plus grandes et sans le Wireframe

 

je l ai presque finie , il reste quand meme des default surtout a l intérieur

 

sinon

j voudrais votre avis pour savoir si il faut laisser les voiles ou les enlever (elles gèneraient 1 peu pour la conduite

 

Images:

sans voiles

face

3/4 avant

3/4 arriere

gouvernail

intérieur

 

PS : HELP comment faire pour faire les lignes Handling + carcols ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu , pour les voile , je dirait qu'il faut que tu le test dans le jeu pour voir si c'est genant ou pas

 

Pour le handing télécharge le logiciel " GTA VICE CAR EDITOR" et ensuite tu ouvre le fichier " HANDING.cfg " et tu règle le bateau comme tu veut , apres tu ouvre le fichier "HANDING.cfg" avec ton NOTEPAD et tu recopie la ligne a coté du nom du vehicule que ton bateau remplacera , et tu la met dans ton LISEZMOI.txt :D

 

Pour le carcol je peu t expliquer si tu veu , mais tu ve changer les couleur de quoi ? tu n est pas obliger de faire une ligne de carcol si tu ve que ce vehicule garde ces couleurs et les couleur qui change en general se mettre sur des surface blanche , car le melange de couleur sort mal après

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

salut MERCI pour ton aide

 

je vais essayer le logiciel

c le dernier logiciel qu' il me faut pour finir .

 

demain soir je pense que j aurai enfin réussi a tout faire :D :rolleyes: :D

 

pour le carcols :Désolé j voulais pas dire ca ... j voulais dire le default

est ce que :gta vice car editor l édite aussi ???

 

PS :derniere question : comment on fait pour faire le fichier .TXD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le defaut je pense pas que tu puisse utiliser ce logiciel , mais je sait pas si c'est util de le modifier , après pour les .TXD tu utilise " TXD BUILDER " ou " TXD WORKSHOP " ou un truc comme ça ( j'utilise le premier ) et apres tu t'en sert pour inserrer des fichier .BMP ou .TGA dans le fichier TXD que tu cré , il faut que les fichier soit en format 8 bit et que se soit des carré ex : 512 x 512 , 256 x 256 , .... et pour les fichier que tu insert dans le TXD , il faut que tu face une symetrie par rapport a un axe horizontal pour que le bas se retrouve en haut et le haut en bas ( mais uniquemen pour els fichier qui sont dans le TXD )

 

si les format 8 bit que tu covertie son moche c'est que ton loggiciel de dessin n'a pas de pallette optimal ( j'utilise MGI photo suite ) tu pe utilisé " PAINT SHOP PRO " et quand tu sauvgarde tu coche la case " OS / 2 " , enfin si tu utilise paint shop pro , tu peu demander a YOPKIWI , c'est lui qui m'en avai parler il pourra peu etre te renseigner ;)

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais pas vu que vice builder faisait ca ... alors je vais essayer de faire tout ca... !!! :D

MERCI :D c sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

merci , ça fait plaisir de voir qu ma création est pas si mal

 

Alors : OUI il y auras une version 2

je compte beaucoup la faire ,ces petits poly pas assemblés me gènent un peu c'est vrai mais bon c est ma 1ere création et je suis asser content...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

j vais essayer de trouver des meilleurs textures c vrai qu la paroi du bateau c un bout de poutre de ma maison...

 

Sinon fredzaza me dit ceci

 

:<< et pour les fichier que tu insert dans le TXD , il faut que tu face une symetrie par rapport a un axe horizontal pour que le bas se retrouve en haut et le haut en bas ( mais uniquemen pour els fichier qui sont dans le TXD )>>

 

Est ce qque c est obligatoire ??? parce que j ai essayé de mettre le bateau dans le jeu (a la place du marquis) mais ca donne

ceci

d abord l écran de chargement plante tout au début ensuite j ai une erreur comme sur limage :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: HEU ... non pas du tout ... j 'en ai pas encore entendu paler

 

mais tu me rassure(le fait de savoir que c peut etre la seul chose qui me manque) parce que j commencais a ma dire...

 

si tu pourrais me montrer un tutorial ou m expliquer se serait super sympa :D :D

Modifié par thetazX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je crois que j ai trouvé :

 

pour les dummys

 

ca n aurait pas un rapport avec le filtre.dff pour vice city que l on peut télécharger ?

 

j ai cherché :dummy sur mon pc et il m a amené dans le répertoire : FILTER de mon z modeler c est ca qui ma fait penser a ce filtre téléchargable que j avais pris juste pour etre au complet... :rolleyes:

 

si je suis a coté de la plaque , n hésite pas a me le dire !

 

par contre le HIERARCHY BROWSER je vois toujours pas ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dummy se sont des partie ( des petit cube ) qui doivent etre placer sur tes vehicule pour indiquer les positions des roues des porte ect ....

Importe le vehicule d'origine qui va etre remplacer par ta frégate et regarde les dummy dont tu a besoin , pour le " hierachy browser " c'est l'ordre de rangement des tes dummy et de tes objet , ça resemble a ça :

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/tutaurial/hierarchy-2.jpg

 

pour acceder a cette outil dans zmodler , tu va dans TOOLS > HIERARCHY > BROWSER

Il est necessaire que tu nomme bien tes objet dans ton zmodler tu peu pas avoir des piece qui s apelle " SURFACE1 " il doive avoir des nom specifique au jeu style " CHASSIS_HI " , enfin pour les bateau je sait pas du tout je fait que des camions moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Merci j vais faire ca ce soir car:

 

j ai réussi a mettre ma frégate dans le jeu ...mais ...mais...

 

voila ce que ca donne elle est minuscule

 

frégate

 

elle a la taille d une voiture c pas bien grand pour ce genre de batiments marin de 40 M. de longs

 

QUESTION :ce que tu ma expliqué résoud ce problème ???? si non : Comment faire ? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Alors la , MERCI A VOUS !!!

 

je vais faire ca !!! et je vous apporte 2 ou 3 screen le

plutot possible :lol:

je vais enfin pouvoir l envoyer a Macreators ,grace a votre aide

Modifié par thetazX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Merci Beaucoup :happycry: a tous je vais vite faire tout ca !!! :D :lol:

 

je vous apporte 2-3 screen ce soir si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o HELP ! j ai un autre problème maintenant : J ai de nouveau la mème erreur qu avant cette erreur Par contre cette fois je sais que ca vient du fichier .COL dès que je le remplace le jeu plante

si quelque un sait ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...