Aller au contenu

[veh] Gsxr 1100 Street Bike + Stunt Ifp


Elrayzeur

Messages recommandés

Lut voici ma 3em création je l'ai fais a partir de formes primaires, certaines parties ont étaient lissées sous 3ds max. :)

 

http://elrayzeur.free.fr/Stunt.JPG

 

Avec cette ptite moto de street il fallais un .ifp style stunt, donc voila c'est fais et c'est fournit avec . :lol:

 

je n'ai pas de photo du ifp en action donc voila ce qu'il fais:

 

Lorsque vous vous penchez legerement en avant le perso écarte les jambes. :blink:

 

Lorsque vous vous penchez legerement en arriere la jambe droite longe la moto. :huh:

 

En position de semi leve le perso est debout la jambe droite monte sur la selle. B) (pur style stunt)

 

En position de leve total le perso ce penche en arriere et écarte les jambes. :huh:

 

Si vous vous penchez en avant le perso viendras poser ses ptites fesses sur le reservoir (les jambes sont de chaque cote de celui ci) ;)

 

Voila c'est tout, sinon je suis a la recherche de texture pour mes pneus et mes disques si quelqu'un a un lien chuis preneur.

 

Voici le lien http://elrayzeur.free.fr/gsxr%20streetbike.rar

 

ciao ++ et bon game :ph34r: ;) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vien d'essayer l'engin

 

:blink: personne n avais fait cela m*** alors :blink:

 

C'est geant ce que tu as fait INPRESIONANT

 

Enfein quelqu un as pu modifier ca :happycry:

Maintenant tous les secret de vice sont decouvert (je pense)

 

C'est trop cool !!!!!

Et enfaite l'animation vous avez fait avec max

mais il faut des plug in surement (et je sais ausi que c'est un secret :rolleyes: )

Modifié par civic32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut merci pour les comentaires ca fais plaisir.

 

J'étais sur que ca plairais le coup du ifp lol :P

 

Nono_50 tu devrais la tester dans VC, elle est beaucoup plus belle que la z1000. ;) et avec le ifp en plus :D

 

civic32 je bosse seul ca m'avais pris 3 ou 4 jours pour faire la moto et pour le ifp j'ai mis 4h.

 

Allez le but d'un forum etant de partager je vais essaye de vous faire un tuto pour le ifp (du moins ce que j'ai compris) ;) un peux de patience et vous poures faire les votres B)

 

Sinon j'ai deux ptites questions a poser:

 

1er

Est il possible de modifier un fichier (quelqu'il soit meme si ca n'a pas etais fais lol) pour que ma moto puisse faire des saltauts sans avoir besoin d'y rajouter une vrille.

 

2em

Est il possible de regler la vitesse du jeu quelque part.

 

J'ai aussi besoin d'un avis ou d'une idée:

 

J'aimerais changer la position du passager sur ma moto mais je ne sais pas ou et comment le mettre ( quelle position)

 

Mon idée etais la suivante, change de place mon dummy (passager) et le mettre derriere la moto.

 

Le passager ce tiendrais debout jambe legerment écarté et tiendrais la selle pour ce faire tirer :rolleyes:

 

Quand pense vous , avez vous une meilleur idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re pour le tuto je pense qu'il seras la avant demain.

 

Pour le uncliner desole mais je ne sais pas ce que sais :huh:

Explique moi please :P

 

Et pour la figure en scoot tu penses au salotot, si c'est pas le cas dit moi de quelle figure tu parles (pas le moement du film je l'ai vue il y a tres longtemps)

 

EDIT:

VLA LE TUTO

 

TUTO IFP GTAVC

 

Ce qu'il vous faus comme logiciel IFP Chop Shop 10b.

 

Pour simplifier ce tuto nous allons refaire le meme ifp que celui que j'ai fais.

 

Explication sur le fichier ifp.

 

Le fichier ifp contient les squeletes des positions de tomy.

Ces squelettes sont en plusieurs parties.

 

Definition du contenu d'un squelete.

 

Les lettres L et R designe gauche ou droite exemple: L Forearm c'est bras inferieur gauche

 

-Root..................xxxxxxxxxxxxxxxxx

-Pelvis................Position du bassin

-Spine.................Forme du dos

-Spine1................Position du dos

-Neck..................Position de la nuque

-Head..................Position de la tete

-bip01 clavicle.......Position de la clavicule

-UpperArm..............Position du bras superieur

-Forearm...............Position du bras inferieur

-Hand..................Position position de la main

-Finger................(je pense qu'il sagit du doigt qui sert a tirer sans certitude)

-Thigh.................Position de la cuisse

-Calf..................Position du tibia (a verfier)

-Foot..................Position des pieds

 

Voila maintenant vous etes pret on va etraire le fichier bikes.ifp de anim.img

 

Maintenant ouvré le avec IFP Chop Shop 10b

 

Voila comment ca ce presente

 

Une colone Animations, une colone object(partie du squelette) et la colone copied

 

Pour commencer on va mettre Tomy debout lorsque l'on leve.

 

-Clicker sur BIKEs_FWD (position de tomy en avant), la colone object viens de ce remplir.

-Clicker sur l'icone copy all cela va basculer les parties du squelete dans la colone copied.

-Clicker sur BIKEs_Back dans la colone Animation ( position de tomy en arriere) puis clicker sur

 

past all.

 

Voila Tomy est debout clickez maintenant sur clear en bas a droite pour purger la colone copied,

 

puis sauvegarde votre travail.

 

Passons a la jambe de cote ouvré le fichier ped.ifp qui ce trouve dans le dossier anim.

Allez sur Lanimation WALK_Start dans la colone object selection R Thigh et clicke sur copy.

Ouvré a nouveau votre fichier bikes.ifp et retourne dans l'anim BIKEs_Back selectione la partie

 

que vous avez copié et clickez sur past.

 

Position de tomy en avant

 

-Selectionez l'anim BIKEs_Passenger et recupere les 2 cuisses de la meme facon que tout a l'heure

 

on selectione puis on click sur copy.

 

-Remplacez les cuisses de votre anime Bikes_FWD par celle ci.

 

sauvegardé.

 

Ouvrez le fichier ped.ifp allez sur l'anim CAR_sit (position de tomy dans une voiture) et

 

reuperez ces pieds et ses tibias, puis remetez les dans votre anim BIKEs_FWD puis suvegardé.

 

 

Je pense que vous avez compris le principe il faus récuperer les parties des squeletes qui vous

 

interesse et les reinjecte dans l'anim que vous voulez modifier.

 

Désolé pour les oublis d'accents et fautes d'orthographes j'ai essayé d'aéré au mieux pour que ce

 

soit compréhensible.

 

Link pour IFP Chop Shop 10b http://gtaparanoia.web.infoseek.co.jp/

 

 

cIaO++

Modifié par Elrayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaw , alors ça c'est une bonne nouvelle , merci à toi pour le TUTO , ça fait un moment que ça m'interéssais de savoir coment faire les .ifp , et belle création , mais j'ai pas vu la z1000 , j'esper que tu la postera aussi :)

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re la ya un ptit probleme je ne l'ai malheuresement plus cette z1000 du moins pas en version pc, les textures sont au format xbox (donc compresse et moins jolie). PLANTAGE DE PC DE M***E :ouin:

 

Si l'une des personnes qui l'avais testé la retrouve dans son pc :rolleyes: qu'il me contact par mp ou sur msn je la remetrais en telechargement pas de probleme.

 

Sinon j'ai remarqué que la position des piétons lorsqu'il sont assis sur un banc ou des marches serais nickel pour finir mo ifp, les jambes passeraient entre les bras et serais devant la bulle :o ce serais du plus bel effet a mon avis donc si quequ'un sais quel est le fichier contenant cette position merci de me faire signe.

 

ciao++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tout ca vraiment merci pour le tuto toi tu fait bien bouger Gta c'est drolement sympa merci
Vraiment supers ta moto et ton ifp je revais de pouvoir faire sa un jour dans vice city donc je te remerci de nous en avoir fais profiter !

 

C'est vrai que tout le monde a toujours rêver de monter sur la selle et en plus tu nous fait un tuto c'est vraiment cool de ta part.

Et merci encore pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re si tu regardes dans ton default ide il y a marque le nom des ifp utlisé.

 

Pour les animations des voitures elles sont contenus dans le fichier ped.ifp

exemple CAR_sit c la position assise.

 

Moi je cherche la position assis sur le banc ou les marches si tu la trouves chuis preneur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trouver essaye par exemple de mettre les termes assi banc ect en Anglais vu que les moto c'est bikev.ifp ect peut etre tu trouvera comme ca bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re oui cela dois etre possible, moi j'ai reucit a mettre le passager a l'envers en recuperant: root, spine, spine1, pelvis, neck et head les jambes ,clavicules et bras ce sont mis d'eux meme dans la bonne position.

 

En recuperant une position de tomy allonge face contre sol ce serais deja bien comme base, avec les bras du scoot (il me semble que ce sont eux qui sont les plus raproche).

 

Sinon j'ai eu une petite idee adapte un handing a un ifp. :blink:

 

Je m'explique prenons par exemple la sanchez on lui fais un handing avec lequel elle puisse ce mettre en position de leve direct, avec juste une pression sur bas.

 

Cela permetrez de continuer a lever juste en accelerant et on ce servirais du bouton bas pendant les sauts pour sortir un superman ou autres figures que l'on arriverais a faire en ifp. B) du sx en plus du stunt

 

 

ciao++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...