Aller au contenu

Photo
- - - - -

L’odyssée De Cochon Dodu

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 mimiduchat

mimiduchat

Baron du crime

• MacreaBoss
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9286 messages

Posté 26 July 2005 - 10:17 PM

Cette histoire est celle d’un homme, cet homme :

Un indien d’amérique gras, naïf et amateur de frittes-mayonaise qui porte le nom de cochon dodu (ça ne s’invente pas).

Et donc, notre ami cochon dodu parfumé à l’huile d’arachide (car tel est son nom quand il n’est pas abrégé) partit voir le vieux sage pour trouver un remède a son excès de poids.

D’habitude, les vieux sages portent bien leur nom mais dans le cas présent, il s’agissait d’un vieux vicelard cupide, hypocrite et malodorant.

Le vieux sage avait quitté la réserve pour vivre dans une caravane située à un endroit stratégique pour la chasse : juste à coté d’un fast food toujours plein de jolies touristes hollandaises aux courbes généreuses.

Cochon dodu mangea un bout avec le vieil homme et dit :
_Fais moi maigrir, grand sage
_Encore ? Mais je t’ai déjà payé une liposuccion le mois dernier !
_Je sais mais ça n’a rien changé.
_Si tu veux, je t’en paye une deuxième, c’est très rentable ce truc…

Cochon dodu pensait avoir mal saisi ce que l’homme lui dit et demanda une explication, alors l’homme dit :
_C’est simple, quand je suis allé te rendre visite à l’hôpital, j’en ai profité pour prendre la graisse qu’on t’avais aspiré et je l’ai revendu au patron du fast food, c’est ça qui rend sa nourriture si savoureuse.

Sur ces mots, cochon dodu ne se senti pas très bien et régurgita son repas, tentant désespérément de souiller le sage.

Mais le sage dit :
_Si tu veux une vraie solution, tu devras traverser le désert pour voir ma sœur, la vieille Sarah, elle habite dans le dernier village de notre peuple.

Et c’est ainsi que commença le long et périlleux voyage de cochon dodu.

Il partit, pieds nus, entre les rochers, sous un soleil de plomb le jour et dans un froid glacial la nuit, il espérait trouver la vieille femme qui était d’une grande sagesse.

Mais après cinq jours et cinq nuits de marche, cochon dodu s’évanouit terrassé par la faim, la chaleur et la fatigue.

Il faisait nuit quand il se réveilla, gisant à coté d’une étrange cabane, sans savoir ou il était ni ou aller, il décida de passer la nuit à l’intérieur, à l’abri du vent et du froid.

Le lendemain, il repartit…

Après quatre semaines de marche, notre héros était terriblement affaibli, et ne ressemblait plus qu’à une branche qui pouvait se briser à tout instant.

Bien qu’ayant atteint son but premier, il n’était pas satisfait et ressentait un grand vide au fond de lui même.

Alors il continua sa route pour trouver la vieille Sarah

Il faisait nuit quand cochon dodu arriva dans le village de la vieille Sarah dont elle était la seule habitante (elle n’y habitait pas pour des raisons nostalgiques mais il fallait quelqu’un pour faire les visites guidées car les touristes venaient tous les jours sauf le week-end).

Il frappa à sa porte, elle ouvrit et dit :
_Je sais pourquoi tu viens, tu m’as cherché parce que tu cherche des réponses à des questions, même si tu ignore lesquelles. Repose toi et demain je te montrerai la voie.

Le lendemain matin, ils partirent et la vieille Sarah dit :
_Sur le chemin nous cueillerons des fleurs.

Ils arrivèrent à un cimetière dans un village abandonné, en déposant des fleurs sur une tombe, Sarah dit :
_C’est ici que repose ta mère
_Quoi ? Mais pourquoi est-elle enterrée ici comme une étrangère ?

Soudain, l’horrible vérité lui sauta aux yeux, sur la tombe il était écrit « Ici gît Gertrude Vanbistouke »

Tombant à genoux sur la tombe, les yeux pleins de larmes, il dit d’une voix pleine de douleur et de colère :
_Pourquoi ?
_Ta mère venait d’Anvers, ton vrai nom, c’est Philipe Vanbistouke, tu n’es pas un des nôtres, tu n’es pas un indien.
_Non, c’est pas vrai ! Je suis un des votre, regarde-moi, je suis un peau rouge!
_Non, Philipe, tu es tombé dans la marmite d’autobronzant quand tu étais petit, je suis désolée, j’ai fais ce que j’ai fais parce… ….parce qu’il le fallait…

Le faux indien restait la, à genoux, les poings serrés et dit :
_Pourquoi ?

Sarah lui mis la main sur l’épaule en lui pointant un roc du doigt et dit :
_Va, mon enfant, va la haut et tu comprendras.

L’endroit désigné était haut mais cela n'avait pas d'importance aux yeux de Philipe car plus rien d'autre qu'une réponse ne comptait a présent.

Pendant dix jours et dix nuits, il grimpa, poussé par la colère, la haine, la tristesse et l'interrogation.

Une fois arrivé en haut, Philipe était devenu un homme fort et robuste. Quand un avion le survola, il comprit qu’il devait partir, quitter cet endroit auquel il n'appartenait pas

Finalement, grâce a son nouveau physique, Philipe Vanbistouke alias cochon dodu parfumé à l'huile d'arachide vécut heureux et eu beaucoup d’enfants non déclarés, quant au vieux sage, il devint riche grâce aux nombreux ébats de Philipe filmés à son insu et vendus partout sur le net…

Fin.
Par MISTO

"La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer"... Michel Audiard

#2 TonTon JaCoB

TonTon JaCoB

FanToMe

• MacreaCitizen
  • PipPipPipPip
  • 1343 messages

Posté 27 July 2005 - 08:01 AM

pas mal cet histoire j'en retien surtout le coté marrant smile.gif

#3 [BLK]Firas

[BLK]Firas

.::! MacreaPalestinien !::.

• Validating
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 02 August 2005 - 03:35 PM

ahah !
Ke d'humour, ke d'humour, c'est pas al comme histoire .. tongue.gif

tordant ! laugh.gif

VIVE LA PALESTINE LIBRE !!!!!

Aide ton prochain, bientôt c'est lui qui t'aidera !

#4 TTG

TTG

Livreur de pizza

• MacreaCitizen+
  • Pip
  • 299 messages

Posté 02 August 2005 - 05:26 PM

Bravo ! Mimi smile.gif

J'en profite pour dire Bravo aussi, à tous les auteurs des histoires précédentes. biggrin.gif

Entre les Conteurs d'histoires, les créateurs, les modeleurs, les infographistes, et ceux que j'oublis, on peut dire, que c'est pas chez MACREATORS que l'imagination reste au placard. laugh.gif

Bravo à tous biggrin.gif

#5 Sfimx

Sfimx

Cet homme a gagné deux concours de signature :D

• MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2941 messages

Posté 02 August 2005 - 06:06 PM

très fort juste ce qui faut biggrin.gif

Sfimx

p.s : ttg je crois que tu te goure, l'histoire elle est de Misto(si j'ai bien compris ce que tu voulais dire)

Sfimx

Ami plagieur, lis ceci.

#6 adrien_c

adrien_c

Livreur de pizza

• MacreaCitizen
  • Pip
  • 202 messages

Posté 03 August 2005 - 01:04 PM

Super !! j'adord se coté du jeu, parceque les prochaines sur GTA SA seront plus vers les gangs, Bravo elle est super, la fin arrive vite !

#7 ReVo250

ReVo250

Livreur de pizza

• MacreaCitizen
  • Pip
  • 255 messages

Posté 03 August 2005 - 07:26 PM

braVo pour l'histoire clapping.gif

#8 Guest_Di@BolyX_*

Guest_Di@BolyX_*
  • MacreaGuests

Posté 04 August 2005 - 01:09 PM

On voit bien que c'est un belge qui a pondu ça ! C'est parfait biggrin.gif

Chouette histoire avec une vraie naration.

#9 TTG

TTG

Livreur de pizza

• MacreaCitizen+
  • Pip
  • 299 messages

Posté 08 August 2005 - 08:01 PM

Citation (Sfimx @ 02/08/2005, 17:06)
très fort juste ce qui faut biggrin.gif

Sfimx

p.s : ttg je crois que tu te goure, l'histoire elle est de Misto(si j'ai bien compris ce que tu voulais dire)

Sfimx

Cher Sfimx smile.gif

En effet tu a tout a fait raison, je n'est pas bien lu le titre du sujet avec le "par Misto"

Milles excuses à Misto, mais Mimi peut très bien gardé mes compliments, car j'ai lus d'autres textes de sa pomme, et j'en suis pas déçu.

Merci Sfimx, si un jour d'aventure, tu devais faire l'autopsie de mon cerveau, tu y découvrirais tout les trous de l'Emmental, mais bon je suis pas suisse pour autant... laugh.gif

@+ wink.gif

#10 MISTO

MISTO

lemmings lover

• MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2828 messages

Posté 13 August 2005 - 11:53 PM

ben merci pour ces compliments smile.gif

j'ai pas répondu plus tot pasque j'étais pas la, je viens de rentrer et je vais faire dodo wink.gif
Il y a un proverbe Chinois qui dit : "Celui qui a déplacé la montagne, mais il ne tombe pas dans la bouche" (mais non j'ai pô sauté de ligne!)

#11 *RHCP*

*RHCP*

Dealer

• MacreaCitizen+
  • PipPipPipPip
  • 1761 messages

Posté 23 August 2005 - 12:06 PM

Excellente cette histoire. J'adore l'humour et c'est souvent ce qui manque le plus dans les histoires de parties tongue.gif
Bravo Misto smile.gif

#12 Drakon

Drakon

.::Drakon Studio::.

• MacreaCitizen
  • PipPipPipPip
  • 1267 messages

Posté 01 September 2005 - 03:16 PM

MDR elle m'a bien fait marré celle là biggrin.gif Bravo! wink.gif

#13 JM_13

JM_13

Squatteur

• MacreaCitizen
  • 18 messages

Posté 20 November 2005 - 04:04 PM

MdR pas mal ! et bonne idéé l'image de la Mod Cofee !! laugh.gif
sig non conforme: 640*120@40ko maxi.

#14 Jeh Hong-Chung

Jeh Hong-Chung

Squatteur

• MacreaCitizen
  • 37 messages

Posté 05 January 2007 - 08:25 PM

20/20!

C'est super ingénieux!

Mais le truc c'est qu'elle devrait être interdite à -18! ^^

Shot at 2007-06-28

#15 Guest_jeremie histoire cool_*

Guest_jeremie histoire cool_*
  • MacreaGuests

Posté 26 March 2007 - 12:37 AM

dry.gif
Citation (Jeh Hong-Chung @ 05/01/2007, 15:25) <{POST_SNAPBACK}>
20/20!

C'est super ingénieux!

Mais le truc c'est qu'elle devrait être interdite à -18! ^^

dry.gif bin la tu devient plate dsl de ne pas avoir écris plus tot c la premiere fois que je peux écrire

#16 mito12

mito12

Squatteur

• MacreaCitizen
  • 7 messages

Posté 08 May 2009 - 06:24 PM

bravo l'histoire est super

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)