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Débuter Avec Sanny Builder


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8 réponses à ce sujet

#1 dedepc

dedepc

    Livreur de pizza

  • MacreaCitizen
  • Pip
  • 163 messages

Posté 07 October 2006 - 09:21 AM

Débuter avec SannyBuilder (éditeur de main.scm)


1/ TELECHARGER SANNYBUILDER

Vous pouvez vous procurez sanny builder qui édite GTA III, GTA VC et SA à l'adresse suivante...

2/ MATERIEL NECESSAIRE

Rien de particulier à avoir en plus, sauf le main.scm de GTA SA laugh.gif

3/ PREPARATIFS

Avant de faire quoique ce soit faites une copie de votre main.scm original, ainsi que script.img pour les crashs, erreurs éventuels (situé normallement dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data\script\main.scm)...

Une fois cela terminé décompressez Sanny à l'aide de WinRar vous devriez avoir 4 dossiers et 3 fichiers dont 1 executable !
+------------------------------------------------------------------+
Dossiers : DATA ; EXAMPLES ; HELP ; LANG
Fichiers : OST Readme ; Readme ; Sanny.exe
+------------------------------------------------------------------+
Vous pouvez maintenant executer "sanny.exe"

Vous arrivez normallement à cette page blanche !


4/ CONFIGURATION

Faites immédiatement F10, le menu de configuration apparaît !
Vérifiez le mode de jeu ; les cases à cocher ; le chemin vers le dossier San Andreas


Puis dans l'onglet Formats il ne faut normallement rien changer !


Ensuite l'onglet Editor a vous de paramètrer vos couleurs de fond et des polices (suivre la légende) vérifier si necessaire les cases à cocher !


Dans l'onglet HighLighter même chose que l'onglet Editor paramètrer vos couleurs pour :
- Les commentaires (//press h to...)
- Les labels (:CARSPAWN)
- Les variables (12$, $PLAYER_CHAR)
- Les nombres (wait 1000 ms)
- Les noms court (text_highpriority 'SWE2_B')
- Les noms de modèle
- Les classes
- Les commandes

Voilà une fois tout cela fait appuyer sur "OK"

5/ DECOMPILATION

Nous allons maintenant décompiler le main.scm original ; faites ouvrir ou CTRL+O, sélectionnez SCM pour le type de fichier à ouvrir et ouvrez votre main.scm ! une décompilation se fait (vous pouvez suivre sa progression en bas à droite du programme)
Et voilà !! vous vous retrouvez devant un superbe fichier avec 535202 lignes laugh.gif

Maintenant gardez une copie de toutes ces lignes pour vos recherches d'opcodes et coller mon main.scm basic ou le main.scm hyper basic de Vico à la place de tout cela !

6/ COMPILATION ET TEST

Voilà vous pouvez maintenant compiler votre main.scm pour cela cliquez sur les deux petits bonhomme vert ou alors Faites F6 puis F7, vous devrez a chaque fois valider l'information (taille du fichier,...) puis cliquez sur l'icone de SA ou faites F8 pour lancer le jeu !


#/ REGLE POUR SANNY BUILDER

Attention vous ne devez jamais décompiler un .scm que vous avez déjà compilé car cela entraine des erreurs (d'après ce que j'ai pu en conclure) donc ouvrez toujours le fichier TEXTE lié a votre .scm

Voilà bonne création...

#2 Vicolaships

Vicolaships

    .:: MacreaCodeur ::.

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2422 messages

Posté 07 October 2006 - 11:38 AM

Merci pour ce tutorial, maintenant je vais faire pleuvoir les tutorials, comme ca on ne sera pas plus que 2 codders sur San Andreas, j'aimerais bien qu'on soit au moins 20, c'est mieu blush.gif

#3 jimbo390

jimbo390

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 83 messages

Posté 24 January 2008 - 02:59 AM

je veut utiliser ce logiciel pour gta 3 mais moi ya juste san andreas sur cette version

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp weep.gif

#4 Brebiou

Brebiou

    Livreur de pizza

  • MacreaCitizen
  • Pip
  • 241 messages

Posté 24 January 2008 - 10:22 AM



Si je ne me trompe pas, il suffit de mettre GTA 3 dans edit mode (ca fait longtemps que je ne l'ai pas repris ce log)

#5 Vicolaships

Vicolaships

    .:: MacreaCodeur ::.

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2422 messages

Posté 24 January 2008 - 02:18 PM

En bas à droite tu cliques sur "GTA San Andreas" (petite icone à côté) et tu mets GTA III !

#6 jimbo390

jimbo390

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 83 messages

Posté 24 January 2008 - 11:27 PM

merci ca fonctionne maintenant! clapping.gif



#7 couvaloure

couvaloure

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 50 messages

Posté 29 January 2008 - 02:32 PM

Sa ma l'aire pas pire, je vais l'essayer de suite!




Vener visiter mon blog si vous voulez en aprendre d'avantage sur moi!

#8 mattixounours

mattixounours

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 17 messages

Posté 18 April 2010 - 04:17 PM

Salut est ce qu avec ca je peux creer un mod radar pour flasher lorsqu on roule trop vite?? Comment faire?? Merci

#9 Vicolaships

Vicolaships

    .:: MacreaCodeur ::.

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2422 messages

Posté 18 April 2010 - 07:13 PM

Oui, tu lis tous les tutoriels sur le SCM que tu trouves (enfin plutôt sur le CLEO !) et tu essaies de réfléchir, c'est pas très dur comme mod à faire mais ya quand même du boulot.




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