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[gta3][mod] GtaIII-ultimate


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342 réponses à ce sujet

#1 Poussi_Pousse

Poussi_Pousse

    Retraité

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Posté 24 janvier 2007 - 02:37

Salut,
Je vous présente le nouveau mod des stutios PousseCompagnY :




Voici la description du mod :

- finir la map de staunton island dans gta3
- créer par la suite la ville fantome et la finir en prenant les batiments préexistant
- ajouter des circuits piétons/voitures
- changer de place les paquets cachés/ saut unique
- (creer de nouvelle missions)

voilà la nouvelle map (trés aproximatif pour l'instant):



Et son avancement réel :





Remarques :

Je compte rester dans la logique gta3, c'est à dire garder les textures basiques du jeu, les low poly du jeu et les bugs du jeu lmfao.gif .
Mon but étant de faire une fin à ma maniére de ce terrible jeu.
Si vous voulez un mod qui change les voitures et les textures du jeu ça existe déjà, ce n'est pas mon problème. biggrin.gif

voilà, donc un mod sans aucune trace de poussecompagny que du rockstar...

Dites moi ce que vous en pensez (si vous jouez encore à ce jeu mytique ou pas d'ailleur ).

#2 EESA

EESA

    ancien modeleur

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Posté 24 janvier 2007 - 02:44

C'est génial sa, je connais pas trop Shoreside Vale lol
C'est un bon gros morceau que tu nous fais c'est super sympa
Surtout en restant dans l'esprit GTA3

#3 Jarodswan

Jarodswan

    PS3 JUNKIE

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Posté 24 janvier 2007 - 06:13

GTA 3 est mon préféré (premier amour blush.gif ) alors si tu fait une vraie ville à la place de cette satanée ville fantôme et que tu la rende enfin accessible par ce *#& :x de tunnel !!!

alors non seulement j' y rejoue (j' y joue souvent en fait) mais en plus je t' applaudis des 2 fesses clapping.gif

ph34r.gif

#4 Ryder35

Ryder35

    Dealer

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Posté 24 janvier 2007 - 07:45

Je jouais a GTA III sur PS2 à l'époque je connaissais tous les bugs du jeu tongue.gif , tien pour savoir ce qu'il se cache derriere un immeuble il suffit de prendre leM16 tirer dans le mur puis viser et vous verez ce qu'il ya dedans(sur ps2) .
En bref c'est une assez bonne idéé de "terminer" gta3 , j'étais deja allé dans la ghost town mais avec mod dispo sur le site maisil ya que des bugs dry.gif , sinon j'ai pas compris ques que tu voulais dire en disant
Citation
finir la map de staunton island dans gta3

j'ai pas compris huh.gif , en tout cas bonne continuation bye1.gif .


mon profil

moi aussi je fini ma journée par ici.. on se revérra peut être ailleurs..ou pas..

#5 Poussi_Pousse

Poussi_Pousse

    Retraité

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Posté 24 janvier 2007 - 09:14

Citation (EESA @ 24/01/2007, 14:44) <{POST_SNAPBACK}>
C'est génial sa, je connais pas trop Shoreside Vale lol
C'est un bon gros morceau que tu nous fais c'est super sympa
Surtout en restant dans l'esprit GTA3

oui, un gros morceau et j'espére que gta3 ne bloquera pas en terme de limit d'id sinon je ferais des sacrifices...


Citation (Jarod @ 24/01/2007, 18:13) <{POST_SNAPBACK}>
GTA 3 est mon préféré (premier amour blush.gif ) alors si tu fait une vraie ville à la place de cette satanée ville fantôme et que tu la rende enfin accessible par ce *#& :x de tunnel !!!

alors non seulement j' y rejoue (j' y joue souvent en fait) mais en plus je t' applaudis des 2 fesses clapping.gif

ph34r.gif

les deux tunnels seront accessible promis.

Citation (ryder35 @ 24/01/2007, 19:45) <{POST_SNAPBACK}>
Je jouais a GTA III sur PS2 à l'époque je connaissais tous les bugs du jeu tongue.gif , tien pour savoir ce qu'il se cache derriere un immeuble il suffit de prendre leM16 tirer dans le mur puis viser et vous verez ce qu'il ya dedans(sur ps2) .
En bref c'est une assez bonne idéé de "terminer" gta3 , j'étais deja allé dans la ghost town mais avec mod dispo sur le site maisil ya que des bugs dry.gif , sinon j'ai pas compris ques que tu voulais dire en disant
j'ai pas compris huh.gif , en tout cas bonne continuation bye1.gif .

les bugs seront aussi dans mon mod enfin j'espére laugh.gif
c'est shoreside vale, je suis planté dsl...


quelques screens ingame :



des rendus




l'avancement du test dans Med :


voilà !

#6 LetyranFreezer

LetyranFreezer

    Livreur de pizza

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Posté 26 janvier 2007 - 07:30

Cool ton mod

Modifié par LetyranFreezer, 26 janvier 2007 - 11:00 .


#7 Ðrink€r killer

Ðrink€r killer

    Squatteur

  • MacreaCitizen
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Posté 27 janvier 2007 - 10:10

Hum J'espert que tu poura finir ton mod car il a l'air vraiment intérésant biggrin.gif comme sa je pourait resortir mon vieux GTA3 rolleyes.gif de mon placar tongue.gif

#8 Sudoku

Sudoku

    Livreur de pizza

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Posté 27 janvier 2007 - 10:23

Rohlala snif pour quand il est fini ? biggrin.gif ! J'espère assez vite (parce que je l'attend avec impatience) et je pourrai ressortir GTAIII de son "vieux" boîtier lmfao.gif
MeuaDame, la nouvo parfin da Jan-Paul Gautyeah.

#9 Poussi_Pousse

Poussi_Pousse

    Retraité

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Posté 27 janvier 2007 - 02:50

j'ai pas mal avancé la map mais là je vais essayer de mettre le Maibatsu monstrosity !

pas le MM de la version européenne :


mais le vrai, celui de la version US :


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


wink.gif

c'est pas encore gagné !

Modifié par Poussi_Pousse, 27 janvier 2007 - 05:12 .


#10 Ðrink€r killer

Ðrink€r killer

    Squatteur

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Posté 27 janvier 2007 - 04:28

Youwou un monster biggrin.gif comme sa si les filc m'enbette je leur roulerais dessus avec le monster lmfao.gif NiarK NiarK sa va petter boxing.gif tongue.gif tongue.gif mais j'emerai si tu peu le faire dans le menu mettre la carte avec l'icone ou on et sur la carte comme GTA VC et SA car défoit c'est dur de se dirigé(c'est si tu peu le faire si tu peu pas c'est pas grave)

Modifié par Ðrink€r killer, 27 janvier 2007 - 04:32 .


#11 vYKo

vYKo

    Livreur de pizza

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Posté 27 janvier 2007 - 05:07

Voila un projet qui me plaît!
Ca fait bien des années que j'en rêve, et j'ai moi même eu l'idée plusieurs fois, et j'ai abandonné presque immédiatement à chaque fois à cause d'un bug récurrant de MooMapper, malgré plusieurs réinstallation de MooMapper et GTAIII: tout était tout blanc dans la fenêtre, impossible de distinguer le moindre objet, alors qu'il marchait très bien avec Vice City.
Je suivrai de très près, mais malheureusement je ne pense pas pouvoir aider (pour cause d'étude en prépa, je ne peux voir un PC qu'entre le samedi 15h et le dimanche 18h lmfao.gif et je suis je dois être un peu rouillé niveau 3d/mapping, ca fait bien longtemps que je n'y ai pas touché, sachant que je n'ai jamais réussi à produire quelque chose de correct rolleyes.gif )

Enfin, bravo pour oser ressortir GTA3 du placard en public après tant d'années et pour ce projet superbe.
Et si jamais quelqu'un tente un truc avec plus ou moins des missions, fouillez dans les textures des persos du jeu, il y en a pour un personnage qui s'appelerait Darkel et qui n'apparait pas dans le jeu (pas de modele 3d, malheureusement...) et qu'on peu même voir sur le site officiel de GTA3 (section "man" (site flash), portland, harbour tunel, pour ceux qui ne connaitraient pas l'affaire)
Et j'ai corrigé vite fait la carte pour tenir compte de la falaise qui prolonge shoreside vale et qui continue au nord des 2 autres iles dans le jeu, et du fait qu'il faut bien une rivière pour remplir le réservoir du barage! (la carte ici) Evidemment, on peu laisser une grande zone de forêt si ca va plus vite à faire qu'une ville, et une falaise infranchissable comme celle qui sépare shoreside vale de la ville fantome.
Sinon, ca pourait être marant de remettre la rue "fantome" qu'on peut aller voir apres moults accrobaties en dodo. (de toute facon elle sert de décors dans la cinématique du début, donc c'est peut être mieu de la garder)

Bref, bon courage et bonne continuation! clapping.gif

Modifié par vYKo, 27 janvier 2007 - 05:53 .


#12 Sudoku

Sudoku

    Livreur de pizza

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Posté 27 janvier 2007 - 10:09

Citation (vYKo @ 27/01/2007, 17:07) <{POST_SNAPBACK}>
Enfin, bravo pour oser ressortir GTA3 du placard en public après tant d'années et pour ce projet superbe.


Eh oui ! Sa rappelle le bon "vieux temps" (2 mois que je l'ai reacheté enfin.. biggrin.gif) et en tout cas, très bon courage à toi wink.gif.
MeuaDame, la nouvo parfin da Jan-Paul Gautyeah.

#13 LetyranFreezer

LetyranFreezer

    Livreur de pizza

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Posté 28 janvier 2007 - 01:34

Ce qui serait bien, juste pour le repèrage, c'est de mettre le radar GPS, si tu veux bien sur

#14 Poussi_Pousse

Poussi_Pousse

    Retraité

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Posté 28 janvier 2007 - 03:33

Citation (Ðrink€r killer @ 27/01/2007, 16:28) <{POST_SNAPBACK}>
Youwou un monster biggrin.gif comme sa si les filc m'enbette je leur roulerais dessus avec le monster lmfao.gif NiarK NiarK sa va petter boxing.gif tongue.gif tongue.gif mais j'emerai si tu peu le faire dans le menu mettre la carte avec l'icone ou on et sur la carte comme GTA VC et SA car défoit c'est dur de se dirigé(c'est si tu peu le faire si tu peu pas c'est pas grave)

ça c'est de la programation pur et dur donc je pense pas que ce soit possible.


Citation (vYKo @ 27/01/2007, 17:07) <{POST_SNAPBACK}>
Voila un projet qui me plaît!
Ca fait bien des années que j'en rêve, et j'ai moi même eu l'idée plusieurs fois, et j'ai abandonné presque immédiatement à chaque fois à cause d'un bug récurrant de MooMapper, malgré plusieurs réinstallation de MooMapper et GTAIII: tout était tout blanc dans la fenêtre, impossible de distinguer le moindre objet, alors qu'il marchait très bien avec Vice City.
Je suivrai de très près, mais malheureusement je ne pense pas pouvoir aider (pour cause d'étude en prépa, je ne peux voir un PC qu'entre le samedi 15h et le dimanche 18h lmfao.gif et je suis je dois être un peu rouillé niveau 3d/mapping, ca fait bien longtemps que je n'y ai pas touché, sachant que je n'ai jamais réussi à produire quelque chose de correct rolleyes.gif )

Enfin, bravo pour oser ressortir GTA3 du placard en public après tant d'années et pour ce projet superbe.
Et si jamais quelqu'un tente un truc avec plus ou moins des missions, fouillez dans les textures des persos du jeu, il y en a pour un personnage qui s'appelerait Darkel et qui n'apparait pas dans le jeu (pas de modele 3d, malheureusement...) et qu'on peu même voir sur le site officiel de GTA3 (section "man" (site flash), portland, harbour tunel, pour ceux qui ne connaitraient pas l'affaire)
Et j'ai corrigé vite fait la carte pour tenir compte de la falaise qui prolonge shoreside vale et qui continue au nord des 2 autres iles dans le jeu, et du fait qu'il faut bien une rivière pour remplir le réservoir du barage! (la carte ici) Evidemment, on peu laisser une grande zone de forêt si ca va plus vite à faire qu'une ville, et une falaise infranchissable comme celle qui sépare shoreside vale de la ville fantome.
Sinon, ca pourait être marant de remettre la rue "fantome" qu'on peut aller voir apres moults accrobaties en dodo. (de toute facon elle sert de décors dans la cinématique du début, donc c'est peut être mieu de la garder)

Bref, bon courage et bonne continuation! clapping.gif


Oui, chez moi aussi c'est tout blanc, ça vient des cartes Nvidia je pense mais en désactivant les textures, on se repére un peu mieu aux nuances de gris !
Darkel est un clodo, voilà son modéle 3d :

mais je ne pense pas le mettre car je sais ajouter un perso et le spawner...
la ville fantome est bien sûr au rendez vous c'est le mod lui même !
j'avais pas pensé à la riviére pour remplir le barage .
la falaise qui prolonge shoreside vale n'est là que pour cacher la ville fantôme c'est un énorme lod que je vais suprimer.


Citation (LetyranFreezer @ 28/01/2007, 01:34) <{POST_SNAPBACK}>
Ce qui serait bien, juste pour le repèrage, c'est de mettre le radar GPS, si tu veux bien sur


pas de pb, je la mettrai.

l'avancement du mod :



encore des batiments à faire :


un observatoire refait à l'identique :


#15 benracer85

benracer85

    Vendeur de kebab

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Posté 28 janvier 2007 - 04:44

cest trop cool je cherchai justement un mod qui me permettrai d'aller a Gosht Town et aussi qu 'elle soit un quartier de Liberty City. clapping.gif
est-ce que tu pense pouvoir faire apparaitre les véhicules cachés dont on a parler a Ghost town??? blush.gif
tu sait faire un heliport pour le CHOPPER et le ESCAPE,tu vois ce que je veux dire!!!
j'avais penser aussi a faire un terminus ferroviare voir une ligne de metro a la fois aérien et souterrain comme dans SA et une gare routière,enfin!!! rolleyes.gif
Voila, on compte sur toi!!!! wink.gif
Benracer85 est aussi sur '''Motorstorm Pacific Rift'''!!!

#16 Poussi_Pousse

Poussi_Pousse

    Retraité

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Posté 28 janvier 2007 - 05:42

Citation (benracer85 @ 28/01/2007, 16:44) <{POST_SNAPBACK}>
cest trop cool je cherchai justement un mod qui me permettrai d'aller a Gosht Town et aussi qu 'elle soit un quartier de Liberty City. clapping.gif
est-ce que tu pense pouvoir faire apparaitre les véhicules cachés dont on a parler a Ghost town??? blush.gif
tu sait faire un heliport pour le CHOPPER et le ESCAPE,tu vois ce que je veux dire!!!
j'avais penser aussi a faire un terminus ferroviare voir une ligne de metro a la fois aérien et souterrain comme dans SA et une gare routière,enfin!!! rolleyes.gif
Voila, on compte sur toi!!!! wink.gif


oulà oulà !

pour l'heliport c'est ajouté le deaddodo et tout ça mais le reste !
creer un metro c'est pas en 3d que ça pose problème mais plutot niveau programation donc à voir.

Sinon une bonne nouvelle :

j'ai réussi à ajouter le Monstrosity en tant que nouvelle voiture : le monstre ne roulera pas dans le jeu et il ne sera qu'a un seul endroit du jeu ... .... à trouver bien sûr!!! rolleyes.gif

#17 LetyranFreezer

LetyranFreezer

    Livreur de pizza

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Posté 28 janvier 2007 - 06:00

Juste une remarque, si je comprend bien ton mod consiste à mettre ce qui était censé être dans GTA III et par faute de quoi se n'est pas mit comme Darkel en boss final...
En parlant de véhicules il y'en a un qui à été modifié pour une raison quelconque, c'est la voiture de police, idem pour l'Enforcer, qui normalement devrait être de couleur bleu avec rayures blanches, mais là elle est noir et blanche comme une voiture de police LAPD.
Donc si tu veux tu pourrait mettre le mod qui modifie la texture de la voiture de police pour qu'elle ressemble à celle qu'elle devrait être à l'origine. D'ailleurs si tu a remarquer le Police Maverick ou CHOPPER est de couleur bleu et blanc. rolleyes.gif

Modifié par LetyranFreezer, 28 janvier 2007 - 06:02 .


#18 Ðrink€r killer

Ðrink€r killer

    Squatteur

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Posté 28 janvier 2007 - 06:40

Domage que tu ne puisse pas mettre la carte dans le menu mais bon c'est pas grave blush.gif et sinon sa a l'air de bien avancée clapping.gif continue comme sa wink.gif Hum et parcontre pour le monstrosity il faudra chercher mais bon tongue.gif

#19 benracer85

benracer85

    Vendeur de kebab

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Posté 28 janvier 2007 - 06:49

dsl blush.gif
Je croix que je t'ai embeter avec cette question. J'aurrai dut presciser ce que j'ai dit, car ca peut ce faire avec des morceaux de carte de GTA 3, je t'exlique:
-HELIPORT: tu prend dans MOOMAPER, l'objet avec les references N°: 2781 , Name: Helipad(là oû est poser l'helico de police dans l'aéroport) et c'est tous; car cet objet c'est l'héliport. yes.gif
Et là tu fais garer un CHOPPER ou un ESCAPE dessus.
-TERMINUS FERROVIAIRE: la tu prend les éléments du depot ferrovaire derrière chez 8balls plus un station du metro aerien de Portland et autres objets divers de la cartes et la tu peux faire une gare. wink.gif
-GARE ROUTIERE: les pieces de la carte oû sont garer les taxi à l'aéorport plus un batiment et c'est tout. laugh.gif
-METRO Aérien et souterrain: t' a raison, aiiiiie!!!! dry.gif
Sinon, et je pense que ce serait genial, cest que tu mette une station-service dans Ghost Town, tu sait celle de Portland
dont les references sont: N°: 469, Name: petrolstation . tongue.gif
J'en ai finit avec cette question et je tient a dire que ce viens de dire letyranFreezer me semble vrai, car j'ai retrouver les images de presentation, non Screenshots, montrant la voiture de police avec la texture qu'il a decrit. Heureusement un mod permet de remedier a cette erreur.
Autrement une dernière question, que vas-tu mettre sur cette carte???
Benracer85 est aussi sur '''Motorstorm Pacific Rift'''!!!

#20 Poussi_Pousse

Poussi_Pousse

    Retraité

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Posté 29 janvier 2007 - 06:30

Citation (LetyranFreezer @ 28/01/2007, 18:00) <{POST_SNAPBACK}>
Juste une remarque, si je comprend bien ton mod consiste à mettre ce qui était censé être dans GTA III et par faute de quoi se n'est pas mit comme Darkel en boss final...
En parlant de véhicules il y'en a un qui à été modifié pour une raison quelconque, c'est la voiture de police, idem pour l'Enforcer, qui normalement devrait être de couleur bleu avec rayures blanches, mais là elle est noir et blanche comme une voiture de police LAPD.
Donc si tu veux tu pourrait mettre le mod qui modifie la texture de la voiture de police pour qu'elle ressemble à celle qu'elle devrait être à l'origine. D'ailleurs si tu a remarquer le Police Maverick ou CHOPPER est de couleur bleu et blanc. rolleyes.gif




j'ai fait ça hier, je ferais la même chose pour l'enforcer mais je n'ai pas trouver de screen...


Citation (benracer85 @ 28/01/2007, 18:49) <{POST_SNAPBACK}>
dsl blush.gif
Je croix que je t'ai embeter avec cette question. J'aurrai dut presciser ce que j'ai dit, car ca peut ce faire avec des morceaux de carte de GTA 3, je t'exlique:
-HELIPORT: tu prend dans MOOMAPER, l'objet avec les references N°: 2781 , Name: Helipad(là oû est poser l'helico de police dans l'aéroport) et c'est tous; car cet objet c'est l'héliport. yes.gif
Et là tu fais garer un CHOPPER ou un ESCAPE dessus.
-TERMINUS FERROVIAIRE: la tu prend les éléments du depot ferrovaire derrière chez 8balls plus un station du metro aerien de Portland et autres objets divers de la cartes et la tu peux faire une gare. wink.gif
-GARE ROUTIERE: les pieces de la carte oû sont garer les taxi à l'aéorport plus un batiment et c'est tout. laugh.gif
-METRO Aérien et souterrain: t' a raison, aiiiiie!!!! dry.gif
Sinon, et je pense que ce serait genial, cest que tu mette une station-service dans Ghost Town, tu sait celle de Portland
dont les references sont: N°: 469, Name: petrolstation . tongue.gif
J'en ai finit avec cette question et je tient a dire que ce viens de dire letyranFreezer me semble vrai, car j'ai retrouver les images de presentation, non Screenshots, montrant la voiture de police avec la texture qu'il a decrit. Heureusement un mod permet de remedier a cette erreur.
Autrement une dernière question, que vas-tu mettre sur cette carte???


ben déjà si je rajoute tout ce que tu me propose, plus une grande ville il ne restera plus beaucoup de place, surment une foret (ça manque dans gta3) et de la végétation, parc ...




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