Aujourd'hui, 14 avril 1986, je me suis levé vers 8 heures comme à mon habitude. Vers 9 heures, j'étais prêt à me rendre à mon travail. Je sortit de la maison et je me dirigai vers ma belle Sentinelle.

Vers 11 h 30, j'arrivai à la Monstock & co. C'est un beau bâtiment au sud de Washington Beach.

Je rentre, un bonjour par ci, un salut par là, je gagne mon bureau et je comence à classer les dossier de construction. Je ne vous l'ai pas dit : la Monstock est la plus grande entreprise de bâtiment de Floride !
Ce matin là, j'ai rendez-vous avec le boss, Igor Monstock, fils de George Monstock, le fondateur de la société. Je m'apprête donc à pénétrer dans son bureau, mais sa secraitaire me préviens :
- Mr Monstock n'est pas venu aujourd'hui !
- Il n'est pas venu ? Ce n'est pas possible, en 30 ans qu'il fait ce travail il n'a jamais été en retard, jamais absent ! Surtout pas aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec la banque !
- Je suis désolé Mr Stick mais il n'est pas là, je vous tiens au courant !
- Mais il n'a pas prévenu ?
- Non monsieur, désolé je ne peut rien faire pour vous !
- Et ça ne vous inquiète pas ?
- Ecoutez, vraiment c'est avec grand plaisir que je parlerai avec vous mais là j'ai du travail ! Monsieur...
- Mademoiselle...
Ca alors ! Le boss est absent ! Il se passe quelque chose, ce n'est pas dans ses habitudes. J'allais vers mon collègue Steeve et je lui dit :
- Le boss est absent !
- Quoi Sullivan ? (Sullivan était le supérieur de Steeve)
- Mais non le big boss, Monstock !
- Ah, bah tiens, ça nous fera un jour de vacances...
- Mais tu ne te rends pas compte, il n'a jamais été absent, il lui est sûrement arrivé quelque chose !
- Tu te fais des histoires, je sais bien que tu es attaché à lui mais ne t'inquiète pas !
Les paroles de Steeve ne m'avais pas convaincues ! Je décidai alors de prévenir la police, il lui est sûrement arrivé quelque chose, d'autant plus que sa secraitaire venait de m'avertir du fait que son téléphone sonnait sans jamais répondre...
J'allais donc au QG du département de police de Vice City, qui ne se trouvais pas très loin de la Monstock. Je garais ma voiture sur le parking et j'entais alors à l'acceuil.

Evidemment, il n'y avait personne à l'acceuil... Que faire ? Il était déjà 13 heures et j'étais mort de faim !

Après une mûre réflexion, je décidai de mener mon enquête, tout seul. Oui, je sais bien que ce n'est pas vraiment mon activité principale, mais là il s'agit d'Igor, mon patron ! Pour commencer, il fallait aller à son club de golf : le Leaf Links. En effet, il en est le directeur honoraire ! C'est là bas qu'il pourront me dire où il se trouve, il y est peut être même ! J'allais donc vers l'île de Leaf Links. Mais avant il me fallait manger. Vers 15 heures, j'étais devant l'entrée du golf club. Après avoir garé ma Sentinelle, je changeai de tenue, puis j'entrai alors au sein du parcours de golf.

J'ai emprunté un caddie, vous savez ces petites voitures de golf... Je fit le tour du parcours à la recherche désespérée d'indices.

Il n'y avait rien, je jette un regard à gauche : rien, à droite : rien. Soudain j'appercu un groupe de golfeuses, elles connaissent Mr Monstock, je les avais déjà vues avec lui récemment ! J'allai donc vers elles pour leur demander des renseignements.

Très aimablement, avec la distinction d'usage, elles me répondirent ne pas avoir eut de nouvelles d'Igor depuis déjà une semaine. Une piste qui tombe à l'eau... Non, pas encore, il y a les deux agents de la sécurité, ils vont pouvoir peut être me répondre eux !

L'un deux me répondit qu'il avait appercu Mr Monstock ce matin très tôt vers 5 h ou quelque chose comme ça... L'autre me dit d'aller faire un tour chez lui et me communiqua aimablement l'adresse. En effet, il avait accès au fichier des inscrits. Je repris donc ma belle Sentinelle et je m'en alla vers son appartement. Il est propriétéaire d'un grand appartement dans un immeuble que nous avons fait construire il y a déjà quatre ans de cela. Il n'est pas très loin du golf club, je m'y rendais donc.

C'était fermé, je n'allais pas me risquer à y rentrer par effraction. C'est bizzare tout de même, il devrait y avoir sa femme, elle devrait m'ouvrir. En effet sa voiture, une belle Stallion flambant neuve, était garée sur le parking de l'immeuble.

La voiture est là, eux ne sont pas là, c'est étrange... Très étrange, surtout que cela n'est pas dans les habitudes de Mr Monstock ! Mais que se passait-il ? Soudain, je remarquai un détail qui n'avait jusque là pas attiré mon attention : son bateau n'était plus là ! Je me rendis jusqu'à son ponton privé mais il n'y avais plus trace de son fabuleux yoacht, un Marquis je crois ! C'est très étrange. En effet, il n'a jamais utilisé son bateau, pour tout vous dire, je crois même qu'il n'en a pas le permis. Pourquoi a-t-il un bateau me direz vous ? Tout simplement pour la frime, c'est un sport très prisé à Vice City vous savez...

Il allait bientôt faire nuit et le meilleur moyen d'avoir des renseignements, c'est bien sûr d'aller dans un night club. Le plus célèbre de Vice City est le Malibu. Je m'y rendais donc mais pas dans cette tenue. Heuresement, je pu me procurer un costume chez « Rafaels », le meilleur vendeur de vêtements de toute la ville.

Je me rendis donc au Malibu et je reussit à rentrer sans trop de difficultés...

Maintenant, il me fallait trouver mon contact. En effet, un des agent de sécurité du golf club m'a renvoyé vers un type qui bosse au Malibu pour arrondire ses fins de mois. Dans la foule, et avec une très vague description, il m'était presque impossible de savoir qui était-ce... Il le fallait poutant, lui seul possédait les renseignements qu'il me fallait. C'est le type à connaître à Vice City, il est au courant de tout ! Il ne me restait plus qu'a savoir qui c'était !

Soudain je le vis, un type très costaud au fond, près du bar. Il était agent de sécurité... Je me dirigeai donc vers lui.

Nous discutâmes longuement, il s'en suit ainsi :
- Bonjour, je suis Jack ! Vous êtes bien Lenny ?
- Oui c'est moi ! Qu'est-ce que vous me voulez ?
- Vous auriez des infos qui m'interesserait !
- Ah bon ? Vous donnez quoi en échange ?
- Rien, je suis pas venu ici pour me faire arnaquer (je suis plutôt du genre naîf, voyez !)
- Bon écoute petit, ici tu joues dans la cour des grands alors soit tu payes soir tu t'écrases ! Capiche ?
- Combien ?
- Trois mille !
Je lui tendit une lasse de billets
- Alors qu'est-ce que tu veut savoir ?
- Tu connais Igor Monstock ?
- Oui
Tu en sais quoi ?
- C'est un des pontes de Vice City ! Trois propriété rien que dans Starfish Island !
- C'est son boulot, il est dans le bâtiment.
- Ouais, ouais bien sûr, mais il fait pas que dans le bâtiment si tu vois ce que je veut dire !
- Euh non pas exactement !
- Disons qu'à Vice City c'est très difficile de rester 30 ans honnête, même pour le petit Jesus.
- Mais non, lui c'est un type bien..
- Si c'est ce que tu veut que je te dises, désolé mais c'est impossible. Tu te souviens de Ricardo Diaz ?
- Le baron de la drogue ?
- Ouais, bah il était pas tout seul dans son affaire, il avait des comparses...
- Ah... oui forcement !
- Et Monstock en faisait partie !
- Non...non,non...c'est impossible !
- Ecoute tu as payé trop cher pour que je te mente, laisse moi finir !
- Ok
- Donc, Monstock à trempé dans une affaire de drogue il y a longtemps avec Diaz, puis il s'en est séparé et il a continué tout seul. Vercetti l'a débarassé d'un énnemi génant. Il a commencé à se monter la tête, il s'imaginait fort. Il a été trop loin. C'est tout ce que je peut dire.
- T'es au courant qu'il a disparu ?
- Oui , on raconte qu'il aurait été coulé avec son bateau !
- Quoi ?
- Bon allez, dégage...!
- Mais
- SECURITE !
Et me voilà dehors. J'allais vers le parking pour retrouver ma Sentinelle avec la ferme intention d'aller au commissariat pour avoir plus d'infos.

Au guichet, le flic n'avait pas vraiment l'air de vouloir faire quelque chose, il me dit :
Bon écoute, t'as l'air d'un gars bien ! Si tu crois que ton type est au fond de la mer, t'as qu'a prendre le bateau et aller faire un tour !
Le bateau ?
Oui, le bateau de la Police, il est amaré pas loin du Golf Club, en dessous du pont qui va à Little Haïti ! Tiens voilà les clés ! Allez bon voyage..
Il me tendit les clès. Je m'en saisit et je suis allé au point indiqué.

Là, j'ai déscendu les escalier et je suis arrivé au ponton, le bateau était bien là !

Je l'ai fait démarré et j'ai fait le tour du golf et de son appartement. J'ai traversé les canaux mais il faisait nuit, on n'y voyait rien ! Je décidai donc de remettre mes investigations au lendemain et d'aller me coucher, il était déjà plus de 2 heures du matin !

En remontant les escaliers, ma Sentinelle n'était plus là ! Comment faire pour rentrer chez moi ?

J'allai donc vers le Golf Club où j'ai retrouvé les deux agents de sécurité. Je leur ait exposé mon problème. Ils m'ont répondu :
- Ce matin, t'as loué un caddie, tu l'as jusqu'à demain minuit ! Les locations c'est pour deux jours !
Je retournait chez moi en caddie !

Enfin, de retour chez moi, à Vice Point ! Il était déjà 7 heures du matin, je décidai donc d'aller me coucher. De toutes façon mon patron de m'en tiendrai pas rigueur, il a disparu !

A 13 heures, je me levai enfin et je décidai de prendre mon caddie dont je beneficiait encore 12 heures pour aller travailler à la « Monstock & co ».

Je suis arrivé devant les bâtiments vers 15 heures. J'ai garé mon caddie et je suis directement allé au bureau du boss.

Une fois encore, on m'avertit qu'il n'était pas revenu. L'annonce de ses activités illégale n'avait pas cessé de me revenir en tête toute la nuit... Je sortit donc des bureaux et je me dirigeait alors vers le « Pole Position Club ». En effet, il y a là bas un agent de sécurité qui connait tout des activités illégales à Vice City, c'est Steeve qui me l'a dit ! Je me rendit donc à ce club... Il se situait à Ocean Beach.

Une fois arrivé, il me fallait trouver Carl. C'est l'agent de sécurité ! Je n'eut pas de mal à le trouver, il n'y a que lui qui porte ses bretelles de cette façon !

- Bonjour, vous êtes bien Carl ?
- Oui, qui êtes-vous ?
- Euh Jack, moi c'est Jack. Je viens de la part de Steeve MacLock pour un petit problème !
- Un petit problème, quoi comme petit problème ?
Seuls les agents de sécurité ont cette faculté de rester droit, sages et fermes en même temps
- Eh bien voilà, un type a disparu en bateau et j'aimerai le retrouver !
- En bateau ? Vous aurez du mal à le retrouver, il y a des dizaines de personnes qui disparaissent chaque jour en bateau à Vice City ! De façon accidentelle...ou moins accidentelle d'ailleurs !
- Mais comment je pourrait avoir des renseignements ?
- Le plus sûr moyen c'est d'aller voir les autorités portuaires ! Là bas, ils savent tout des mouvements qui ont lieu dans le port et sur les pontons privés !
- Merci !
Je m'en allai quand Carl me rapella :
- Hep, hep ,hep : faut me récompenser maintenant !
- Oh, tenez
Je lui tendit une autre liasse de billets et je m'en allai !
Je suis arrivé devant la capitainerie vers 19 heures...Oui bon je suis resté un peu plus longtemps que prévu au Pole Position... Enfin bref, j'ai garé mon caddie dans le parking et je suis rentré.

Une fois sorti je me remémorai ce que le flic venait de me dire au sujet du bateau :
- Il est parti le 14 avril , ah tiens hier, à 7 h 42 ! Voilà monsieur, désolé, il n'a pas enregistré de destination. Dieu seul sait où il est !
Que faire ? Je repis mon caddie et je décidai d'aller jusqu'à la concession automobile pour aller me racheter une voiture, je n'avais plus que 6 heures avec mon caddie. Sur le chemin, un violent accident me projeta contre un mur... Un accident ?

A suivre...

Connexion

Multi-citation