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[tuto] Les Particles


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13 réponses à ce sujet

#1 Poussi_Pousse

Poussi_Pousse

    Retraité

  • MacreaCitizen
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 11 March 2007 - 01:56 PM

Vous avez créé une map et vous trouvez qu'il lui manque un petit truck ?
-> suivez le guide.

matériel nécessaire :

-3DSmax
-RW analyse de steve-m
-les scripts de Kam <> forum
-les scripts de dexx <>forum

suivez les fichiers read-me pour installer les scripts dans 3dsmax (surtout pour dexxtool wink.gif )

I) 3dsmax

lancez le max script :

lancez le dexx tools :

vous arrivez sur une boite flottante.
vous devez avoir fait votre modèle 3d :
[image]
il serait bien mieux avec de la fumé qui sort de ces haut fourneaux non ?
eh bien pas de problème :

créez deux dummy, en faisait "create=>helpers=>dummy".
si votre bâtiment est correctement orienté selon le plan de gta san andreas, sélectionnez les dummy puis faite :

si votre bâtiment n'est pas bien orienté faite la même opération sur le bâtiment que sur les dummy.
Comment savoir si un bâtiment est bien orienté ? si vous le voyez avec le haut en haut et le bas en bas dans le jeu (si il est tourné de 90°, il est mal orienté ) !!!!!!!!!!!!
une fois vos dummy placé :

passons aux choses sérieuse...
sélectionnez vos dummy et cliquez sur "add particle info (dummy)" de la boite flottante.
le listener (F11) vous dit :
Code
Added GTA Particle system info to Dummy02
Added GTA Particle system info to Dummy01

donc c'est bon.
dans la partie "setup / edit particles", sélectionnez ce qu'il vous faut (liste en fin de tuto). sélectionnez vos dummy et cliquez sur "apply to dummy(s)".
le listener (F11) vous dit :
Code
Set Dummy02 Particle System to ws_factorysmoke
Set Dummy01 Particle System to ws_factorysmoke

donc c'est bon.
ensuite il vous faut créer des liens de parentés (lol) donc :
[image]
suivez bien l'image, cliquez sur 1, sur 2, sélectionnez les dummy puis cliquez sur l'un deux et tout en maintenant le clic déplacez vous sur le "parent" (ici fabric).
vous devez tombez sur la même répartition que sur l'image (si des liens sont créés c'est bon).
sélectionnez les dummy et exportez les en allant dans "export effect info" puis sur "export info"
donnez n'importe quel nom et enregistrer.
exportez votre batiment (sans les dummy) comme normalement.

II) RW Analyze

ouvrez votre .dff avec rw analyse.
allez dans clump=>Geometry list=>Geometry=>extension
[image]
faite "inser" ou clic droit "add section"
entrez le code pour les 2DFX : 0x253F2F8

faite un clic droit sur la partie nouvelle (en orange) et sélectionnez "import section data" puis sélectionnez le fichier créé précédemment (en .sae).
enregistrez les modifications avec file=>save.

III) test Ingame
    matez le résultat :


    #2 Poussi_Pousse

    Poussi_Pousse

      Retraité

    • MacreaCitizen
    • PipPipPip
    • 797 messages

    Posté 11 March 2007 - 01:59 PM

    IV) liste des particles disponibles
    voilà celle que j'ai testé et qui marche, d'autres sont disponible mais vous n'avez pas la confirmation sur le fait qu'elle marche :

    -cement :


    -extinguisher :


    -fire :


    -nitro :


    -smoke_flare :


    -water_fnt_tme :


    -ws_factorysmoke :


    vous en aurez d'autre quand je les aurai testés.

    V) bug rencontré :

    le fichier n'apparait pas : recommencer depuis le début.
    une limite ? jusqu'à 3 ça marche au delà, j'ai pas testé.
    boxing.gif

    #3 marcogrilo

    marcogrilo

      Vendeur de kebab

    • MacreaCitizen
    • PipPip
    • 477 messages

    Posté 11 March 2007 - 02:54 PM

    super tuto poussi wink.gif je vais essaye ce truc j'ai deja essaye une fois de chercher comment mettre des flammes comme les torches, j'ai tout fouiller le objet pour voir comment ils étais fais mais voila il manquai des outils

    ps: un petit tuto pour le night vertex colors?^^


    je fini ma journée par ici.. on se revera peut être ailleurs..ou pas..

    #4 Poussi_Pousse

    Poussi_Pousse

      Retraité

    • MacreaCitizen
    • PipPipPip
    • 797 messages

    Posté 21 March 2007 - 03:29 PM

    Citation (marcogrilo @ 11/03/2007, 14:54) <{POST_SNAPBACK}>
    super tuto poussi wink.gif je vais essaye ce truc j'ai deja essaye une fois de chercher comment mettre des flammes comme les torches, j'ai tout fouiller le objet pour voir comment ils étais fais mais voila il manquai des outils

    ps: un petit tuto pour le night vertex colors?^^


    Je suis content de savoir que mes tutos plaisent à une personne !

    Mais sinon, je tiens à signaler que ce genre d'atout marche trés bien avec les véhicules, car ce n'était pas trés clair dans le tuto !

    une image pour preuve : (en dehors du dodo et du bagage dans le jeu )

    une flamme dans le capot et des lumières à l'arrière :


    Bien sûr ici c'était juste un test mais imaginez votre voiture avec une petite flamme qui sort du pot d'échappement ! lmfao.gif

    #5 Ryder35

    Ryder35

      Dealer

    • MacreaCitizen
    • PipPipPipPip
    • 1414 messages

    Posté 13 April 2007 - 10:44 PM

    heu attends ....
    Ca veut dire au lieu d'avoir le feu abituelle quand ma voiture va exploquer je peut le replacer par la fumé du nitro ??? cigar.gif
    sinon exelllent tuto mais le RWA comment à dater ph34r.gif .


    mon profil

    moi aussi je fini ma journée par ici.. on se revérra peut être ailleurs..ou pas..

    #6 brubru15

    brubru15

      Squatteur

    • MacreaCitizen
    • 13 messages

    Posté 15 October 2007 - 06:00 PM

    quel qu'un a trouve 3DSmax mais gratuitement meme si c'est qu'une demo blink.gif

    #7 Vicolaships

    Vicolaships

      .:: MacreaCodeur ::.

    • MacreaCitizen
    • PipPipPipPipPip
    • 2422 messages

    Posté 15 October 2007 - 06:27 PM

    Citation (brubru15 @ 15/10/2007, 19:00) <{POST_SNAPBACK}>
    quel qu'un a trouve 3DSmax mais gratuitement meme si c'est qu'une demo blink.gif

    La prochaine fois je chercherais

    #8 x-stroyer

    x-stroyer

      Livreur de pizza

    • MacreaCitizen
    • Pip
    • 175 messages

    Posté 31 October 2007 - 11:44 AM

    Bonjour à tous, moi quand j'essaye de mettre un dummy sur un ped par exemple il faut que je fasse les liens de parentés mais je n'arrive pas à savoir sur quoi le mettre.
    J'ai placer un dummy avec des caractéristiques de feux sur la tête du ped.

    Merci pour vos futur réponses blush.gif

    #9 marcogrilo

    marcogrilo

      Vendeur de kebab

    • MacreaCitizen
    • PipPip
    • 477 messages

    Posté 02 November 2007 - 03:11 PM

    Citation (x-stroyer @ 31/10/2007, 12:44) <{POST_SNAPBACK}>
    Bonjour à tous, moi quand j'essaye de mettre un dummy sur un ped par exemple il faut que je fasse les liens de parentés mais je n'arrive pas à savoir sur quoi le mettre.
    J'ai placer un dummy avec des caractéristiques de feux sur la tête du ped.

    Merci pour vos futur réponses blush.gif

    lol pas possible


    je fini ma journée par ici.. on se revera peut être ailleurs..ou pas..

    #10 x-stroyer

    x-stroyer

      Livreur de pizza

    • MacreaCitizen
    • Pip
    • 175 messages

    Posté 02 November 2007 - 06:36 PM

    Citation (marcogrilo @ 02/11/2007, 15:11) <{POST_SNAPBACK}>
    lol pas possible




    whistling.gif

    Si y'a vraiment personne qui peut m'aider tanpis sad.gif

    #11 marcogrilo

    marcogrilo

      Vendeur de kebab

    • MacreaCitizen
    • PipPip
    • 477 messages

    Posté 03 November 2007 - 01:07 PM

    j'ai jamais vu ni entendu parler d'un truc pareil, si c'est pas un montage essaye un truc, le skin du personnage il a des dummy entre les bones peut être que si tu ajouter les proprioter du feux pour les dummy sa marche


    je fini ma journée par ici.. on se revera peut être ailleurs..ou pas..

    #12 Vicolaships

    Vicolaships

      .:: MacreaCodeur ::.

    • MacreaCitizen
    • PipPipPipPipPip
    • 2422 messages

    Posté 03 November 2007 - 01:14 PM

    Citation (x-stroyer @ 02/11/2007, 18:36) <{POST_SNAPBACK}>
    whistling.gif

    Si y'a vraiment personne qui peut m'aider tanpis sad.gif
    C'est peut être aussi un mod SCM, qui n'aurait donc aucun rapport avec le mod 3D. Faudrait voir comment ca bouge avec le perso pour que je puisse te dire si c'est du SCM

    #13 x-stroyer

    x-stroyer

      Livreur de pizza

    • MacreaCitizen
    • Pip
    • 175 messages

    Posté 03 November 2007 - 09:01 PM

    Je sais qu'une chose c'est fait avec le dex tools

    #14 speedlifes

    speedlifes

      Squatteur

    • MacreaCitizen
    • 56 messages

    Posté 15 November 2007 - 08:36 PM

    salut petite question esque ca marche pour vice city aussi ? (surtout coter map parce que dans vc je sais meme pas si j'ai déja vu de la fumer d'un batiment)
    esque c'est pareil pour les particules et tout ?

    Modifié par speedlifes, 15 November 2007 - 08:37 PM.

    Signature hors charte.




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