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[gtasa][veh] Camion De Pompiers


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32 réponses à ce sujet

#1 LandLifeProd

LandLifeProd

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 21 messages

Posté 17 March 2007 - 12:21 AM

Bonjour,

En vidant mon disque dur, je suis tombé sur quelques créations 3D que j'avais fait quelques années plus tôt. Plutôt que de les supprimer bêtement, ce qui me ferait mal au coeur, je me suis dit "pourquoi ne pas les finir et les donner là où l'on voudrait bien d'elles?".

Et donc me voici sur ce forum, pour poster une première création. C'est un camion feux de fôrets qui opère dans le département des Landes et que j'aime bien.

Le voici d'abord en vrai :
photo

Puis la première version sous Zmodeler 1 avec la cabine, les roues et le chassis que Fredzaza avait bien généreusement voulu faire (et dont je remercie) :
photo

Puis je l'ai retravaillé pour Vice City en ajoutant quelques détails :
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photo

Puis quand San Andreas est sorti et que les logiciels ont été créés ou mis à jour pour le modifier, j'ai décidé de modifier quelques détails pour le rendre encore plus réaliste et utiliser tous les avantages du moteur de SA (roues directionnelles, phares en plus et qui s'allument...) :
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photo

Et voici en l'état maintenant, c'est à dire quasiment terminé :
photo
photo

Pour le nombre de polygones, je n'ai plus le nombre exact mais il se situe vers la barre des 10 000, ce qui n'est pas mal. Il reste quelques détails à finir et je le mettrais disponible au téléchargement. Je sais que ce n'est pas un véhicule courant et qu'il n'a pas le charme d'une Nissan Skyline mais si ça peut intéresser ou plaire à quelques personnes, je serais déja ravi.

Je suis là pour toutes questions ou commentaires.

#2 benracer85

benracer85

    Vendeur de kebab

  • MacreaCitizen
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 17 March 2007 - 03:29 PM

Magnifique, je le trouve super!!!! wink.gif
Quand sortira-t-il???
puis-je le mettre dans mod GTA III Paris Life????
quelles autres créations 3D a tu en stock????
Benracer85 est aussi sur '''Motorstorm Pacific Rift'''!!!

#3 Ðrink€r killer

Ðrink€r killer

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 21 messages

Posté 17 March 2007 - 04:10 PM

Il a l'air simpa wink.gif vivement que tu le sorte clapping.gif clapping.gif

#4 Ryder35

Ryder35

    Dealer

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPip
  • 1414 messages

Posté 17 March 2007 - 04:14 PM

Très belle dans zmodeler mais moche dans le jeu hesitant.gif , ajoute un peux de specular avant de le sortir on dirait que tu as mis de SAlights c'est super ! ajoute les codes de couleurs car ils s'allument pas (ils sont éteint sur la photo) ,sinon je trouve que la réalisation est propre montre des sreens dans le jour .
aller bon courage .


mon profil

moi aussi je fini ma journée par ici.. on se revérra peut être ailleurs..ou pas..

#5 Brezho

Brezho

    Vogue au gré du vent

  • MacreaSwat
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  • 2716 messages

Posté 17 March 2007 - 04:54 PM

Demat,

Bonne modélisation, ca ressemble pas mal au modèle originale, mais je constate un joli bug:

Citation (LandLifeProd @ 17/03/2007, 00:21) <{POST_SNAPBACK}>


Sur ces photos, on ne voit pas l'intérieur ni l'arrière du véhicule à travers le pare-brise et les vitres latérales.

C'est normal ou pas?

Kenavo!

Vampires pas ouvert ce soir

#6 Skybh

Skybh

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 49 messages

Posté 17 March 2007 - 07:00 PM

C'est un probleme de hierarchy

#7 fredzaza

fredzaza

    Vendeur de kebab

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  • PipPip
  • 432 messages

Posté 17 March 2007 - 07:16 PM

non c'est un soucis avec les vitres , elle efface se qui se trouve derriere , mais sa se regle facilement

Ca fait un baille di donc je pensait egalement le finir et le metre en telechargement

Voila la partie que j'avais fait moi meme : ( pas texturé sur ces screens )

http://membres.lycos...zaza/unim-1.png
http://membres.lycos...zaza/unim-2.PNG
http://membres.lycos...zaza/unim-3.PNG

En passant si jamais sa te tente de faire en duo les autre projet qu'on voulait faire a l'époque , je suis partant ^^

Modifié par fredzaza, 17 March 2007 - 07:35 PM.

user posted image

#8 def110

def110

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 29 messages

Posté 18 March 2007 - 07:56 AM

Salut à tous rolleyes.gif

Sur cette photo ons voit un defender 90 au premier plans je voudrais savoir si tu l'a modelliser ou pas.

Merci d'avance blush.gif

#9 LandLifeProd

LandLifeProd

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 21 messages

Posté 20 March 2007 - 11:31 PM

Salut tout le monde!!!
D'abord merci pour vos commentaires, ça m fait très plaisir!!!

Citation
Sur cette photo ons voit un defender 90 au premier plans je voudrais savoir si tu l'a modelliser ou pas.

J'ai juste commencé la modélisation de l'avant jusqu'au portière, et personnellement, je ne pense pas que je vais le continuer pour l'instant, j'ai d'autres projets à finir avant.

Citation
non c'est un soucis avec les vitres , elle efface se qui se trouve derriere , mais sa se regle facilement
Ca fait un baille di donc je pensait egalement le finir et le metre en telechargement
En passant si jamais sa te tente de faire en duo les autre projet qu'on voulait faire a l'époque , je suis partant ^^

Si tu as la solution pour les vitres, je suis partant car à vrai dire, j'en bave pour le résoudre.
Mais bien sûr que j'aimerais refaire en duo tous les autres projets, de une parce que ça m'a fait toujours plaisir de travailler avec toi et de deux parce que ça serait vraiment dommage de tout jeter à la poubelle...
A très bientot!!!

Citation
Très belle dans zmodeler mais moche dans le jeu hesitant.gif , ajoute un peux de specular avant de le sortir on dirait que tu as mis de SAlights c'est super ! ajoute les codes de couleurs car ils s'allument pas (ils sont éteint sur la photo) ,sinon je trouve que la réalisation est propre montre des sreens dans le jour .
aller bon courage .

Ok, je vais voir si du specular ça fait un peu mieux... Sinon oui j'ai mis les SAlights et ils sont éteint sur la photo car je voulais régler pour qu'uniquement quelques feux s'allument et pas d'autres tel que les gyrophares.

Désolé je n'ai pas eu le temps de le continuer, mais je pense avancer d'ici ce weekend et vous mettre de nouveaux screens. En attendant, un autre screen : photo

Modifié par LandLifeProd, 20 March 2007 - 11:45 PM.


#10 Skybh

Skybh

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 49 messages

Posté 21 March 2007 - 03:02 PM

Pour le probleme des vitres,il faut que le material "vitres" dans zmod soit en derniere position,voilà

#11 thomasleroi

thomasleroi

    Vendeur de kebab

  • MacreaCitizen
  • PipPip
  • 523 messages

Posté 20 July 2007 - 08:07 PM

C'est très simple, je le télécharge dès qu'il sort ! Merci au créateur.
Signature non conforme avec la charte

#12 StAfF MaN

StAfF MaN

    [StAfF]MaN (Admin serveur), [StAfF] un jour, [StAfF] Toujours

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPip
  • 1429 messages

Posté 20 July 2007 - 11:02 PM

Moi je le trouve superbe, et tu peut me faire confiance pour que je le télécharge wink.gif

Surtout si tu a d'autres créations n'hésite pas a les mettre pour que l'on puisse voir ton boulot !!! clapping.gif

a tu pensé a faire un FPT midlum ?? Parce que, c'est quand même un beau véhicule que tu as fais mais il est plutôt pour les feux de landes... ce n'est pas un reproche wink.gif il doit même bien intégrer le jeu smile.gif


bonne continuation

StAfF un jour, StAfF toujours !!
~*=| Scripteur Pawn HTML et CSS |=*~

#13 marcogrilo

marcogrilo

    Vendeur de kebab

  • MacreaCitizen
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 23 July 2007 - 10:06 AM

il te faut appliquer du specular sur les matériaux


je fini ma journée par ici.. on se revera peut être ailleurs..ou pas..

#14 Trans-Am

Trans-Am

    Livreur de pizza

  • MacreaCitizen
  • Pip
  • 214 messages

Posté 23 July 2007 - 10:48 AM

Pour ce genre de véhicule, le specular doit être, sur la corosserie entre 76 et 80, (c'est pas rutilant comme une Lambo'. unsure.gif )
Et puis, y-a toujours un truc qui fait bien, c'est le envmp sur les vitres, à 11 sa devrait render bien..
Sinon la modellisation est geniale !
clapping.gif
Image IPB

#15 fredzaza

fredzaza

    Vendeur de kebab

  • MacreaCitizen+
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 24 July 2007 - 12:07 AM

ouaip vous inquiété pas pour tous se qui est mise in game , par contre sa fait un petit moment qu'on a plus de nouvelle de lui. donc si maintenant il le fait pas de son coté , je pense que je le ferais du mien . enfin bon je vais essayer de le contacter avant pour voir ou il en est
user posted image

#16 LandLifeProd

LandLifeProd

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 21 messages

Posté 12 March 2008 - 04:48 PM

Bonjour à tous!
Oh oui c'est un gros up mais ça en vaut le coup je pense !
Ayant récupéré un petit ordinateur portable, je peux de nouveau faire un peu de 3D pendant mon temps libre!
Donc j'ai préféré refaire ce camion en version U4000 car c'est une des versions les plus modernes et tout simplement car j'ai cette version en deux exemplaires en face de chez moi!
l'original
Pour l'instant, les éléments refaits (présents sur les screens) sont constitués de 22141 polygones.
le toit et la tourelle
le haut de la cuve, les coffres et les dévidoirs (pas fini)
l'arrière (presque fini)
détails des dévidoirs
l'avant des protections
Je suis ouvert à tous commentaires mais malheureusement je n'ai pas de connection internet à domicile. Je suis obligé d'utiliser des connections ici et là donc je ne pourrais vous répondre que quelques fois par semaine.
Merci et à bientôt!

#17 Skybh

Skybh

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 49 messages

Posté 13 March 2008 - 02:08 PM

Citation (LandLifeProd @ 12/03/2008, 16:48) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour à tous!
Oh oui c'est un gros up mais ça en vaut le coup je pense !
Ayant récupéré un petit ordinateur portable, je peux de nouveau faire un peu de 3D pendant mon temps libre!
Donc j'ai préféré refaire ce camion en version U4000 car c'est une des versions les plus modernes et tout simplement car j'ai cette version en deux exemplaires en face de chez moi!
l'original
Pour l'instant, les éléments refaits (présents sur les screens) sont constitués de 22141 polygones.
le toit et la tourelle
le haut de la cuve, les coffres et les dévidoirs (pas fini)
l'arrière (presque fini)
détails des dévidoirs
l'avant des protections
Je suis ouvert à tous commentaires mais malheureusement je n'ai pas de connection internet à domicile. Je suis obligé d'utiliser des connections ici et là donc je ne pourrais vous répondre que quelques fois par semaine.
Merci et à bientôt!

Exellent début, bravo!;)

#18 JUNGpark60

JUNGpark60

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 21 messages

Posté 23 April 2008 - 11:27 AM

Il est trop bien ton CCFF!!!
JUNGpark60


#19 LandLifeProd

LandLifeProd

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 21 messages

Posté 05 May 2008 - 08:39 PM

Bonjour,
Insérer une adresse de courriel
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie avant, mais le passage sur Asus EEEPC a été plus long que prévu (Xandros oblige...). Enfin, l'important est d'avancer et me voici maintenant à 54922 polygones. Voici quelques images d'avancement :
Détails de la pompe et de sa tuyauterie
Vue de la pompe et de sa tuyauterie avec quelques éléments voisins
Vue de la pompe et de sa tuyauterie avec tous les éléments
Vue de dessus par 3/4 arrière
Vue du coté droit
Détails du compartiment pompe
Vue de 3/4 avant

A bientôt pour de nouvelles avancées!

#20 Vicolaships

Vicolaships

    .:: MacreaCodeur ::.

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2422 messages

Posté 06 May 2008 - 11:25 AM

Très détaillé et à la fois propre, cependant fait attention à ne pas tomber dans le high poly, ca passe assez mal dans GTA SA, bon courage bye1.gif




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