Aller au contenu

[gtasa][veh] Camion De Pompiers


Messages recommandés

Bonjour,

 

En vidant mon disque dur, je suis tombé sur quelques créations 3D que j'avais fait quelques années plus tôt. Plutôt que de les supprimer bêtement, ce qui me ferait mal au coeur, je me suis dit "pourquoi ne pas les finir et les donner là où l'on voudrait bien d'elles?".

 

Et donc me voici sur ce forum, pour poster une première création. C'est un camion feux de fôrets qui opère dans le département des Landes et que j'aime bien.

 

Le voici d'abord en vrai :

photo

 

Puis la première version sous Zmodeler 1 avec la cabine, les roues et le chassis que Fredzaza avait bien généreusement voulu faire (et dont je remercie) :

photo

 

Puis je l'ai retravaillé pour Vice City en ajoutant quelques détails :

photo

photo

 

Puis quand San Andreas est sorti et que les logiciels ont été créés ou mis à jour pour le modifier, j'ai décidé de modifier quelques détails pour le rendre encore plus réaliste et utiliser tous les avantages du moteur de SA (roues directionnelles, phares en plus et qui s'allument...) :

photo

photo

photo

 

Et voici en l'état maintenant, c'est à dire quasiment terminé :

photo

photo

 

Pour le nombre de polygones, je n'ai plus le nombre exact mais il se situe vers la barre des 10 000, ce qui n'est pas mal. Il reste quelques détails à finir et je le mettrais disponible au téléchargement. Je sais que ce n'est pas un véhicule courant et qu'il n'a pas le charme d'une Nissan Skyline mais si ça peut intéresser ou plaire à quelques personnes, je serais déja ravi.

 

Je suis là pour toutes questions ou commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je le trouve super!!!! ;)

Quand sortira-t-il???

puis-je le mettre dans mod GTA III Paris Life????

quelles autres créations 3D a tu en stock????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle dans zmodeler mais moche dans le jeu :-/ , ajoute un peux de specular avant de le sortir on dirait que tu as mis de SAlights c'est super ! ajoute les codes de couleurs car ils s'allument pas (ils sont éteint sur la photo) ,sinon je trouve que la réalisation est propre montre des sreens dans le jour .

aller bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demat,

 

Bonne modélisation, ca ressemble pas mal au modèle originale, mais je constate un joli bug:

 

 

Sur ces photos, on ne voit pas l'intérieur ni l'arrière du véhicule à travers le pare-brise et les vitres latérales.

 

C'est normal ou pas?

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un soucis avec les vitres , elle efface se qui se trouve derriere , mais sa se regle facilement

 

Ca fait un baille di donc je pensait egalement le finir et le metre en telechargement

 

Voila la partie que j'avais fait moi meme : ( pas texturé sur ces screens )

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/unim-1.png

http://membres.lycos.fr/fredzaza/unim-2.PNG

http://membres.lycos.fr/fredzaza/unim-3.PNG

 

En passant si jamais sa te tente de faire en duo les autre projet qu'on voulait faire a l'époque , je suis partant ^^

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

D'abord merci pour vos commentaires, ça m fait très plaisir!!!

 

Sur cette photo ons voit un defender 90 au premier plans je voudrais savoir si tu l'a modelliser ou pas.

J'ai juste commencé la modélisation de l'avant jusqu'au portière, et personnellement, je ne pense pas que je vais le continuer pour l'instant, j'ai d'autres projets à finir avant.

 

non c'est un soucis avec les vitres , elle efface se qui se trouve derriere , mais sa se regle facilement

Ca fait un baille di donc je pensait egalement le finir et le metre en telechargement

En passant si jamais sa te tente de faire en duo les autre projet qu'on voulait faire a l'époque , je suis partant ^^

Si tu as la solution pour les vitres, je suis partant car à vrai dire, j'en bave pour le résoudre.

Mais bien sûr que j'aimerais refaire en duo tous les autres projets, de une parce que ça m'a fait toujours plaisir de travailler avec toi et de deux parce que ça serait vraiment dommage de tout jeter à la poubelle...

A très bientot!!!

 

Très belle dans zmodeler mais moche dans le jeu hesitant.gif , ajoute un peux de specular avant de le sortir on dirait que tu as mis de SAlights c'est super ! ajoute les codes de couleurs car ils s'allument pas (ils sont éteint sur la photo) ,sinon je trouve que la réalisation est propre montre des sreens dans le jour .

aller bon courage .

Ok, je vais voir si du specular ça fait un peu mieux... Sinon oui j'ai mis les SAlights et ils sont éteint sur la photo car je voulais régler pour qu'uniquement quelques feux s'allument et pas d'autres tel que les gyrophares.

 

Désolé je n'ai pas eu le temps de le continuer, mais je pense avancer d'ici ce weekend et vous mettre de nouveaux screens. En attendant, un autre screen : photo

Modifié par LandLifeProd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moi je le trouve superbe, et tu peut me faire confiance pour que je le télécharge ;)

 

Surtout si tu a d'autres créations n'hésite pas a les mettre pour que l'on puisse voir ton boulot !!! :clap:

 

a tu pensé a faire un FPT midlum ?? Parce que, c'est quand même un beau véhicule que tu as fais mais il est plutôt pour les feux de landes... ce n'est pas un reproche ;) il doit même bien intégrer le jeu :)

 

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut appliquer du specular sur les matériaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip vous inquiété pas pour tous se qui est mise in game , par contre sa fait un petit moment qu'on a plus de nouvelle de lui. donc si maintenant il le fait pas de son coté , je pense que je le ferais du mien . enfin bon je vais essayer de le contacter avant pour voir ou il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous!

Oh oui c'est un gros up mais ça en vaut le coup je pense !

Ayant récupéré un petit ordinateur portable, je peux de nouveau faire un peu de 3D pendant mon temps libre!

Donc j'ai préféré refaire ce camion en version U4000 car c'est une des versions les plus modernes et tout simplement car j'ai cette version en deux exemplaires en face de chez moi!

l'original

Pour l'instant, les éléments refaits (présents sur les screens) sont constitués de 22141 polygones.

le toit et la tourelle

le haut de la cuve, les coffres et les dévidoirs (pas fini)

l'arrière (presque fini)

détails des dévidoirs

l'avant des protections

Je suis ouvert à tous commentaires mais malheureusement je n'ai pas de connection internet à domicile. Je suis obligé d'utiliser des connections ici et là donc je ne pourrais vous répondre que quelques fois par semaine.

Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Oh oui c'est un gros up mais ça en vaut le coup je pense !

Ayant récupéré un petit ordinateur portable, je peux de nouveau faire un peu de 3D pendant mon temps libre!

Donc j'ai préféré refaire ce camion en version U4000 car c'est une des versions les plus modernes et tout simplement car j'ai cette version en deux exemplaires en face de chez moi!

l'original

Pour l'instant, les éléments refaits (présents sur les screens) sont constitués de 22141 polygones.

le toit et la tourelle

le haut de la cuve, les coffres et les dévidoirs (pas fini)

l'arrière (presque fini)

détails des dévidoirs

l'avant des protections

Je suis ouvert à tous commentaires mais malheureusement je n'ai pas de connection internet à domicile. Je suis obligé d'utiliser des connections ici et là donc je ne pourrais vous répondre que quelques fois par semaine.

Merci et à bientôt!

Exellent début, bravo!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Insérer une adresse de courriel

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie avant, mais le passage sur Asus EEEPC a été plus long que prévu (Xandros oblige...). Enfin, l'important est d'avancer et me voici maintenant à 54922 polygones. Voici quelques images d'avancement :

Détails de la pompe et de sa tuyauterie

Vue de la pompe et de sa tuyauterie avec quelques éléments voisins

Vue de la pompe et de sa tuyauterie avec tous les éléments

Vue de dessus par 3/4 arrière

Vue du coté droit

Détails du compartiment pompe

Vue de 3/4 avant

 

A bientôt pour de nouvelles avancées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai continué petit à petit et voilà où j'en suis :

_ j'ai commencé le tableau de bord :

http://pagesperso-orange.fr/landlifeprod/mercedes/1809a.jpg

http://pagesperso-orange.fr/landlifeprod/mercedes/1809b.jpg

Ce sont les textures béta car je les retoucherais sur photoshop après la modélisation terminée (pour info, elles sont toutes issues de photos)

 

_l'avant :

http://pagesperso-orange.fr/landlifeprod/mercedes/1809c.jpg

http://pagesperso-orange.fr/landlifeprod/mercedes/1809d.jpg

j'ai rajouté des détails sur le coffrage du treuil car je trouvais que ça manquais de détails : boulons, manilles, crochets et cable. La texture de rouille vient du site Lemog, le reste vient de mes photos. J'ai refais les phares de travail et les clignotants au niveau du pare-brise.

 

_l'arrière :

http://pagesperso-orange.fr/landlifeprod/mercedes/1809e.jpg

http://pagesperso-orange.fr/landlifeprod/mercedes/1809f.jpg

J'ai fait les gardes-bouts avec les feux de gabarits, texturer l'arrière (sauf la plaque car la photo est trop mauvaise), ajouter des manilles, refait le pot d'échappement.

Il ne manque plus qu'affiner le chassis et son dessous et terminer l'intérieur de la cabine et ce modèle sera terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...