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[3d] Création D'une Forme Face Par Face Sous Zmodeler


midtownmad

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Création d'une forme face par face sous Zmodeler

Beaucoup d'entres vous aimeraient pouvoir créer des formes sous Zmodeler, et bien c'est ce que je vais essayer de vous apprendre.
Nous allons créer une forme quelconque, histoire de vous lancer dans le monde de la 3D, mais si vous voulez savoir comment créer un véhicule en integrale, vous vous êtes trompé de chemin, voir de site. Car j'ai envis que vous découvriez vous-même toutes les autres formes de la 3D et que vous puissiez dire que c'est vous qui l'vez découvert et que vous ne l'avez pas lu quelque part.

Bien finis les discours, rangez les mouchoirs, accrochez-vous bien, c'est partit.
Tout d'abord, il faut que vous sachiez que sous Zmodeler (enfin d'après ca que je sais), il faut en premier lieu créer un rectangle (formé du nombre de polygons que vous voulez) qui nous servira de base. Pour le créer, faîtes Create-Surfaces-Flat et tracez un rectangle dans une des vues voulue (mise à part la vue 3D).

http://www.grandtheftauto.fr/imgs/tutoriaux_forum/29272/zmodeler_createface2.gif

Une fois ce rectangle tracé, une fenêtre s'ouvre, vous demandans le nombre de droites horizontales et le nombre de droites verticales à l'intérieur du rectangle précédement tracé ; pour notre exemple, nous allons donner comme valeurs : 0 horizontales et 1 verticale.
Vous devriez voir dans la vue où vous avez tracé votre rectangle, le rectangle lui-même avec plusieurs triangles à l'intérieur (des polygons dans le jargon de la 3D), leur nombres diffère celon le nombre de verticales et d'horizontales créées (dans notre exemple, il y a 4 polygons).
Maintenant que la base a été créée, nous allons nous attaquer à créer un polygons seul. Pour cela, sélectionnez l'outil Verticles, http://www.grandtheftauto.fr/imgs/tutoriaux_forum/29272/zmodeler_createface1.gif puis faîtes Create-Face-Single, allez dans la vue où la base a été créée et cliquez sur un point du contour du rectangle puis sur un autre du contour (celui à côter de préférence) et cliquez à l'extérieur de la base de façon à créer un polygon, là vous devriez voir voter base + un triangle déssinés.
Voyez le résultat dans la vue 3D.

http://www.grandtheftauto.fr/imgs/tutoriaux_forum/29272/zmodeler_createface3.gif

Remarque : les deux autres outils dans Create-Face sont concus, un pour créer plusieurs polygons autour d'un point, et l'autre pour créer plusieurs polygons à suivre.

Voilà, maintenant vous savez créer une forme face par face, biensûr dans notre exemple, nous n'avons créé qu'une seule face mais ça aurai été une perte de temps de vous expliquer la même chose que je viens de vous expliquer.
Maintenant laissez libre cours à votre imagination.

Par midtownmad.
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