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News : Preview De L'opm Uk


Nisabest

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Bonsoir,

 

Comme prévu, le magazine Official Playstation Magazine UK vient de faire paraitre sa preview de Grand Theft Auto IV.

 

Débutons avec les 14 pages de la preview : (de nouvelles images tirés du jeu in-game).

 

http://img.gta4.fr/preview/27_04_07/1.jpg

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On en profite pour faire le plein d'informations :

 

 

On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.

Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.

L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois ^^

La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".

Une très bonne map, réaliste pour une fois.

Dans l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY : ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas pour NY.

Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour "retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le système de conduite ou de visée avec les armes.

L'IA a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d'action devrait être plus présent que dans les anciens opus.

Pas d'avions : il n'y a qu'une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.

La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.

Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.

On ne pourra changer l'apparence physique du personnage (voir page 63).

Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de même, on pourra voir à l'intérieur des bâtiments, et voir la rue de dedans (par les fenêtres, etc).

Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.

On pourra avoir des musiques custom sur la radio.

De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et que tout le monde propose ses idées.

On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).

Il n'est pas certain qu'il y ait une/des copine(s) dans le jeu.

Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant

On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.

Il n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne s'inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise Dan).

Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.

Les textures des arbres ont bien évolué.

L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.

Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l'équipe trouvait que ce n'était pas un endroit agréable à jouer.

Roosevelt Island, elle, apparaît dans le jeu.

Le système de "zone bloquées" sera toujours là (zones se débloquant au fil du jeu).

Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.

Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.

Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.

Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.

Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).

Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.

Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.

Même si la taille de la carte sera un brin moins grand que celle de San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne trouvera pas d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera plus fluide".

Le trafic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.

Dan explique enfin que pour la première fois GTA sortira sur plusieurs supports dès le début (plus d'exclusivité) et il ajoute que développer sur les deux consoles en même temps est quelque chose de très complexe.

Niko conduit une Admiral relookée ce qui confirme la présence des anciens véhicules (de même que le poster "Turismo")

La mafia joue un rôle dans le jeu (ce rôle est secondaire).

"Le jeu n'a certes pas un aspect photo-réaliste, mais l'intelligence artificielle doit quand même rivaliser avec la qualité des graphismes pour que ce soit crédible." dixit Dan Houser.

Dan veut que ce jeu soit un énorme bond en avant mais qu'il garde une ressemblance avec les jeux précédent.

 

 

La magazine dévoile aussi une dizaine de screenshots :

 

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/1.png

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/2.png

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/3.png

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/4.png

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/5.png

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http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/8.png

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/9.png

 

 

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/1.jpg

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/2.jpg

http://www.gtapro.com/~newsimg/30_04_07/3.jpg

 

 

 

 

 

En complément d'informations, la news chez : PlanetGTA, GTANet, GTAGaming.

Un grand merci à Spykerc8 pour la traduction de l'article, The M.A.N6 pour les liens et Nightbringer pour les miniatures.

 

Source : GTAForums.com

Modifié par Nisabest
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WAHOO, ça en fait des infos en un seul coup :blink:

En tout cas, les 600€ de la ps3, je me sens encore plus motivé pour les avoir :P

Mouahahaha, les carnages en plein Wall Street !

Euh... Y aura Central Park ?

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moi avec ma Xbox 360 et les quartiers qui seraient potentiellement téléchargeables uniquement sur cette console me va très bien <_< :rolleyes: lol

 

je ne sais pas pour Central Park, mais en ce moment je cherche un magasine en FR, mais impossible, trop de retard :ph34r:

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Une seule chose est regretable dans toutes ces informations : ils ont changés de dessinateur :'(

L'ancien était génial : http://www.rockstargames.com/vicecity/desktops/lady_800.jpg

 

Sinon ya que du bon selon moi, la mafia joue un rôle donc on sera surrement pas du côté racaille, multijoueur, moins de chargements... :blush:

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+10 Vico :clap: les image de Vice city sont et resterons les meilleur a mon gout !

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http://www.xbox-mag.net/gta-iv-limite-par-...0--__13131.html

MERDE , bon j'ai le disque dur c'est pas un problème , mais pourquoi MICROSOFT à fait confiance au DVD :#%$: :#%$: :#%$: .

Bon pendant ces vacances je vais travailler un peu pour m'acheter cette fichu PS3 :rolleyes: <_< .

 

Aufaite ces sreens viennent de la version 360 et ont étés re-publié par OPM UK :lolol: .

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Mais apparement sur la 360 il y aurais des blème avec "CORE"... mais bon, rien de vos d'attendre un peu, pour que le jeu sorte et qu'il marche de suite (a part si les joueurs on des PC pouraves....) Parce que si le jeu sort sur 360 et que sa foire, sa merde , et qui est des chargement !!!! MDR, allé vous recoucher... non, pas pour moi ;) :P (Pis si sur la PS3, le DVD merde parce qu'il y aura une triple couche dessus.... PTDR) !!! Avec un PC, c'est l'avantage, on peut le custom !!! lol

Modifié par superpompier
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On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).

Spéculation du mag, en passant. Ceux qui se souviennent du quartier chinois de GTA3 se rappelleront aussi qu'il y avait les mêmes échelles.

Ceci dit, qu'on y ait accès ou pas, ça va pas changer le gameplay de manière significative.

 

En gros, ça a l'air joli mais j'attends de voir l'ambiance et l'humour. Parce que c'est pas la qualité graphique qui m'a fait jouer aux précédents :)

 

 

ryder: c'est pas qu'ils ont fait confiance au DVD, c'est qu'ils ont pas fait confiance au Blu-ray (dont les specs changent tout le temps si j'ai bien compris). Et perso, j'ai pas envie d'acheter un blue-ray pour un jeu (quand il sortira sur PC) et je suis sûr que beaucoup sont de mon avis, donc ils feraient bien de se faire au DVD.

L'abscence de DD, par contre, c'était pas malin.

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Spéculation du mag, en passant. Ceux qui se souviennent du quartier chinois de GTA3 se rappelleront aussi qu'il y avait les mêmes échelles.

 

Oui mais la, c'est la façon dont elles sont mises qui leur a fait penser qu'on pourrait s'en servir: Leur position donnent un réel accès au toit...

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Spéculation du mag, en passant. Ceux qui se souviennent du quartier chinois de GTA3 se rappelleront aussi qu'il y avait les mêmes échelles.

Ceci dit, qu'on y ait accès ou pas, ça va pas changer le gameplay de manière significative.

 

c'est sur mais ca pourra etre utile pour monter sur les toits, ou eviter la sortie principale en cas de "comité d'acceuil" (genre gang ou police) :boxing:

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ouais pis, le ciel aussi est pas assé travaillé... Y avais juste des étoiles qui formais le R de R*.... C'est bête qu'ils n'aient pas mis plus d'étoiles ;) On verra pour GTa IV comment le ciel se présentera ;) :lolol:

 

à mon avis, dans une ville comme New York, ça doit pas être facile de voir des étoiles! ^^

sauf si tu sors de la ville évidemment mais à mon avis, pas de soucis à se faire, R* va nous faire un ciel plus réaliste que jamais ;)

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à mon avis, dans une ville comme New York, ça doit pas être facile de voir des étoiles! ^^

sauf si tu sors de la ville évidemment mais à mon avis, pas de soucis à se faire, R* va nous faire un ciel plus réaliste que jamais ;)

 

Pour le ciel, je paries qur R* a laissé la lune qui change de taille quand on snipe dessus :)

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Pour le ciel, je paries qur R* a laissé la lune qui change de taille quand on snipe dessus :)

 

côté réalisme, ça le ferait moyen mais bon, ce serait sympa :)

ça ferait des beaux screens avec le ciel étoilé ^^

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