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Guitar Passion


iGer

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Ouch, dès que je suis chez moi j'ouvre ce fichier. ... plaisir plaisir que d'entendre l'un d'netre nous jouer de la guitare !!

 

Par chorus, tu entends comme un delay au fait ?? ... arch, non j ecrois que je me gourre, effet on ne peut plus complexe non ??

 

Bref, C****rd !! 30 Euros !!!!! la mienne m'a couté 149 ... BOSS aussi ... pk suis-je tjs obligé d'achter du neuf et de la (ou presque) meilleur qualité ??? (et donc plus cher) ...Va falloir que j'essaie de réaliser que la thune ça se gagne et qu'on en a pas à l'infini et qu'on peut pas vraiment emprunter sans rembourser (jmaai fais, v'sen faites pas ^^).

 

Bref, moi je vais surtout revendre Gaylee, pour acheter une Ibanez JEM 777 (au max 2000 euros ... bouhouuuuu ... pk la seule guitare qui me convienne parfaitement (300 testée) soit aussi chere ??? (et encore, celle là c'est UNE de la série JEM ... sinon ya celles à 500 et 1000 ... mais elles valent pas le coup, tant qu'à faire de prendre une JEM, autant en prendre une bonne. Bon ya aussi à 2500, 3000, 4500 et 5500 ^^, neuves, ni unique ni spéciale ni autre, juste 5500 euros ... parce qu'elle est géniale (bon d'accord, la l'adn de Vai dans la peinture de la guitare, c la série signature de vai, 500 exemplaires seulement ^^).

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Ouch, dès que je suis chez moi j'ouvre ce fichier. ... plaisir plaisir que d'entendre l'un d'netre nous jouer de la guitare !!

 

Par chorus, tu entends comme un delay au fait ?? ... arch, non j ecrois que je me gourre, effet on ne peut plus complexe non ??

 

Bref, C****rd !! 30 Euros !!!!! la mienne m'a couté 149 ... BOSS aussi ... pk suis-je tjs obligé d'achter du neuf et de la (ou presque) meilleur qualité ??? (et donc plus cher) ...Va falloir que j'essaie de réaliser que la thune ça se gagne et qu'on en a pas à l'infini et qu'on peut pas vraiment emprunter sans rembourser (jmaai fais, v'sen faites pas ^^).

 

Bref, moi je vais surtout revendre Gaylee, pour acheter une Ibanez JEM 777 (au max 2000 euros ... bouhouuuuu ... pk la seule guitare qui me convienne parfaitement (300 testée) soit aussi chere ??? (et encore, celle là c'est UNE de la série JEM ... sinon ya celles à 500 et 1000 ... mais elles valent pas le coup, tant qu'à faire de prendre une JEM, autant en prendre une bonne. Bon ya aussi à 2500, 3000, 4500 et 5500 ^^, neuves, ni unique ni spéciale ni autre, juste 5500 euros ... parce qu'elle est géniale (bon d'accord, la l'adn de Vai dans la peinture de la guitare, c la série signature de vai, 500 exemplaires seulement ^^).

En même temps j'ai vraiment fait une affaire à ce prix là.

Pour ce qui est de la guitare je pense qu'une guitare même à 800€ te conviendrais parfaitement !

 

http://www.ibanez.co.jp/world/product_news/pages/2007/20th_JEM/images/01.jpg

http://www.ibanez.co.jp/world/product_news/pages/2007/20th_JEM/images/02.jpg

http://www.ibanez.co.jp/world/product_news/pages/2007/20th_JEM/images/03.jpg

http://www.ibanez.co.jp/world/product_news/pages/2007/20th_JEM/images/04.jpg

 

Je sais pas si tu parlais de cette guitare pour la signature Vai mais même si elle en jète elle ne vaudra jamais son prix ;)

Si tu prend autre chose que du Fender ou du Gibson a 800€ tu peux être sûr que tu aura quasiment la meilleure qualité de la marque choisie.

 

Sinon pour ce qui est de musique ce qui est aussi sympa a pauser dans une chanson c'est les gammes pentatoniques. Ce qui est bien avec ces gammes c'est que peut importe l'accord ca sonnera toujourd magnifiquement bien surtout acompagné d'un petit solo bien bluesy. On peut toutes les trouver sur ce site même si elle sont en soit très facile à retenir car elle sont toutes sur le même schéma.

 

Par exemple la gamme pentatonique en CM :

 

|------8--5------------------------------------

|------------8--5------------------------------

|------------------7--5------------------------

|------------------------7--5------------------

|------------------------------7--5------------

|------------------------------------8--5------

 

http://www.all-guitar-chords.com/

 

Sinon en ce moment je me construis un pedal board maison. Bientôt quelques photo sur l'avancement ;)

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Euh ... cette Ibanez JEM là c'est la JEM20TH (pour le 20eme anniversaire des JEM) ... à 5500 ... moi je veux une autre ... celle à 2000 se révèle trop chère pour l'instant (JEM 777, celle là dont je parlais), je vais opter pour les JEM 555 à 1049 euros (du moins chez mon gutiar dealer, sinon 1400 je crois, et là c encore trop chere ^^)

Je vais devoir revendre Gaylee (l'ITALIA Maranello Speedster I) et surement d'autre trucs pour arriver à au moins 700-800 euros, et sans doute essayer d'obtenir une faveur de mon père pour les 200-300 euros restant (chaud chaud !! ) ou sinon je vais devoir attendre de trouver de quoi gagner un peu plus !

 

 

Un Pedalboard ???? att, me dis pas que tu te fais ets propres pédales ??

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Un Pedalboard ???? att, me dis pas que tu te fais ets propres pédales ??

Ouh là non j'ai très peu fait d'electronique dans ma vie mais ce qui est sûr c'est qu'un jour je m'y mettrais.

 

J'ai juste acheté une valise en alu avec interieur en mousse. J'ai retiré l'axe des gonds et j'ai mis des goupilles à la place afin de pouvoir démonter les deux parties de la valise. Et sur le côté le moins profond je vais fixer une multiprise à gauche, puis poser un support en contreplaqué en pente et le recouvrir de velcro sur le reste de la valise. Je vais ensuite coller deux bandes de velcro sous mes pédales. Je pose mes pédales à ma guise les relis entre elle avec des jacks patch coudés, et les relis à l'alim 9V grâce à un cordon multi. Enfin je percerais deux trous sur le devant de la valise et poserais deux jack femelle sui seront relié sur le IN et le OUT des pédales.

 

Et voilà le tour et joué. Fini les emmelage des pieds dans les cables et les installations d'une demi heure. J'arrive je branche la multiprise, l'ampli sur la multiprise, ma guitare sur le IN de la malette, l'ampli sur le OUT de la malette et voilà tout est déjà prêt à jouer. Non seulement tu gagne en facilité/rapidité d'installation mais c'est surtout très pratique avec la multiprise integrée.

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Cette vidéo est absolument énorme. Il ne faut surtout pas faire attention au titre car il n'y a la dedans ni Satriani, ni Bon Jovi, en revanche il y a Steve Vai. Un duel comme on aurait jamais pu l'imaginer.

 

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...jovi-crossroads

 

Enjoy.

HAAAAAAAAA !! MEEEEEC PUTAIN ENORME !! TRP QUE JE LA CONNAIS CETTE VIDEO PUTAIN !!!!

Ya deux vidéos qui m'ont fait me mettre à la guitare : Glasgow kiss de John Petrucci au G3 2005 et le passage du duel entre Steve Vai (quand il était jeune, en 86 le film) et le gosse qui joue un karaté kid dans un autre film !! Ce film est GENIAL. Je l'ai rematté des MILLIONS DE FOIS !!

 

D'ailleurs, encore ce matin j'étais en train d'apprendre le début du solo de fin du gosse (quand il nique vai). Je connaissais seulement à partir de quand il se met à jouer super rapidement (enfin, quelques secondes je joue seulement ^^ .. quoi que ça dure pas bien plus non plus).

 

COntent que tu la connaisses. Le truc c que Vai doit s'auto-humilier ^^. C'est lui qui a écrit le solo (quoi que repris sur un morceau de classique) et il doit le rater devant un gosse qui en fait ne sait même pas el jouer (c un autre guitariste qui joue à sa place, niveau audio). /Mais qu'est-ce qu'il est bon vai! un de mes solos cultes. Il est pas si difficile d'ailleurs mais tellement rapide

Modifié par iGer
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Alors voilà l'avancement de mon pedalboard.

Déjà le matos qu'il faut :

  • Une malette en alu avec interieur en dauphine (ou ABS/alu) -> 15€
  • Du contreplaqué d'au moins 10mm -> 5€
  • Une multiprise à interrupteur -> 10€
  • 2 goupilles beta (optionnel) -> 1,50€
  • Des rubans de velcro (optionnel) -> plutôt cher . . .
http://img406.imageshack.us/img406/9926/dsc00027cs1.jpg http://img260.imageshack.us/img260/5371/dsc00028sn5.jpg

Tout le matos nécessaire peut se trouver dans une quincaillerie (sauf le velcro dans une mercerie). Les pedalboard tout prêt en qualité plastique coûte environ 90€ dans le commerce . . . là ca ne coûte que 30€ et c'est sur mesure :)

 

D'abord moi, ma malette avait des gonds non démontables j'ai donc retiré les axes originels et les ai remplacés par des goupilles beta comme ont peu rapidement la démonter en deux partie tout en conservant sa fonctionnalité pratique pour le transport.

http://img209.imageshack.us/img209/8030/dsc00029hw9.jpg http://img528.imageshack.us/img528/3066/dsc00031oz0.jpg

 

Puis j'ai decoupé une plaque de contreplaqué à la taille avec deux morceaux en triangle pour que la plaque soit en pente et rende l'accés au pédale plus facile.

http://img262.imageshack.us/img262/2373/dsc00032kx0.jpg

 

Maintenant j'attend mon velcro, mes jack patch et mon cable 9V multi pour finaliser le pedalboard. Bientôt la suite ;)

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euh ... au lieu de 50 prises ... tu sais qu'il ya des câbles adaptateur AC qui sont multiple .. avec un seul câble tu en branche une dizaine de pédale ... (sinon en concert pour Petrucci ou Vai ils sont mal ...) ... ou alors c'est ce que tu appelles les JACK PATCH ???

AH, d'ailleurs, à yest, je connais une grande partie du solo de Vai, enfin du gosse dans la vidéo de Crossroads !! je l'adooore. Franchement, quel plaisir à le jouer. Surtout la partie il commence à speeder comme un fou et l'autre où il doit bouger de haut en bas du neck tellement rapidement ^^ (j'avoue que des fois quand je le joue, mes doigts se trompent d'une case ... en particulier dans les basses cases (les plus larges :ph34r: ) parce que j'ai surtout le nez vers le haut du neck

 

 

Pas mal sinon ton Pedalboard ... notamment la fermeture. Moi je vais encore attendre un peu je crois ^^. J'ai qu'UNE Seule pédale et ça coute cher et je dois acheter une guitare Ibanez JEM555 (prions le miracle et faites que les types échange la 555 avec la 777 !! PITIE !!!) . Je dois aussi revendre mon ampli pour un ROLAND CUBE30 parce que mon Randall, même une Signature model ça me pète le cul !! pas assez de basse, pas assez de settings pour faire son son et sa tonalité à son goût, le son clean est mauvais, on entend des ... merde comment on appelle ça ... tu sais quadn t'es en distortion et que tu joues deux notes différentes l'une après l'autre mais complètement liées (tu ne lâche pas la premiere) ... ça te fait un son merdique capable des fois de péter tes carreaux ... ben là je l'entend encore. Et la basse est 40* moins importante que sur le ROLAND ... et moi la basse c'est le numéro 1 de l'indispensable su run ampli. Voir, tet que je m'en ferais moins si j'avais un ampli avec une basse super loud mais pas de baffes pour que le son sorte plutot que des baffes et tout le reste mais une basse de merde ...

 

 

 

PS vocabulaire guitaristique ^^ : haut du neck(=manche/cou de la guitare) : physiquement c'est le bas du neck qui rentre dans le corps de la guitare, mais comme les notes sont plus aïgues vers le "physiquement" bas du neck, et que musicalement parlé on dit que plus elles sont aigues, plsu elles sont hautes ... vous comprenez quoi. De plus plus on s'approche des notes aigu du haut du neck, plus les cases sont petites (ya une formule mathématique pour calculer la sépartion de deux de ces cases cotes à cotes, c proportionnel de toute façon, mais la formule c'est pas de la merde ^^)

Modifié par iGer
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euh ... au lieu de 50 prises ... tu sais qu'il ya des câbles adaptateur AC qui sont multiple .. avec un seul câble tu en branche une dizaine de pédale ... (sinon en concert pour Petrucci ou Vai ils sont mal ...) ... ou alors c'est ce que tu appelles les JACK PATCH ???

 

Maintenant j'attend mon velcro, mes jack patch et mon cable 9V multi

T'inquiète je connais seulement la multiprise peut avoir d'autre utilisation que les pédales et l'ampli. Le PC portable dans mon cas par exemple. Ou bien encore un adaptateur 18 volts pour les anciennes Cry Baby :)

 

Sinon un jack patch c'est ca :

http://www.musicarius.com/catalog/images/ECO-P020C.jpg

C'est les cables utilisé dans les pedalboard pour relier les pédales.

 

Sinon pour ce qui est de ton amplis si tu veux vraiment du réglage regarde pas du côté du Roland, evidement la qualité du Cube30 est honorable mais pour 30€ de moins tu peux avoir le Marshall MG30DFX qui est ultra complet au niveau des reglages. En plus tu as les effets numériques integrés qui comprennent le Reverb biensur mais aussi le Flanger, le Delay et le Chorus et je pense franchement que c'est pas négligeable. Sinon pour 60€ de plus que le Cube30 tu peux avoir le même Marshall mais en 50W. Tiens fait un tour ici pour le modèle 30W :

http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+MAR...FETS+NUMERIQUES

Modifié par *RHCP*
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Sinon pour ce qui est de ton amplis si tu veux vraiment du réglage regarde pas du côté du Roland, evidement la qualité du Cube30 est honorable mais pour 30€ de moins tu peux avoir le Marshall MG30DFX qui est ultra complet au niveau des reglages. En plus tu as les effets numériques integrés qui comprennent le Reverb biensur mais aussi le Flanger, le Delay et le Chorus et je pense franchement que c'est pas négligeable. Sinon pour 60€ de plus que le Cube30 tu peux avoir le même Marshall mais en 50W. Tiens fait un tour ici pour le modèle 30W :

http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+MAR...FETS+NUMERIQUES

Ue, seulement, le Cube30 offre le phaser .. et en fait j'aimerais bien un Auto-Wah ^^, quand j'ai testé ma Jem555 Ibanez c'était sur un ampli qui l'avait (oublié la marque, trop compliquée).

Enfin bon, j'ai aussi la case de mon Italia que je vais revendre (puisque j revend l'italia ^^) et donc je devrais pouvoir m'offire au moins 150 euros et je verrais avec de ce qui me reste de mon italia j'aurais surement assez pour l'acheter ton Marshar ^^

(Samedie : JEM555 Ibanez en ma possession ^^ !!!!!!!!!!! (black finition)

Je l'ai pour 400 euros de moins chez qu'ailleurs et en état Neuf (de série)

Modifié par iGer
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Bon ca fait que quelques mois que je me suis mis à la guitare mais j'ai quand même essayer de créer quelques chose pour qu'on puisse le travailler avec mon groupe.

http://www.noseshit.fr/demo1.mp3

 

Dites moi ce que vous en pensez sincèrement même ceux qui on pas l'habitude de répondre sur ce topic car la ca fait un peu dialogue avec iGer :P . Pour l'instant ca a l'air de vraiment beaucoup plaire à mes contacts :)

Sinon vous pouvez visiter le site de mon groupe et le MySpace : http://www.noseshit.fr/

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J'avais rien répondu lorsque tu as posté ta 1ere création parce que j'aime pas du tout la sonorité que donne la pédale et vu que t'en avais l'air fier bah ca me disait pas de mettre une ombre sur ton bonheur.

 

Là par contre c'est différent, c'est pas mal et ça me fait penser à ce que je joue moi-même à la guitare. En tout cas avec une batterie, une basse, un chanteur et puis des solos de guitare t'auras une bonne musique de rock ^^

 

une ancienne musique que j'avais enregistrée

encore une

 

bon c'est un peu vieux, faudrait que j'en fasse d'autre mais le probleme, comme vous l'entendrez surement dans ces enregistrements, c'est que les micros sont nazes et des fois ça sature tout seul, donc j'aime pas trop enregistrer avec ma guitare actuelle, le son est pas bon...

Modifié par Mightytyphoon
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J'avais rien répondu lorsque tu as posté ta 1ere création parce que j'aime pas du tout la sonorité que donne la pédale et vu que t'en avais l'air fier bah ca me disait pas de mettre une ombre sur ton bonheur.

 

Là par contre c'est différent, c'est pas mal et ça me fait penser à ce que je joue moi-même à la guitare. En tout cas avec une batterie, une basse, un chanteur et puis des solos de guitare t'auras une bonne musique de rock ^^

 

une ancienne musique que j'avais enregistrée

encore une

 

bon c'est un peu vieux, faudrait que j'en fasse d'autre mais le probleme, comme vous l'entendrez surement dans ces enregistrements, c'est que les micros sont nazes et des fois ça sature tout seul, donc j'aime pas trop enregistrer avec ma guitare actuelle, le son est pas bon...

Vraiment sympa tes songs. Il y a de la recherche. Seule chose que je te repprocherais c'est que les notes sont pas assez fluide voire même un peu saccadée. Enfin je te dit ça mais moi le picking j'ai vraiment du mal c'est pour ça que j'use du mediator :D

 

Je me souvenais pas avoir posté l'autre song que j'avais enregistré ! La honte :yay:

Je venais d'acquerir ma pédale de Chorus donc j'en avais abusé et en plus cette compo était carrement molle. Si tu pensais qu'elle était nulle fallait le dire ca m'aurait pas vexé ;)

Par contre j'avoue que la nouvelle j'aime bien la jouer.

Modifié par *RHCP*
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Vraiment sympa tes songs. Il y a de la recherche. Seule chose que je te repprocherais c'est que les notes sont pas assez fluide voire même un peu saccadée. Enfin je te dit ça mais moi le picking j'ai vraiment du mal c'est pour ça que j'use du mediator :D

 

Je me souvenais pas avoir posté l'autre song que j'avais enregistré ! La honte :yay:

Je venais d'acquerir ma pédale de Chorus donc j'en avais abusé et en plus cette compo était carrement molle. Si tu pensais qu'elle était nulle fallait le dire ca m'aurait pas vexé ;)

Par contre j'avoue que la nouvelle j'aime bien la jouer.

les petits ratés et le manque de fluidité sont "normaux" car je suis débutant ^^ et en plus ces enregistrements ont quelques mois...

tiens j'en ai refait un cet aprem' (de façon à bien montrer la qualité des micros :clap:)

 

ici

 

en fait je me suis inspiré d'une musique de driver 1

 

d'ailleurs à ce sujet si j'ai un conseil à donner aux jeunes guitaristes c'est de laisser tomber les tablatures et d'essayer de chercher soi-meme les notes de la musiques qu'on veut jouer, meme si on y passe une heure. Cela permet non seulement d'accompagner un chanteur plus facilement (en trouvant les accords qui vont avec la mélodie) mais aussi d'entrainer son oreille. Et une fois que vous avez trouvé un truc ressemblant à la mélodie regardez les tablatures.

Modifié par Mightytyphoon
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RHCP, tu dois encore travailler le passage de la pédale ... mais c'est bien. en tout cas ça reste l'accompagnement (viva los power chords right ?? :P).

 

C'est justement pour ça que je me suis mis à la guitare. Je voulais entre ces riffs, imposer des solos ... et c'est évidement ce que je me tue à faire depuis le début. Alors je me suis spécialisé dnas la "guitarra solista" comm edit David valdes (espagnol).

Par contre, on dirait que tu as utilisé une éléctro accoustique. J'entend la corde pincée comme les guitare electro (cordes steel et non nylon) ?

 

Enfin ça me donne l'idée de m'enregistrer un jour (si j'en ai le courage ^^), et de faire écouter (faut aussi du courrage).

 

 

PS : en fait ej croi sque ce que je n'aime pas dans al gutiare c justement ces accords ou ces arpèges répétés (sans offense mec ^^) ... je préfèrerai même le flamenco ou un morceau de classique sur guitare sèche, pour 1. le talent et la dextérité 2. l'ambiance 3. la diversité sonore (non pas de genre ou de style mais sonore dans un seul morceau, on peut croire que c tjs pareil .. et ars le cul de devoir expliquer, alors juste croyez moi ^^).

 

J'ai un exemple par contre. Un accord bien hard et grave peut être utilisé dnas le métal ou le rock pour reprendre el controle du morceau si vous voyez ce qu eje veux dire, ou pour changer de tonalité. C'est pareil que dans le bluesn entre les accords on a des solos courts, et des accords viennent redonner le thème du morceau, le sujet et paf, una utre solo ... asuf que malgré que moi je ressente, je sais comme tjs pas expliquer ... bref. Juste poru dire, moi, 7 accords me suffisent.

 

Bon évidement, si le morcaeu c'est chanté, après, pas besoin de ça, vos solos vous les gardez pour les pauses du chanteur et le reste du temps vous accompagnez, mais voilà, ça moi ça me barbe ...

 

PS2 : Mightytyphon, les tablatures pour moi c'est obligatoire ... comme je compose des mélodies soloiques si on peut apeller ça comme ça et que ma mémoire auditive est à -299, quand j'improvise et donc invente, je dois parfosi par sécurité noter directement sur une tablature pour ne pas oublier à défaut de pouvoir enregistrer et donc sans pause et donc improviser pleinement. Un super handicap dont je ne connais pas les limiets ni toutes les contraintes ...

Ah, et j'arrive pas à écouter tes morceaux ... dommage

 

 

 

IMPORTANT : QUelqu'un sait faire parfaitement une Harmonique naturelle, j'ai trouvé le son pur sur la 3eme, 7eme, 12eme, et un truc genre 20ime ou 19ieme fret de chacune des cordes mais des fois c dur de trouver ce son pur avec la pulpe des doigts ... qqun a une technique pour aller vite (mise à part l'entrainement, si c que ça, je m'entrainerais ^^) et comment on fait une harmonique artificielle :D

Modifié par iGer
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J'ai pas dit qu'il fallait pas utiliser les tablatures, j'ai juste dit qu'il valait mieux passer du temps à chercher soi-meme les notes d'un morceau.

Mais sinon il faut évidemment utiliser les tablatures quand on compose, je n'en parlais que dans le cas où on essaie de jouer un morceau qu'on a entendu.

 

Par exemple essayer de faire la mélodie de Your time has come (Audioslave) (normalement c'est facile, pour vous aider : gamme pentatonique en 7eme case)

 

Sinon là ce que j'ai fait ce sont que des suites d'accords parce que quand je fais des "solos" eh bien je me laisse aller au hasard et donc c'est difficile d'enregistrer ça. Je peux enregistrer des petites parties mais bon ça a pas d'interet de les faire écouter et comme mes micros fournissent pas un bon son...

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tu vois, ya des gars qui n'ont pas cette mémoire musicale qui leur permet d'écouter et de rechanter par la suite ... comme moi. Donc je dois m'exercer pour pouvoir retranscrire certaines mélodies. Mais quand tu vois Cesar Huesca (youtube, type Cesar Huesca and listen) ce genre de types sont exceptionnels. Ils se refont des solos impro tapping (double tapping) de Vai ... et ils sont rare !! juste à l'oreille.

 

n'Menfin il est clair qu'après ya aussi des morcaux bien moins complexe et il faut commencer avec eux ... ce que j'essaye.

 

Ah, et les solos, tu sais quand je dis solo, cest jsute pour définir que je ne sors pas des accords. quand tu écoutes Damage Control de John Petrucci, tu remarques que le conventionellemet dit "solo" n'est qu'à la 4eme minute (je crois) alors qu'on pourrait dire que tout le morceau est un solo.

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Bon ben je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ai une meilleures technique que l'autre de toute façon. Chacun apprend comme il le sent. En revanche il est absolument impossible de créer une composition sans avoir au préalable jouer des morceaux que l'on connait à partir des tablature car sans inspiration on arrive à rien à moins d'être un génie ! Car c'est en jouant des morceaux qui existe déjà que l'on se rend compte quelles sont les sonorités qui vont ensemble et les genre d'accord que l'on peut enchaîner. Donc les tablatures c'est bien mais on peut finir par s'en séparer (je dis pas tabler des morceaux à l'oreille car la c'est des années qu'il faut même si des fois on peut avoir des coup de bol).

 

Sinon Mightyphoon j'avais jamais regardé la tablature de Your Time As Come (je préfère Be Yourself ;) ) mais c'est vrai qu'avec l'indice que tu donne c'est plutôt évident même rien qu'en se l'imaginant ! Sinon pour improviser des solos le plus simple et de se baser sur des solos de Blues et ses gammes magiques (les pentatoniques). Bon pas grand chose sur l'impro quand on a pas d'expérience mais on arrive a composer quelques chose en très peu de temps comme ça.

 

Sinon sur eBay j'ai réussi à glaner ces deux Wha dans une même enchère pour seulement 63€ !

 

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/jim-dunlop-535q-crybaby.jpghttp://www.sonovente.com/img/produits/Dunlop_JH1.jpg

 

J'ai fait l'affaire du siècle (il y en a pour 280€ en neuf à elle deux) surtout qu'elles fonctionnent vraiment à merveille. (535Q :wub: )

Modifié par *RHCP*
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OUUUUH l'enfoiré !!!!

Il me faut un ampli avec un auto wah déjà pour commencer, ça me servira à m'éclater à la Steve Vai ... longtemps que j'attend de pouvoir sortir ces sons !!

Bref, étant donné que le pognon je le sors plus de l'infini, je dois me restreindre à un TOUT petit choix

 

Euh, je vous présente un ancien, un que je connais depuis longtemps. Michael Angelo Batio (italien je crois... évidement ^^)

 

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Bon, Messieurs dames, rangez vos "guitares" parce que là, je ramène de Rotterdam un MONSTRE.

 

Je viens d'acquérire (en échange d'une autre guitare (gaylee), de sa caisse achetée à part et d'un ampli de 30W) la fameuse

- Ibanez JEM555 Steve Vai edition (avec le "tree of life" gravé sur le manche ^^) que j'ai eu pour 1049 euros au lieu de 1449 ^^ (neuve)

ainsi que (pour aller avec) un ampli ROLAND CUBE30. Pour ceux qui em disaient un Marshall 30, les gars j'ai testé les dx, et même le spécialiste qui était avec moi (il était au magasin pour expertiser ma guitare et en donner le prix) me disait que le CUBE30 (que j'ai déjà à Djerba pour les vacances) est de loin (en particulier pour le son clean) le meilleure.

 

Bref, maintneant j'ai comm eun petit studio dans ma chambre, sans parler de la qualité du son que j'obtient avec cet ampli.

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Bon, Messieurs dames, rangez vos "guitares" parce que là, je ramène de Rotterdam un MONSTRE.

 

Je viens d'acquérire (en échange d'une autre guitare (gaylee), de sa caisse achetée à part et d'un ampli de 30W) la fameuse

- Ibanez JEM555 Steve Vai edition (avec le "tree of life" gravé sur le manche ^^) que j'ai eu pour 1049 euros au lieu de 1449 ^^ (neuve)

ainsi que (pour aller avec) un ampli ROLAND CUBE30. Pour ceux qui em disaient un Marshall 30, les gars j'ai testé les dx, et même le spécialiste qui était avec moi (il était au magasin pour expertiser ma guitare et en donner le prix) me disait que le CUBE30 (que j'ai déjà à Djerba pour les vacances) est de loin (en particulier pour le son clean) le meilleure.

 

Bref, maintneant j'ai comm eun petit studio dans ma chambre, sans parler de la qualité du son que j'obtient avec cet ampli.

Félicitations !

 

Pour ce qui est de l'ampli ça dépendra des goûts car de toute façon quand on tape dans le Vox, le Marshall, le Fender ou le Roland on a forcement un bon produit. Après c'est sûr que Marshall se démarque largement plus dans sa gamme d'amplis tout lampe ou là Marshall fait l'unanimité, plutôt que dans sa gamme à modélisation ou c'est kif kif.

 

En tout cas moi je met en vente mon Ibanez 30W car je viens d'acheter un Fender FM212R de 100W (2 HP 12") qui est la référence reconnue dans ce niveau de gamme pour son son ultra cristallin. Et je l'ai eu en ocasse avec deux input guitar, un double footwitch (Drive + more Drive) pour seulement 240€ FDP in. Voici quelques photos :

 

http://img48.imageshack.us/img48/7899/cimg5636qs6.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/8206/cimg5640om9.jpg

 

Son ancien possesseur m'a dit qu'en concert il ne le poussait jamais au dessus de 3 et demi :D

Modifié par *RHCP*
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ARgh, deux Inputs ... ça ça gère ^^, bonne baston entre potes maintnant ^^.

 

Par contre en concert, à mon avis aussiil aurait du lier son ampli à un second parce que même si c 100W, même si c'est super puisant, ça rentre dans nos oreilles en son quasi mono et c'est bof quand on enregistre. Mais tu peux t'achter un corps seulement ça devrait gérer.

 

bonnes basses ?

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Pour les Curieux, j'ai apellé la Ibanez JEM555

 

http://img410.imageshack.us/img410/6823/jem555bk1m06zj5.th.gif

 

Midas Ibanez.

 

Midas parce qu'il faut par convention artistique des doigts en or pour la toucher en tant que JEM de la série Vai ... ^^ et Ibanez, parce que c'est le nom de la marque 1., et 2. c'est Espagnol, comme moi ^^

 

 

OOOH oui je les aime mes guitare ^^

Modifié par iGer
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Argh, je vois pas la photo ... tas acheté quoi ???

 

 

Dites donc les gars, j'ai un type à vous faire écouter. Il s'apelle Cesar Huesca, il est mexicain, vit à Hidalgo et joue de la guitare depuis ses 9 ans en 86 je crois ( donc il est jeune). Il est considéré par un génie par ceux qui le connaissent (dont moi :" Ah ! quel génie"). La plus part le connaissent par ses covers de Steve Vai et Joe Satriani sur youtube ! On a rapidement remarqué qu'il était bien l'une des seules personne qu'on ai jamais écouté (voir LA seule personne) pouvoir rejouer Steve Vai aussi bien que Vai lui-même. A vrai dire, la music de Vai est TRES complexe, et surtout bien trop "spirituelle" des fois, pour qu'on arrive à obtenir le même morceau que lui. Je evux dire, entre Huesca et Vai, je peux pa sentir de différence. Evidement, le son et tout sont légerment différents, comem quand il joue en live, vai, la tonalité change un peu, et c'est la seule différence existante audible. Et croyez moi, vous en trouverez pas un qui joue Vai comme Vai, hormis quand vous "croyez", or, le meilleur moyen d'écouter poru différencier c'est de ne pas chercher à différencier, ilf aut écouter avec soi.

 

Bref, 'scusez je susi Def' sans avoir fumé, ma mere dit que c'est al fatigue de 19h de travail à la maison ces trois derniers jours ! 'ai des yeux plus noir que vot' boite de cirage.

 

Donc des liens :

Cesar Huesca

 

Choisissez vot' vid (36).

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