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Citroen Xm


prout

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Voila, apres moultes problemes, j'ai réussi a faire marcher ma premiere création, une citroen xm!

a la base, je l'avait modélisé comme ça, pourmon plaisir:

http://img368.imageshack.us/img368/2316/3dsmax3qf8.gif

Et je l'ai converti pour gta:

http://img300.imageshack.us/img300/2518/xmgtaax4.jpg

 

Il reste quelques problemes de textures a regler

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http://img300.imageshack.us/img300/2518/xmgtaax4.jpg

 

Salut,

 

Tout d'abord bravo pour a creation , c'est pas mal...

 

Mais le capot n'est pas un peu "court"?? Perso j'ai une Xantia (une vraie :lolol:) et une XM si je ne m'abuse est plus longue qu'une Xantia...

 

Or j'ai l'impression que ta crea est un peu... comment dire... "Compressé"?

 

Voila sinon bonne continuation ;)

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l'interrieur semble très detaillé la carroserie est très ronde il ya la roue de celle de krazymond :P fait une photo quand il fait jour stp

bon boulot

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l'interrieur semble très detaillé la carroserie est très ronde il ya la roue de celle de krazymond :P fait une photo quand il fait jour stp

bon boulot

 

Oué moi j'ai "juste" fait la carrosserie (c'est du boulot mine de rien), j'ai repris l'interieur et les roues de krazymond.

http://img382.imageshack.us/img382/7868/xmmaxyw1.jpg

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Les phares de la voiture derriere, c'est pour pas qu'on voit qu'il n'y a pas de spec ? :ph34r:

Sinon, la voiture est un peu compressée en effet, mais attention à quelle sens du terme :unsure: (n'est-ce pas ?.. :blush: )

Sinon, c'est très bien, à part qu'elle est pas assez lonque a mon goût ;)

 

Tout juste, les phare derriere, ça sert a ça!!

 

Sinon, je vous garantie qu'elle est beaucoup plus longue et large que celle de krazymond !

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Ouais, surtout qu'en blanc, on ne doit quasiment pas la voire..

Sous Zm, j'la met à 3-4...

Et pis faut mettre du Spec partout, surtout sur les roues (jante à 73 et pneu à 80, mais je crois que c'est pas du tout pareil avec 3ds...) et pis ouais faut en mettre sur les boucliers, l'interieurs (faible) ...

Et pis peu être mettre du chrome sur les jantes et less glaces

 

Sinon je voit que t'as mis la E500 de Falkrum... Fantastique véhicule, un des plus beaux modèles pour SA... (D'ailleur t'as pensé à la 'stretcher' ?)

Modifié par Trans-Am
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Bon voila, l'avancement des travaux

http://img472.imageshack.us/img472/6624/xmgtahc6.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/2613/xmgta2ra6.jpg

Et une derniere, avec de la reflexion sur les jantes (peu etre un peu trop meme)

http://img360.imageshack.us/img360/7164/xmgta3yf4.jpg

 

J'ai quand meme 2 problemes, au niveau de la reflexion justement, j'ai beau baisser le niveau, ça change rien!!

Et les SA light, quand je met "left headlight", l'espace texturé aparait tout noir, alor que quand je met "none" (cf image), la texture aparait sans problemes.

http://img363.imageshack.us/img363/6885/materialky9.jpg

 

Autre chose, comment on gere la transparence??

 

Merci pour vos conseils et aides passés (et futures)!

Modifié par prout
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click sur SA default vehicles c'est mieux mais ca fait des chromes flashy après ... N'oublie pas que la texture de chrome peut influencer sur les niveaux de chrome .

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pour regler la reflection c'est dans [sA reflection control] spec/ref blend, dans reflection sa change rien ingame que sur la viewport, essaye dans le specular un glossiness de 20

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Moi je ne pourrai pas te donner de conseils mais au vu de tes derniers screens, je te dois des excuse, ta voiture a de bonnes dimensions, peut etre etait ce l'angle de vue qui m'a trompé...

 

Bref désolé et bonne continuation elle est trés reussie :)

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yes! j'ai réussia baisser la reflexion! merci pour le coup de main!!!

http://img517.imageshack.us/img517/5390/xmmaxue2.jpg

 

Sinon, y-a-t-il quelqu'un qui serait capable de resoudre mon probleme pour les SA light???

Modifié par prout
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fais la couleur manuelment tu presse sur le carré et tu met le code de la couleur

 

left headlight R275; G175; B0

right headlight R0; G255; B200

 

left taillight R185; G255; B0

right taillight R255; G60; B0

 

et oublie pas de apliquer la texture vehicleslights128.bmp

 

aufaite ta utiliser le 20 comme specular comme j'ai dit?

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fais la couleur manuelment tu presse sur le carré et tu met le code de la couleur

 

left headlight R275; G175; B0

right headlight R0; G255; B200

 

left taillight R185; G255; B0

right taillight R255; G60; B0

 

et oublie pas de apliquer la texture vehicleslights128.bmp

 

aufaite ta utiliser le 20 comme specular comme j'ai dit?

 

merci, j'essaye ça tout de suite, mais la texture vehicleslights128.bmp, je l'applique ou? specular?

 

et oué, j'ai mis 0,2 comme specular. merci !

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le SA Light tu l'applique sur tes phares lol il faut mapper ton phrase puis ajouter le code de diffuse qui correspond , je te conseille de respecter les codes pour chaque phare sinon tu risque de voir ton phare avant éteint alors que tu as fait un accident à l'arrière ....

Poussi à fait un bon tuto mais il à nettoyé son FTP <_<

http://www.dmt-studios.com/forum/index.php/topic,10.0.html

même si c'est sous zmod2 tu comprenderas bien .

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merci, ça marche mais, j'ai quand meme un probleme, quand j'applique la texture, c'est le phare arriere qui aparait a l'avant et visse versa. j'ai beau ajuster le bitmap pour que ça corresponde, ça marche dans 3DsMax, mais dans SA, ça change rien.

 

Comment je peux faire?

 

dans max :

http://img166.imageshack.us/img166/1694/maxez7.jpg

 

dans gta :

http://img166.imageshack.us/img166/4580/xmmaxrl4.jpg

Modifié par prout
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eu tu utilise le mapping à l'aveuglette ? perso j'aime pas , utilise le UV-Mapping avec une textures + model dans une vue normalement il ya ça dans 3ds mais je sais pas ou il est je connais vite fait 3ds .

 

normalement le SA light tu map tu met le code et puis ça marche c'est un problème de ta technique de mapping

 

vive zmod2 :lol:

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le mapping était bouzilllé c'est ça ? :-X

Ok ! le SAlight c'est ok maintenant met le SA Plate (les plaques d'immatriculations de SA) il suffit de les extraires à partir d'une voiture de garder les textures et le mettre sur ton modèle aufaite le compteur de cette voiture est en 3D tu peut mettre du SALight dessus avec camhack dans la nuit c'est superbe !

 

j'allais oublier met du spec sur le saplate , tes vitres sont pratiquement invisible met un peu de diffuse dessus et corrige l'alpha rend le un peu plus opaque .

 

Nom de dieux tu peut faire des images dans le jour STP car on voit pas beaucoup le travail si il ya des rondeurs c'est normal mais fait en sorte de cacher la céllulite (céllulite = mauvaise normals = taches noirs , etc...) .

 

je me demande comment tu fais sur 3dsmax ce que je fait :lolol:

Modifié par Ryder35
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le mapping était bouzilllé c'est ça ? :-X

Ok ! le SAlight c'est ok maintenant met le SA Plate (les plaques d'immatriculations de SA) il suffit de les extraires à partir d'une voiture de garder les textures et le mettre sur ton modèle aufaite le compteur de cette voiture est en 3D tu peut mettre du SALight dessus avec camhack dans la nuit c'est superbe !

 

j'allais oublier met du spec sur le saplate , tes vitres sont pratiquement invisible met un peu de diffuse dessus et corrige l'alpha rend le un peu plus opaque .

 

Nom de dieux tu peut faire des images dans le jour STP car on voit pas beaucoup le travail si il ya des rondeurs c'est normal mais fait en sorte de cacher la céllulite (céllulite = mauvaise normals = taches noirs , etc...) .

 

je me demande comment tu fais sur 3dsmax ce que je fait :lolol:

 

T'inquete les SA plates sont prévues.

Je dois refaire les vitres mais j'arrive pas a faire un GTA material transparent !!!

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre.

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