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Citroen Xm


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38 réponses à ce sujet

#21 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 78 messages

Posté 09 August 2007 - 08:06 PM

merci, ça marche mais, j'ai quand meme un probleme, quand j'applique la texture, c'est le phare arriere qui aparait a l'avant et visse versa. j'ai beau ajuster le bitmap pour que ça corresponde, ça marche dans 3DsMax, mais dans SA, ça change rien.

Comment je peux faire?

dans max :


dans gta :

Modifié par prout, 09 August 2007 - 08:19 PM.


#22 Ryder35

Ryder35

    Dealer

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPip
  • 1414 messages

Posté 09 August 2007 - 08:44 PM

eu tu utilise le mapping à l'aveuglette ? perso j'aime pas , utilise le UV-Mapping avec une textures + model dans une vue normalement il ya ça dans 3ds mais je sais pas ou il est je connais vite fait 3ds .

normalement le SA light tu map tu met le code et puis ça marche c'est un problème de ta technique de mapping

vive zmod2 laugh.gif


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moi aussi je fini ma journée par ici.. on se revérra peut être ailleurs..ou pas..

#23 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 78 messages

Posté 09 August 2007 - 09:56 PM

bon probleme résolu, a force de bidouillage et de reconstruction de poly, j'ai réussi:



demain j'attaquerai les parties accidentés

#24 Ryder35

Ryder35

    Dealer

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPip
  • 1414 messages

Posté 09 August 2007 - 10:27 PM

le mapping était bouzilllé c'est ça ? closedmouth.gif
Ok ! le SAlight c'est ok maintenant met le SA Plate (les plaques d'immatriculations de SA) il suffit de les extraires à partir d'une voiture de garder les textures et le mettre sur ton modèle aufaite le compteur de cette voiture est en 3D tu peut mettre du SALight dessus avec camhack dans la nuit c'est superbe !

j'allais oublier met du spec sur le saplate , tes vitres sont pratiquement invisible met un peu de diffuse dessus et corrige l'alpha rend le un peu plus opaque .

Nom de dieux tu peut faire des images dans le jour STP car on voit pas beaucoup le travail si il ya des rondeurs c'est normal mais fait en sorte de cacher la céllulite (céllulite = mauvaise normals = taches noirs , etc...) .

je me demande comment tu fais sur 3dsmax ce que je fait lmfao.gif

Modifié par Ryder35, 09 August 2007 - 10:28 PM.



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#25 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
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Posté 09 August 2007 - 11:25 PM

Citation (Ryder35 @ 09/08/2007, 23:27) <{POST_SNAPBACK}>
le mapping était bouzilllé c'est ça ? closedmouth.gif
Ok ! le SAlight c'est ok maintenant met le SA Plate (les plaques d'immatriculations de SA) il suffit de les extraires à partir d'une voiture de garder les textures et le mettre sur ton modèle aufaite le compteur de cette voiture est en 3D tu peut mettre du SALight dessus avec camhack dans la nuit c'est superbe !

j'allais oublier met du spec sur le saplate , tes vitres sont pratiquement invisible met un peu de diffuse dessus et corrige l'alpha rend le un peu plus opaque .

Nom de dieux tu peut faire des images dans le jour STP car on voit pas beaucoup le travail si il ya des rondeurs c'est normal mais fait en sorte de cacher la céllulite (céllulite = mauvaise normals = taches noirs , etc...) .

je me demande comment tu fais sur 3dsmax ce que je fait lmfao.gif


T'inquete les SA plates sont prévues.
Je dois refaire les vitres mais j'arrive pas a faire un GTA material transparent !!!
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre.

#26 Trans-Am

Trans-Am

    Livreur de pizza

  • MacreaCitizen
  • Pip
  • 214 messages

Posté 09 August 2007 - 11:43 PM

Si tu veux pas te faire chier,
La méthode bibi !
>>> tu rends tes vitre completement opaques, tu leurs assigne une texture dans le Txd et tu mets à cette texture une texture Alpha grise <<<
J'avais fait avec une Porsche 911 qu'avait un par-brise qui commençait à me faire chier donc j'ai fini par faire ça...


PS : Du spec concentré, sa rends vachement bien avec un DFF très.. high poly.

Modifié par Trans-Am, 09 August 2007 - 11:44 PM.

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#27 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
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Posté 10 August 2007 - 12:50 AM

C'est bon, j'ai réussi a faire la transparance, j'ai pas utilisé 'GTA material", mais l'editeur de materiaux de 3DsMax.
J'ai aussi mis les SA plates.


(Les imprimés écrans sont beaucoup plus sombre que je jeu lui meme, donc les vitres sont plus transparantes dans le jeu).

Je vais attaquer la voiture en mode accidenté!

#28 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 78 messages

Posté 10 August 2007 - 01:59 AM

Et voila!

la voiture est finie,



domages inclus.




maintenant, il va falloir passer a l'optimisation.
vous voulez rire, mon fichier dff pèse..................... 26 Mo !!!!

Modifié par prout, 10 August 2007 - 02:02 AM.


#29 marcogrilo

marcogrilo

    Vendeur de kebab

  • MacreaCitizen
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Posté 10 August 2007 - 09:26 AM

26mo XD combien de poly ce petit truc alors? tu aurais du apliquer des sur les piece ondomager la texture SA damage avec du alpha

PS. Ryder35 je me demande comment tu fais sur zmod se que ont fais sur 3d max XD


je fini ma journée par ici.. on se revera peut être ailleurs..ou pas..

#30 Ryder35

Ryder35

    Dealer

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPip
  • 1414 messages

Posté 10 August 2007 - 10:52 AM

J'ai l'honneur de vous anoncer que la communoté francophone de modding pour GTA à battu le record de poly !!! clapping.gif
cesar-sheryo (nissan 350z) dff=11.5mo | prout (citroen xm)= 26mo
met un peut de optimaze tu peut mettre ce plug in http://www.af-video....pt_download.htm comme ça , tu preserve ton mapping .

Citation
PS. Ryder35 je me demande comment tu fais sur zmod se que ont fais sur 3d max XD

SALOT!!

Modifié par Ryder35, 10 August 2007 - 10:53 AM.



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#31 Trans-Am

Trans-Am

    Livreur de pizza

  • MacreaCitizen
  • Pip
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Posté 10 August 2007 - 12:05 PM

Pour l'édition des materiels (mon dada), Zm a l'air bien plus simple que 3ds...

26 Mb... j'aurai jamais cru que SA supporte ça... sa doit lagger comme l'enfer...

Modifié par Trans-Am, 10 August 2007 - 12:07 PM.

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#32 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 78 messages

Posté 10 August 2007 - 12:37 PM

Citation (Trans-Am @ 10/08/2007, 13:05) <{POST_SNAPBACK}>
Pour l'édition des materiels (mon dada), Zm a l'air bien plus simple que 3ds...

26 Mb... j'aurai jamais cru que SA supporte ça... sa doit lagger comme l'enfer...


Bin ça lagge absolument pas, par contre, les textures des decors mettent beaucoup plus de temps a s'afficher (qund elle s'affichent.....)

Merci Ryder35 pour le plug, je vais essayer ça tout de suite.

#33 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
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Posté 10 August 2007 - 12:39 PM

Citation (marcogrilo @ 10/08/2007, 10:26) <{POST_SNAPBACK}>
26mo XD combien de poly ce petit truc alors? tu aurais du apliquer des sur les piece ondomager la texture SA damage avec du alpha

PS. Ryder35 je me demande comment tu fais sur zmod se que ont fais sur 3d max XD


Bin je te dirai combien de poly quand je saurais ou c'est indiqué dans max!

#34 Ken Rosenberg

Ken Rosenberg

    Livreur de pizza

  • MacreaCitizen
  • Pip
  • 248 messages

Posté 10 August 2007 - 12:39 PM

Salut,

C'est sur, 26 Mo c'est beaucoup mais si on peut le mettre mais il faut pas que ca ralentisse de trop
Ken Rosenberg
L'avocat de vice city


#35 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 78 messages

Posté 10 August 2007 - 12:46 PM

Bon le plug et meme la fonction optimize, ça fait du caca sur la modélisation.

Ca sera donc manuellement...

EDIT: j'ai commencé a faire les portes, j'ai voulu tester dans le jeu, et la, elle n'aparait pas!!! sad.gif
ça m'enerve! je sais pas d'ou ça vient

Modifié par prout, 10 August 2007 - 02:16 PM.


#36 marcogrilo

marcogrilo

    Vendeur de kebab

  • MacreaCitizen
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 10 August 2007 - 02:14 PM

utilise multires wink.gif bien plus pro


je fini ma journée par ici.. on se revera peut être ailleurs..ou pas..

#37 prout

prout

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 78 messages

Posté 10 August 2007 - 03:02 PM

bin ça fait du caca aussi.
Soit je sais pas l'utiliser, soit y a une couille dans ma modélisation.

#38 xantia_exclusive_98

xantia_exclusive_98

    Squatteur

  • MacreaCitizen
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Posté 01 April 2013 - 09:12 PM

salut à tous,
je profite de ce sujet autour de la XM pour ajouter mon modèle à la collection des citroen dans GTA. Je suis complètement novice dans ce domaine où j'aimerai avoir votre aide pour arriver à intégrer le modèle XM break ci-dessous à GTA SA !
merci de votre aide à tous !
Image IPBImage IPB
Image IPB

Modifié par xantia_exclusive_98, 01 April 2013 - 09:42 PM.


#39 Foxboro

Foxboro

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 4 messages

Posté 04 April 2013 - 03:14 PM

Si tu es novice, comment tu as fais pour pondre ça ?

En tout cas, ça à l'air vachement propre, très bon travail tant sur le plan 3d que textures.
Tu bosses sous quel soft ? 3ds max, Zmodeler ? J'aurai dis première option vu les rendus mais comme on sait jamais.

Pour la conversion, je suis assez callé dans le domaine. Commence un topic si tu veux, puis on verra par où commencer, si tu te sert de ZModeler.

Modifié par Foxboro, 04 April 2013 - 03:22 PM.





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