Aller au contenu

Une Des Raisons Du Retard De Gta4


Jarodswan

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça depent de la tv ^^ si c'est une ecran plasma ect... lol

si c' est un écran plasma , alors il ne faut surtout jouer avec une console ou un pc dessus !!!

 

Désolé pour l'aparté, les gars, j'ai juste jeté un pavé dans la marre, histoire de voir les réactions qui sont très intéressantes. Vous avez raison, de toute façon beaucoup de TV dites Full HD ont une sortie PC. De plus, on peut bénéficier du 5.1 voire 7.1 sans investir dans un home cinéma HDMI (si pas HDMI certains Home Cinema ne fonctionnent pas!!!).

Donc je voulais surtout pas vexer les PCistes, ni faire la gueguerre. D'autant que n'étant pas joueur PC, je ne connais pas leurs habitudes. Mais il me semble tout de même que la majorité joue devant un bureau, assis sur un fauteuil à roulettes (ou quelquechose dans le genre), et pas forcément vautrés sur le canapé.

Et je n'ai jamais dit que les mods des joueurs PC avaient une quelconque incidence sur le retard de GTAIV????

non j' ai rien non plus qui lu qui insinuait ça , d' ailleurs le sujet du topic (qui est de moi au passage) parlait du retard du à la difficulté des dévellopeurs à programmer sur la ps3 .

 

pour rebondir tout de méme sur le sujet qui méme si il n' est pas celui d' origine est tout de méme intéressant :

 

-il n' y a pas de guerre console / pc car à la base ce n'est pas la méme utilisation , essayez de taper une lettre sous word sur la ps3 ou la XBOX360 qu' on rigole 5 minutes :lolol:

 

le fait de choisir un PC ou UNE CONSOLE pour jouer dépend de :

 

ses besoins : un pc pour le net , ses documents , travailler ses vidéos , sa musique et éventuellement jouer ou une console pour jouer , écouter sa musique , lire des films

 

ses préférences : vous étes plus FPS , ou RTS alors privilége au pc et à son ergonomie , pour info Unreal Tournament 3 a été ralenti de 20 % sur console pour correspondre à l' ergonomie de la manette .

Pous les jeux de sport , de bagnoles ou plateformes vive la console .

 

ses moyens : pour infos la derniére carte graphique sortie vaut en général 200 voir 300 euros plus cher qu' une PS3 ou XBOX encore plus flagrant si on prend la WII , et là je ne parles que de la carte graphique pensez au processeur à la mémoire vive ... ect

pour jouer aux derniers jeux sortit dans de bonnes conditions il faudrait mettre la main à la poche tous les ans , pour info le PC capable de faire tourner Crysis à fond n' existe pas encore dans le commerce ....

 

alors qu' une console vous garantie de jouer au maximum de la qualité graphique du jeu que vous choisirez d' acheter .

 

alors aprés on arrive à bidouiller facilement un jeu sur pc , moins facilement sur console ...

 

donc y a pas de guerre tout est une histoire de gout et de passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est une bonne occasion pour ce retrouver en ami aussi !

Certain vont me dire que le pc aussi mais rester assi seul deriere un ecran à "fraguer" des gens qu'on voit pas c'est moins intéressent... Aprés chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est une bonne occasion pour ce retrouver en ami aussi !

Certain vont me dire que le pc aussi mais rester assi seul deriere un ecran à "fraguer" des gens qu'on voit pas c'est moins intéressent... Aprés chacun ses gouts.

 

Oui mais en même temps, GTA n'est pas le jeu multi par excellence, et je doute qu'ils fassent quelque chose de vraiment fabuleux.

De plus les split-screens, quelle horreur! Le multi, de plus en plus, est remplacé par le multi online, ce qui est une bonne chose, sauf que pour jouer chez soi avec ses potes.... y'a pas beaucoup de solutions!

 

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe ici, je ne pense pas que le mode online ait un rapport direct ou indirect avec le retard du jeu. Ok c'est un peu la faute de Sony, mais ils ont depuis sorti de nouveaux Kits de programmation apparemment plus abordables... l'avenir nous le dira.

Il est évident que cette difficulté de prog a coûté cher à Sony, qui a depuis vu certains portages de jeux issus de la console de Microsoft relativement bâclés. Peut être qu'on aura droit dans ce proche avenir à des jeux de qualité sur tous les supports. Parce que lire les posts infantils de beaucoup de joueurs qui défendent leur console chérie mieux qu'ils ne défendraient leur famille, est souvent consternant.

Non je ne dévie pas du sujet. Je tente juste de faire la part des choses.

Et si Sony met la pression à R* pour que le jeu ait la même qualité sur les deux consoles, alors là oui, je dis "Merci Sony!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ia les deux une console(PS2, bientôt PS3) et je suis bien content d'avoir les deux, car ses vrais que mon PC nepourrais pas suivre pour certians jeux(GTA Sa Andreas, ect...) et la console n'a pas de jeux de gestion(Sim City, Sims, ect...), et est moins bien pour les fps(Half Life, ect...).

 

 

Pour en revenir à GTA IV c'est dommages qu'il soit reculé de plusieur mois mais bon en même temps si c'est pour avoir un jeu de meilleur qualité et fini pas comme GTA III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis ok, mais en même temps tous les gta on étés retardés :P pourquoi celui ci devait échapper a la règle ?? mdr.

 

non sérieusement... C'est le formatage pour la PS3 qui a du causer des problèmes aux programateurs. Et la en plus, ils viennent de sortir un nouveau système de prog, moi sa me ferais bien chier de devoir reprogrammer un jeu, qui a du être pas mal avancé quand même, puisqu'un nouveau système est sorti... Fin bref... Sony c'est un peu du n'import quoi des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
J'suis ok, mais en même temps tous les gta on étés retardés :P pourquoi celui ci devait échapper a la règle ?? mdr.

 

non sérieusement... C'est le formatage pour la PS3 qui a du causer des problèmes aux programateurs. Et la en plus, ils viennent de sortir un nouveau système de prog, moi sa me ferais bien chier de devoir reprogrammer un jeu, qui a du être pas mal avancé quand même, puisqu'un nouveau système est sorti... Fin bref... Sony c'est un peu du n'import quoi des fois...

 

 

Non, c'est juste que leur précédent kit de dév, était plus compliqué que le dernier sorti... A mon avis ils ont continué sur le kit qu'ils avaient déjà. Enfin, moi je sais pas trop comment ça marche tout ça. Tout ce que je voie c'est le résultat final: Un jeu reporté de six mois, pour en définitive, avoir le jeu le meilleur possible.

J'ai lu sur certains forums la rage des possesseurs de XBOX360 parce que leur version était prête avant.

Moi je trouvais que c'était une question d'honnèteté de sortir le jeu sur les 2 supports en même temps.

Mais alors que dire de la version PC???? Pourquoi n'est-elle pas prévue simultanément???

 

 

Remarque: Je suis diablement surpris de ne pas avoir vu ce topic se remplir depuis l'annonce de Barrera (de chez R*) la semaine passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RO LALA

 

Mais c'est normal qu'il ne sorte pas sur PC avant !!

 

imagine R* ne feront pas de chiffre d'affaire !!

 

Les gars PC, souvents ils le téléchargent. ... soyons honnête hein !

 

donc pertes d'argent.

 

Alors que la, tu va peut être acheter une console et le jeu !!! rien que pour gta !!

et la !! il y a chiffre d'affaire !!! bénéfice maximum !!! (surtout que sur ps3 pour le moment on ne peux pas copier les jeux)

 

même si toi tu le fera pas, bon nombre d'entre nous l'avons déjà fait, ou le ferons !!

 

et pour finir, un an plus tard on le rachéte (le jeu )! pour pouvoir le modifier sur pc !! triple bénéfice!!!!!

 

 

 

 

 

et voilà rockstar est dans la place.....

:ph34r:

Modifié par totoledingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
100% d'accord avec toi Toto.

Mais c'est pas ce que j'ai voulu dire non plus.

C'était juste en réponse à des mécontentements de la part de joueurs XBOX360 qui pensent qu'ils auraient dû y jouer avant les autres parce que leur version était achevé avant...

 

 

Pareil, tout ca est histoir de Business,, ca se trouve les versions étaient pretes autant sur 36O que sur PS3 mais il voulait affiner le jeux, et le retard ne ferait que gagner du public avec le bouche-a-oreille, donc plus de ventes, pluss de sous, un prochain opus =) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA = jeu de pigeon.

Désoler c'est ma récente pensée.

 

Arrêter de croire que R* "affine" le jeu.

Bouche à oreille c'est sûr.

 

Mais la depuis le temps qu'on l'attend... c'est cul à toilette.

 

Pour moi c'est comme les pizza, 6 mois de retard, je le veux gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA = jeu de pigeon.

Désoler c'est ma récente pensée.

 

Arrêter de croire que R* "affine" le jeu.

Bouche à oreille c'est sûr.

 

Mais la depuis le temps qu'on l'attend... c'est cul à toilette.

 

Pour moi c'est comme les pizza, 6 mois de retard, je le veux gratos.

Rockstar n'a rien à te prouver et ne te doit rien. Possible qu'ils affinent le jeu, ce n'est pas forcement des méchants pas beau qui ne pensent qu'à pigeonner les gens et même si le retard est dû à d'autres raisons ça m'étonnerait qu'ils se tournent les pousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockstar n'a rien à te prouver et ne te doit rien. Possible qu'ils affinent le jeu, ce n'est pas forcement des méchants pas beau qui ne pensent qu'à pigeonner les gens et même si le retard est dû à d'autres raisons ça m'étonnerait qu'ils se tournent les pousses.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi /!\

N'empeche les gens comme toi, qui disent que R* nous prennent pour des pigeons, bah tu est au courant de tout ce qui se passe,

donc j'en déduis que t'es quelque part un peu "Pigeon" comme tu dis...

 

Maintenant c'est sur j'pense pas non plus qu'ils se tournent les pousses parce que, le retard peux leur faire perdre de la clientele tout comme leur en faire gagner, donc c'est a double tranchant et vue les probleme financiers bien connues de Take-Two ( maison mère ) R* ne peux pas se permettre de faire un Flop Economiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^^^^^^^

| | | | | | | | ( <== sensé représenter des flèches vers le haut ^^ )

 

Réponse réfléchie

 

 

J'dois prendre ca comment :unsure: ..

 

Faut savoir tourner sa langue 3 fois dans ca bouche avant de parler, sinon parler betement ca sers a rien..

Surtout les gens qui critiques ( je respect, mais qu'ils réfléchissent avant d'en placer une ), t'aime ou pas,

maintenant pas besoin de trouver des raison ( ma fois peu probable ) pour justifier ton point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je t'en remercie, ce qui est dis en dessous c'est pour l'autre personne qui "cartonais" RockStar"

 

 

 

Pars pas en live, mec...!

 

 

Tu as raison, OK!

 

 

Mais, le mec il dit c'qu'il pense qui est vrai, et c'est vrai pour lui. [POINT]

 

Toi, si tu penses autre(s) chose(s), bah ok, mais viens pas le chambrer.

 

 

Je suis d'accord avec vous [ Bb & chadou], mais pas totalement en désaccord avec EESA...

 

Rockstar n'a rien à nous prouver, il m'en prouve déjà assez.

 

MAis j'avouerai que bon, j'ai pas trop de raison(s), mais sur certain point, humm... :rolleyes:

 

 

Bref...

 

continuons sur d'autres idées de retard(s) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars pas en live, mec...!

 

 

Tu as raison, OK!

 

 

Mais, le mec il dit c'qu'il pense qui est vrai, et c'est vrai pour lui. [POINT]

 

Toi, si tu penses autre(s) chose(s), bah ok, mais viens pas le chambrer.

 

 

Je suis d'accord avec vous [ Bb & chadou], mais pas totalement en désaccord avec EESA...

 

Rockstar n'a rien à nous prouver, il m'en prouve déjà assez.

 

MAis j'avouerai que bon, j'ai pas trop de raison(s), mais sur certain point, humm... :rolleyes:

 

 

Bref...

 

continuons sur d'autres idées de retard(s) xD

 

 

Ouais, mais c'est lui qui cartonne, je ne suis pas la pour chambrer les gens sur leur point de vue, justement c'est un forum donc,

c'est le but, justement d'avoir different point de vue, mais il pourrais s'exprimer autrement tout de meme..

 

Moi retard, comme ils l'ont di probleme avec la PS3 :) ..

Vive la 36O =P, on l'aurrais, peut-être, déja entre les mains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est lui qui cartonne, je ne suis pas la pour chambrer les gens sur leur point de vue, justement c'est un forum donc,

c'est le but, justement d'avoir different point de vue, mais il pourrais s'exprimer autrement tout de meme..

 

Moi retard, comme ils l'ont di probleme avec la PS3 :) ..

Vive la 36O =P, on l'aurrais, peut-être, déja entre les mains !!

Si la politique de Rockstar n ' était pas de sortir GTA4 sur XBOX360 et sur PS3 en méme temps , alors c'est sur les possesseurs de la XBOX aurait déja le jeu depuis Novembre car il était prét (source jeux vidéo magazine(JVM)).

Et on ne peut pas dire que c'est du fait exprés au vu du nombre de titre reporté en ce moment sur la ps3 , méme des titres interne à sony (singstar ect...)

 

Donc c' est bien de la faute du dévellopement sur SONY je te dis ça étant possesseur de la PS3 ^^

 

Maintenant outre l' aspect contrat d' exclu (ou plutot l' absence d' exclu) , il faut se dire aussi qu' il ne pouvait pas sortir le jeu en décalé pour une simple raison , Rockstar fait tout plein de mystére sur son jeu , on ne sait pas tout au niveau du gameplay et de l' histoire , donc si il était sortit sur une console avant l' autre une partie des joueurs aurait tout su avant d' avoir le jeu et aurait été lésé ...

 

maintenant l' avis d' EESA méme si il est un peu cru , est parfaitement compréhensible , il a le droit d' étre déçu comme nous l' avons tous été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, enfin c'est ce que je pense aussi!

C'est la politique commerciale de R*, créer du mystère autour de son jeu pour créer ainsi un véritable buzz médiatique.

C'est le principe de la drague féminine... Mais comment fait-elle pour être toujours aussi belle? Bien des gens ne voient pas les heures passées devant le miroir à se maquiller ou (ce que la plupart ignore) pour juste s'entraîner à se montrer sous son meilleur jour. Un peu comme pour gagner des point de charisme dans les Sims...

 

La presse adore se faire l'écho du mystère.

Stratégiquement, c'est imparable!

Je sais pas si vous regardez "Pekin Express". Le couple de Belge est très stratégique: au lieu d'aller vers les gens et risquer de se manger des portes, ils se posent en attendent là que les gens viennent vers eux!!!! Bien sûr, ça marche!

 

Pour ce qui est de ce retard, on saura jamais vraiment à quoi c'était dû. On aura diverses opinions selon l'endroit où on prend ses informations. Peut-être à cause des kits de dév. de SONY? Peut-être à cause de SONY (si on est joueur XBOX360 et qu'on a les nerfs parce que le jeu sortira sur les 2 consoles en même temps)? Peut-être à cause de Take Two, qui aurait peut-être conseillé de sortir le jeu sur l'exercice fiscal 2008, plutôt qu'à la fin de l'exercice 2007?

Who knows?

 

Détendez-vous, c'est pour bientôt que bébé sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, enfin c'est ce que je pense aussi!

C'est la politique commerciale de R*, créer du mystère autour de son jeu pour créer ainsi un véritable buzz médiatique.

C'est le principe de la drague féminine... Mais comment fait-elle pour être toujours aussi belle? Bien des gens ne voient pas les heures passées devant le miroir à se maquiller ou (ce que la plupart ignore) pour juste s'entraîner à se montrer sous son meilleur jour. Un peu comme pour gagner des point de charisme dans les Sims...

 

La presse adore se faire l'écho du mystère.

Stratégiquement, c'est imparable!

Je sais pas si vous regardez "Pekin Express". Le couple de Belge est très stratégique: au lieu d'aller vers les gens et risquer de se manger des portes, ils se posent en attendent là que les gens viennent vers eux!!!! Bien sûr, ça marche!

 

Pour ce qui est de ce retard, on saura jamais vraiment à quoi c'était dû. On aura diverses opinions selon l'endroit où on prend ses informations. Peut-être à cause des kits de dév. de SONY? Peut-être à cause de SONY (si on est joueur XBOX360 et qu'on a les nerfs parce que le jeu sortira sur les 2 consoles en même temps)? Peut-être à cause de Take Two, qui aurait peut-être conseillé de sortir le jeu sur l'exercice fiscal 2008, plutôt qu'à la fin de l'exercice 2007?

Who knows?

 

Détendez-vous, c'est pour bientôt que bébé sort.

 

 

Tu t'égard legerement =D !!

 

Bref, ouais c'est sur mais bon, si se qu'ils disent est vraiment vrai, bah désolé mais ca me fais ch***...

Pourrais déja peut-être l'avoir dans les mains, mais comme on dis, on y peut rien..

 

Donc ouais, il nous reste plus qu'a attendre le "bébé" comme tu dis ( chef d'oeuvre serait mieu, parce que un bébé ca peux etre raté qu'un chef d'oeuvre est forcément superbe =-° ) :frim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...