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Importer | Exporter En Dff


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11 réponses à ce sujet

#1 marcogrilo

marcogrilo

    Vendeur de kebab

  • MacreaCitizen
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 21 October 2007 - 08:07 PM

importer un dff


en premier de tout vous devez avoir le .dff extracter de l'archive .img utiliser imgtool



1.ouvrer le script dff IO



2.encocher l'option bmp pour que les matériaux sur le model importer soit en .bmp, cliquer sur importer et prenez le .dff que vous désirer importer



et voila vous avez le model importer vous pouvez le modifier

exporter en dff




pour un veicule:

1. sélectionner tout
2. ouvrer le script dff IO
3. choisissez le gta (dans ce cas gta SA)
4. sélectionner les 4 option MMC UV Nor et Vcol
5. locker le dff pour protéger (facultatif)
6. choisissez le col, dans ce cas la je prent un .col car c'est le col éditer de la voiture vous pouvez aussi prendre le col d'un .dff comme base
7. exporter

quelques erreurs que vous pouvez rencontrer..



il y a un matériaux non mapper



il existe un objet qui est en dehors de la hierarchie

pour une map:

sa se passe la même chose avec quelques différences
1. sélectionner tout
2. ouvrer le script dff IO
3. choisissez le gta (dans ce cas gta SA)
4. sélectionner les 4 option MMC UV Nor et Vcol
5. locker le dff pour protéger (facultatif)
6. choisissez skip col
7. exporter

il est interdit de recopier ce tuto sans la permission de l'auteur!


je fini ma journée par ici.. on se revera peut être ailleurs..ou pas..

#2 dbzgtmax

dbzgtmax

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 6 messages

Posté 23 May 2009 - 08:22 PM

Euh, c'est quoi le .col ou .dff car pour exporter , je n'ai pas bien compris!

#3 Vicolaships

Vicolaships

    .:: MacreaCodeur ::.

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2422 messages

Posté 23 May 2009 - 08:35 PM

Fichier .col = fichier collision
Fichier .dff = fichier modélisation + coordonnées de texture du véhicule
Fichier .txd = fichiers textures

Jusqu'a vice city les fichier .col et .dff était distinct, depuis GTA SA le fichier .col est compris dans le .dff, il faut donc que tu créés un fichier collision pour l'incorporer à ton nouveau véhicule ou alors reprendre le .col de l'ancien véhicule. A+

#4 dbzgtmax

dbzgtmax

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 6 messages

Posté 23 May 2009 - 08:43 PM

Je voudrais exporter une voiture faite à partir de 3DSMAX donc je dois un logiciel pour récupérer le fichier .col du fichier dff que je modifie actuellement? D'accord et merci pour la signification de ces fichiers!

Et pour info, je viens de juste de commencer le 3D, je veux juste la modification que j'ai faite...

Modifié par dbzgtmax, 23 May 2009 - 08:44 PM.


#5 mopo

mopo

    Livreur de pizza

  • MacreaCitizen
  • Pip
  • 282 messages

Posté 28 May 2009 - 10:24 AM

Citation (dbzgtmax @ 23/05/2009, 21:43) <{POST_SNAPBACK}>
Je voudrais exporter une voiture faite à partir de 3DSMAX donc je dois un logiciel pour récupérer le fichier .col du fichier dff que je modifie actuellement? D'accord et merci pour la signification de ces fichiers!

Et pour info, je viens de juste de commencer le 3D, je veux juste la modification que j'ai faite...

Ce tutoriel n'est pas pour convertir une voiture 3Dmax vers une voiture compatible gta, c'est juste pour modifier, améliorer une ancienne voiture déjà conçue pour gta ayant déjà une collision

j essaye de comprendre ce tu as écrit:

Tu as une voiture modélisée sous 3dsmax donc elle dois être en fichier .max ou .3ds?
Dans quel logiciel la tu importée(ouvrir)?
La structure de ta voiture 3d et elle dans les normes de gta?
Pour quel gta veux-tu réaliser?
Je ne comprends pas fichier dff que je modifie actuellement? C’est pas normal, si c'est une nouvelle voiture qui na jamais été convertie en dff tu ne pas dire que tu modifies un dff, mais plutôt que tu prépares la voiture dans les normes de gta avant de l'exporter (enregistré sous) en fichier .dff
Soit tu retravailles une ancienne voiture .dff ou convertit une voiture récupérée. max , .3ds ?


Attention ta voiture, est elle une conversion ou une réalisation personnelle ?

Car elle il y a une méthode , certaine exigence sur le modèle 3D.

Exemple de conversion imagine que tu prends une voiture sur http://dmi.chez-alice.fr/models1.html pour la convertir, il ne te suffira pas que de l'importer dans Gmax ou 3dsmax et de l'exporter ensuite en .dff même si tu as un fichier .col
Tu dois retravailler toute la structure de ta voiture 3d pour qu'elle soit dans les normes de gta.

Sache que gmax ou 3dsmax peuvent ouvrir et enregistrer dans le format de fichier .dff et ouvrir, extraire ors du .dff et enregistrer le format de fichier .col par contre ils ne savent pas gérer les fichiers .txd (fichiers textures) il faudra utiliser un logiciel séparé pour convertir .txd en .tga .bmp ou.png pour qu'ils puissent les exploités et puis inversement réutiliser le logiciel séparé pour tous reconvertir en .txd.

Citation
5. locker le dff pour protéger (facultatif)

Conseil ne le faites pas, car vous ne pouvez plus l'ouvrir pour le modifier par après, c'est pas comme un mot de passe.
Je trouve que ce n’est nul, pourquoi le faire, peux être que si vous voulez le mètre en téléchargement et que vous voulez qu’aucune personne ne sache modifier, mais déjà pas beaucoup de personnes savent le faire et puis qu'est ce que cela peut vous faire que l’on modifie tant qu'ils ne sont pas le charlatan en disant qu’ils on tous fais, de toute façon il a même pas besoin de le modifier pour faire croire qu'ils l’on réalisé.
Le mieux pour moi, c'est de demander l’autorisation à son auteur pour pouvoir publier et si on le modifie rien que pour soi je ne vois pas le problème.



cordialement, Mopo

Modifié par mopo, 28 May 2009 - 11:46 AM.


Bien venue dans troisième dimension avec la modélisation infographique.
Spécialité Mopo© en conception 3D sous Zmodeler et 3DSmax.
Conception en cour…98%…

#6 ardtkorben

ardtkorben

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 39 messages

Posté 20 June 2009 - 05:46 PM

bonjour je débute dans le moddling,il faut l'extraire dans quel dossier le fichier .dff ??
merci de perdre du temps a me répondre...

#7 Vicolaships

Vicolaships

    .:: MacreaCodeur ::.

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2422 messages

Posté 21 June 2009 - 03:19 PM

Tu enregistres ton DFF ou tu veux, mais après il faut importer ce nouveau fichier DFF à la place de l'ancien dans l'archive IMG
En espérant t'avoir aidé, a+

#8 dbzgtmax

dbzgtmax

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 6 messages

Posté 23 June 2009 - 12:38 AM

Bonjour, j'ai ça

J'ai ajouté 2 MP5 que j'ai importé le fichier dff et le 2e cloné et posé sur le toit de l'infernus et le problème d'exportation, j'ai ça

, c'est que comment je fusionne ces fichiers .dff pour en faire 1? Merci de me répondre!

Je sais, c'est simple mais je découvre comment ça marche d'abord

#9 Vicolaships

Vicolaships

    .:: MacreaCodeur ::.

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2422 messages

Posté 23 June 2009 - 04:21 PM

Salut, t'as bien raison de commencer par du simple, ton message d'erreur indique que deux ou plusieurs hiérarchies ont été selectionnées, il faut que tu ailles voir dans l'onglet hiérarchie pour mieux comprendre (Il y à une icone shematic view en haut à droite)

Il faut que tu n'ai qu'une seule hiérarchie pour que le plugin t'autorise à l'exporter (parce que sinon ca ferait planter GTA), pour celà tu peux par exemple fusionner la carrosserie de ta voiture avec les 2 MP5, sélectionne la carrosserie de ta voiture, dans l'onglet modify et dans la partie Edit Geometry clique sur Attach et sélectionne les deux MP5, ceci devrait régler ton problème de hiérarchie. Pense à ajouter les textures du MP5 dans le TXD de la infernus.

A+

#10 dbzgtmax

dbzgtmax

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 6 messages

Posté 26 June 2009 - 09:00 PM

Merci beaucoup je go testé! clapping.gif , au fait pour a texture, je sélectionne le mp5, je glisse la texture? le TXd complet ou des images? je vais essayer vooir!

Modifié par dbzgtmax, 26 June 2009 - 09:03 PM.


#11 Vicolaships

Vicolaships

    .:: MacreaCodeur ::.

  • MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2422 messages

Posté 26 June 2009 - 10:20 PM

Pour la texture faut utiliser un UVW Map ou un truc du genre (je sais pas utiliser renseigne toi sur le net). Sinon une petite astuce pour voir ta texture, clique sur le petit bouton qui est représenté par un cube damé bleu et blanc. (au dessus de "bitmap")


A+ et bon courage

#12 Savade

Savade

    Squatteur

  • MacreaCitizen
  • 5 messages

Posté 31 August 2009 - 06:56 AM

jaimerais importer une image raw en assembleur, jai vus quil fallait faire ceci :


Code:AREA bin_data, DATA, READONLYEXPORT Image_BkgImage_BkgINCBIN Pastel.rawEND
mais le probleme, cest que jai HAM et il ne reconnais pas ces noms, pouvez vous maider ?


merci,




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