Je voudrais exporter une voiture faite à partir de 3DSMAX donc je dois un logiciel pour récupérer le fichier .col du fichier dff que je modifie actuellement? D'accord et merci pour la signification de ces fichiers!
Et pour info, je viens de juste de commencer le 3D, je veux juste la modification que j'ai faite...
Ce tutoriel n'est pas pour convertir une voiture 3Dmax vers une voiture compatible gta, c'est juste pour modifier, améliorer une ancienne voiture déjà conçue pour gta ayant déjà une collision
j essaye de comprendre ce tu as écrit:
Tu as une voiture modélisée sous 3dsmax donc elle dois être en fichier .max ou .3ds?
Dans quel logiciel la tu importée(ouvrir)?
La structure de ta voiture 3d et elle dans les normes de gta?
Pour quel gta veux-tu réaliser?
Je ne comprends pas
fichier dff que je modifie actuellement? C’est pas normal, si c'est une nouvelle voiture qui na jamais été convertie en dff tu ne pas dire que tu modifies un dff, mais plutôt que tu prépares la voiture dans les normes de gta avant de l'exporter (enregistré sous) en fichier .dff
Soit tu retravailles une ancienne voiture .dff ou convertit une voiture récupérée. max , .3ds ?
Attention ta voiture, est elle une conversion ou une réalisation personnelle ?
Car elle il y a une méthode , certaine exigence sur le modèle 3D.
Exemple de conversion imagine que tu prends une voiture sur
http://dmi.chez-alice.fr/models1.html pour la convertir, il ne te suffira pas que de l'importer dans Gmax ou 3dsmax et de l'exporter ensuite en .dff même si tu as un fichier .col
Tu dois retravailler toute la structure de ta voiture 3d pour qu'elle soit dans les normes de gta.
Sache que gmax ou 3dsmax peuvent
ouvrir et enregistrer dans le format de fichier .dff et
ouvrir, extraire ors du .dff et enregistrer le format de fichier .col par contre ils ne savent pas gérer les fichiers .txd (fichiers textures) il faudra utiliser un logiciel séparé pour convertir .txd en .tga .bmp ou.png pour qu'ils puissent les exploités et puis inversement réutiliser le logiciel séparé pour tous reconvertir en .txd.
Citation
5. locker le dff pour protéger (facultatif)
Conseil ne le faites pas, car vous ne pouvez plus l'ouvrir pour le modifier par après, c'est pas comme un mot de passe.
Je trouve que ce n’est nul, pourquoi le faire, peux être que si vous voulez le mètre en téléchargement et que vous voulez qu’aucune personne ne sache modifier, mais déjà pas beaucoup de personnes savent le faire et puis qu'est ce que cela peut vous faire que l’on modifie tant qu'ils ne sont pas le charlatan en disant qu’ils on tous fais, de toute façon il a même pas besoin de le modifier pour faire croire qu'ils l’on réalisé.
Le mieux pour moi, c'est de demander l’autorisation à son auteur pour pouvoir publier et si on le modifie rien que pour soi je ne vois pas le problème.
cordialement, Mopo
Ce message a été modifié par mopo - 28 mai 2009 - 11:46 .