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Gta:crime Andreas


que22

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Salut

 

Voila mon nouveau mod:Gta Crime Andreas.

Il ajoute de nouvelle missionet c'est tout :yes:

Bon voila la première mission: La Télécharger

Donner vos coms(en faite c'est la mission du tuto de Vicolaships)

Je conte mettre une 20taine de mission principale répartit en 4 groupe plus 16 mission bonus.

Sinon voici mes première question(et je risque d'en avoir beucoup par la suite):Comment faire pour afficher un titre à la mission et un texte comme quand les persos ^parle?Je sait quelle opocode utilisé mais ou les mettre??Merci d'avance.

 

Voila si vous avez des questions,commentaires n'hésitez pas.

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  • 2 semaines après...

On voit que Vico sait ce qu'il dit!

 

 

En effet, il faut du temps, de la patience, de l'organisation, des connaissances et des idées de missions pour créer un mod!

 

C'est long a coder!

si tu veux de l'aide, n'hésite pas!

 

 

et voila déja de l'aide:

 

 

titre pour une mission:

 

Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = False

02A3: toggle_widescreen 1

00BA: show_text_styled GXT 'MF01' time 1000 style 2 // Sauvez Willy

wait 5000

02A3: toggle_widescreen 0

Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True

 

 

apres, avec gtx editor (enfin le logiciel pour éditer les gxt), tu rajoutes une ligne (dans mon exemple, il faut rajouter "mf01") et dans cette ligne, le nom de la mission( dans mon exemple: sauvez Willy)

j'espere que tu sais utiliser ce logiciel

 

en fait, juste

00BA: show_text_styled GXT 'MF01' time 1000 style 2 // Sauvez Willy

est utile pour avoir un titre, mais ca donne un plus bel effet comme ca

 

 

pour des sous titres ou meme des paroles, je pense que tu as utilisé ca:

 

00BC: show_text_highpriority GXT 'M1 01' time 4000 flag 1 // Cap: Alors Cobra, votre maison

 

"m1 01" est une ligne que j'ai rajouté....

 

 

bah tu le met au moment que tu veux qu'il y ait des paroles (2 perso proche, au téléphonne...)

 

pour le tel, au cas ou si tu ne sais pas :

 

 

 

03CF: load_wav 23000 as 3

wait 1000

03D1: play_wav 3

wait 1000

0729: AS_actor $PLAYER_ACTOR hold_cellphone 1

wait 3000

040D: unload_wav 3

(les paroles)

...

0729: AS_actor $PLAYER_ACTOR hold_cellphone 0

 

(ptit truc perso, peut tu heberger ton mod en version texte et non .scm car je n'ai pas le logiciel sur ce pc et j'aimerai bien voir a quoi il ressemble pour,pourquoi pas donner des conseils et peut etre découvrir des trucs que je ne soupsonnai meme pas l'existance)

 

 

 

 

 

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Oui, c'est bien en cours car il y a une erreur (au moins une lol)

 

...

if

0101: actor $PLAYER_ACTOR stopped_near_point 1347.6816 -1677.1724 13.2179 radius 2.0 2.0 10.0 sphere 1

wait 250

...

 

 

voici ce qu'il faut faire :

 

rajouter un label

mettre une attente (wait ...), le if, la condition et en dessous le else jump (ou jf )

 

en résumé (en reprenant ta fin de script) :

 

 

Model.Load(#SENTINEL)

wait 100

03BC: 1@ = create_sphere 1347.6816 -1677.1724 13.2179

 

:label

wait 100

if

0101: actor $PLAYER_ACTOR stopped_near_point 1347.6816 -1677.1724 13.2179 radius 2.0 2.0 10.0 sphere 1

jf @label

...

 

 

enfin bon, ca je pense que tu le savais déja...

 

 

sinon autre conseil :

Une fois le joueur tué, met ca apres

Actor.RemoveReferences($231) (avec le ref du perso mort) (ce truc la, permet aussi de le rendre piéton(si tu le laisses en vie))

 

car, s'il y a trop de reference de mémorisé, le jeu va bugger!

 

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