Aller au contenu

Tips Et Astuces


midtownmad

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

D'abord ma config :

-cm gigabyte S3

-proc E6600

-carte 3d gigabyte 8800gts 320

-ram 2Go

 

Connaissant la qualité des jeux Rockstar, j'ai acheté GTA 4 les yeux fermés.

Un éditeur ayant fait san andreas ne peut-être qu'une valeur sùr :rolleyes:

 

Première déception, l'omniprésence de microsoft...

-contrat de licence grosoft

-publicité Xbox partout

-système de protection à la grosoft

-utilisation obligatoire des logiciels grosoft pour pouvoir jouer

-mise à jour obligatoire de ces logiciels (alors que je ne m'en sers pratiquement plus depuis longtemps)

-inscription obligatoire sur des listes grosoft pour pouvoir jouer (merci l'espionnage), l'une d'elle étant spécifique Xbox alors que j'ai bien précisé "PC"...

 

Ça commençait vraiment à faire beaucoup :eye:

 

Bon, à la mise en route du jeu, go direction règlages.

Et là, la surprise est de taille : comment une config qui fait tourner crysis en 1280x1024 avec les options presque toutes à fond peut être limitée à 800x600 avec des options pratiquement au mini sur un jeu Rockstar ?

Oui parce qu'il m'était impossiblie d'aller plus haut que ce règlage, le tout avec des saccades ! :angry: :angry:

 

Le jeu a beau être génial, la présence de grosoft plus ces limitations graphiques le relèguent à la limite du rebus !

 

Et j'étais d'ailleur à deux doigts de désinstaller et de retourner le jeu au vendeur quand j'ai trouvé l'astuce qui suis sur le net (et que je n'ai pas vu ici) :

-ajouter -norestrictions à la ligne de de cible du raccourcis de GTA 4 permet de débloquer les règlages graphiques.

 

Depuis je monte progressivement les réglages et je suis en 1280 en 16/10 avec des options graphiques élevées et le jeu tourne parfaitement.

Les saccades ont même disparues (sauf quand il pleut mais cela reste léger) !!

 

Donc voilà, avec une config aujourd'hui relégué au rang de modeste et en contournant les limitations graphiques (de grosoft ?), on peut aussi jouer dans de bonnes conditions à ce jeu génial :yes:

 

 

J'aimerai ajouter que toutes si ces contraintes mises en place pour limiter le piratage gènent énormément le joueur honnête, elles n'ont pas empêché l'existence de copies pirates... :angry:

Faudra revoir tout ça la prochaine fois Rockstar, histoire de ne pas trop tomber au niveau de bêtise de grosoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toutes et tous

 

D'abord ma config :

-cm gigabyte S3

-proc E6600

-carte 3d gigabyte 8800gts 320

-ram 2Go

 

Connaissant la qualité des jeux Rockstar, j'ai acheté GTA 4 les yeux fermés.

Un éditeur ayant fait san andreas ne peut-être qu'une valeur sùr :rolleyes:

 

Première déception, l'omniprésence de microsoft...

-contrat de licence grosoft

-publicité Xbox partout

-système de protection à la grosoft

-utilisation obligatoire des logiciels grosoft pour pouvoir jouer

-mise à jour obligatoire de ces logiciels (alors que je ne m'en sers pratiquement plus depuis longtemps)

-inscription obligatoire sur des listes grosoft pour pouvoir jouer (merci l'espionnage), l'une d'elle étant spécifique Xbox alors que j'ai bien précisé "PC"...

 

Ça commençait vraiment à faire beaucoup :eye:

 

Bon, à la mise en route du jeu, go direction règlages.

Et là, la surprise est de taille : comment une config qui fait tourner crysis en 1280x1024 avec les options presque toutes à fond peut être limitée à 800x600 avec des options pratiquement au mini sur un jeu Rockstar ?

Oui parce qu'il m'était impossiblie d'aller plus haut que ce règlage, le tout avec des saccades ! :angry: :angry:

 

Le jeu a beau être génial, la présence de grosoft plus ces limitations graphiques le relèguent à la limite du rebus !

 

Et j'étais d'ailleur à deux doigts de désinstaller et de retourner le jeu au vendeur quand j'ai trouvé l'astuce qui suis sur le net (et que je n'ai pas vu ici) :

-ajouter -norestrictions à la ligne de de cible du raccourcis de GTA 4 permet de débloquer les règlages graphiques.

 

Depuis je monte progressivement les réglages et je suis en 1280 en 16/10 avec des options graphiques élevées et le jeu tourne parfaitement.

Les saccades ont même disparues (sauf quand il pleut mais cela reste léger) !!

 

Donc voilà, avec une config aujourd'hui relégué au rang de modeste et en contournant les limitations graphiques (de grosoft ?), on peut aussi jouer dans de bonnes conditions à ce jeu génial :yes:

 

 

J'aimerai ajouter que toutes si ces contraintes mises en place pour limiter le piratage gènent énormément le joueur honnête, elles n'ont pas empêché l'existence de copies pirates... :angry:

Faudra revoir tout ça la prochaine fois Rockstar, histoire de ne pas trop tomber au niveau de bêtise de grosoft.

Dis moi si j'me trompe

 

 

> Ya un tips là dedans ... ? Ca fait une page de hors sujet (avec les autres) ... Retrouvez donc le topics de Morgan, qui nous y a expressement invité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux Tips :

 

Lors de la mission "Search and Delete" où vous devez voler une voiture de police, pour ce faire, n'appelez pas le 911 : cela prend trop de temps. Dirigez-vous plutôt vers l'avenue qui passe devant votre première planque : dans cette avenue vous trouverez le commissariat de Broker...et deux voitures de police. Vérifiez qu'il n'y a pas d'agent à proximité et volez la voiture !

 

Lors de la mission "I'll take her" où vous kidnappez la fille d'un mafieux. Au moment où vous devrez conduire la fille vers l'endroit où elle sera séquestrée, vous remarquerez qu'elle se débat et tente de contrôler la voiture. A l'instant où vous sentirez que vous ne contrôlez plus la voiture : Freinez ! Cela aura pour effet d'éviter de vous envoyer dans le décor. De plus, à la fin de la mission, un des complices de Gerry, celui qui vous a demandé la mission, va se débarasser de la voiture que vous avez utilisée. Faites vite : prenez lui la voiture : une Feltzer gratuite c'est pas tous les jours qu'on en a !

 

Lors de la mission "Hung out to dry" où vous devez effrayer le propriétaire d'une laverie. N'essayez pas d'arriver par-derrière la blanchisserie : le patron aura "eu peur" et la mission sera un échec. Allez-y à la manière "traditionnelle", cc'est-à-dire comme le jeu vous l'indique !

 

En règle générale, pour vous débarasser de vos poursuivants, ou pour vous débarasser de ceux que vous poursuivez : tirez dans les vitres de la voiture et, si possible, côté conducteur cela aura pour effet que d'une part, le conducteur sera tué rapidement et donc une de vos cibles, et d'autre part, la voiture s'arrêtera vite fait !

Ne tentez pas de crever les pneus : ils se dégonflent plus lentement que dans le sopus précédents et pour peu que ce soit la Police qui vous pourchasse, ne vous inquiéteez pas pour eux : ils savent conduire les pneus crevés !

 

Pour prendre une voiture dans la rue, la méthode la plus simple est celle du braquage : Deux options : Ou le conducteur a peur (c'est le cas la plupart du temps, je ne suis pas sûr que vous apréciriez qu'on vous braque votre voiture...) et il s'enfuit, ou il a un peu plus de cran et il part en arrière, ou il descend et il vous tire dessus ! (Plus rare, mais toujours aussi spectaculaire.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'arrivé de mon pack edition spéciale, j'ai décidé de recommencer le jeu pour activer les trophés cette fois. donc merci au passage à Morgan pour tous ces tips qui peuvent s'avérer interessant à observer ou effectuer, bien que, avec modestie (:D), je les eu remarqué lors de ma première progression dans le scénario. :D xD, sauf certain

 

Et a voir la nature de tes tips, il serait bien de les placer dans les soluces du jeu, je veux dire que tu donnes des astuces pour effectuer les missions du jeu plus facilement ou plus rapidement.

 

Sinon, pour le braquage de voiture, oui j'adore cette technique qui n'est autre que de pointer son flingue sur le conducteur. Ce qui est le plus marrant, franchement, c'est quand tu t'attends à braquer un pôv' type, il sort, tu penses qu'il est appeuré, mais en fait il te sors un fusil à pompe et te dégomme !!!!! la prem' fois j'ai halluciné ?!!!

Et il me semble que cette technique ne fait pas rentrer le vol de voiture dans les statistiques. C'est ce que j'ai remarqué une fois.

 

PS : sinon j'avais jamais remarqué que les pneux se dégonflaient progressivement dans San Andreas, Vice City et GTA III ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, les pneus se dégonflent d'un seul coup dans les opus précédant GTA IV ! Dans SA et les autres, tu tires une balle dans un pneu : la voiture devient incontrôlable. Dans GTA IV, elle devient aussi incontrôlable, mais plus tard...

 

Nouveaux Tips (lors des rendez-vous) :

Un personnage vous propose un rendez-vous ? Acceptez-le tout de suite surtout si vous vous trouvez dans les environs de Broker (là où se situent la plupart de vos contacts.). Si vous ne pouvez pas, parce que vous êtes en mission par exemple, rappelez votre correspondant une fois la mission finie.

Attention, vos contacts ne sont pas forcément là où on les attend : par exemple, Roman peut se situer à la planque de Bohan, comme en plein Broker !

Petit conseil supplémentaire : Lorsque vous sortez avec Michelle, portez vos vieilles fringues bolcheviques ! Elle les apprécie beaucoup, et n'oubliez pas de vous pointer chez elle avec une voiture correcte, du genre Dundreary Landstalker, Bravado Feroci etc. Enfin, tentez votre chance avec elle lors du 3ème rencart.

 

Au jeu de fléchettes (où les règles nous sont rappelées, merci Rockstar !), ne visez pas bêtement le Bull's eye ! mais plutôt la case "Triple 20" : en effet, 3*(3*20)=180, alors que 3*50=150 ! Vous gagnerez plus vite ! Pour viser, prenez votre temps : le curseur va se stabiliser de plus en plus. A la fin du jeu, n'oubliez pas de finir sur un double !

 

Au jeu de bowling, visez plutôt les quilles situées juste à côte de la quille située en pointe : ainsi, vous conservez une chance de faire un strike, sinon vous aurez dégommé un côté du tas de quilles. Le spear est alors à votre portée ! (Vous n'aurez pas deux quilles situées de part et d'autre d'un trou, c'est-à-dire ce qui se passe après avoir visé le centre lors du premier tir !)

 

Au jeu de billard, lors de votre premier coup, ne tirez pas dans le tas au centre, mais visez légèrement à côté de la première bille (située en pointe). De plus, frappez la bille blanche plus vers le bas. de cette manière, elle n'ira pas rouler vers un trou...

 

 

Nouveaux Tips (mission) :

 

Lors de la mission "The Snow Storm", au moment de votre échappée de l'hôpital, pensez à prendre le gilet pare-balles situé dans la même salle que le sac de coke. De plus, visez les agents du N.O.O.S.E. aux jambes : leur gilet pare-balles les protégeant bien, vous les neutraliserez plus facilement en les empêchant de se déplacer ! (Et puis c'est pas gentil de déscendre des flics ! :blush: )

 

Lors de la mission "The Holland Play", descendez Playboy ! Vous récupérez son loft ! : A vous l'écran plat et la terasse ainsi que le Mammoth Patriot Jaune de ce dealer !

 

Lors de la mission "Call & Collect" de Francis McReary, restez attentifs aux personnes assises sur les bancs. De plus, faites cette mission par temps légèrement couvert et plutôt dans l'après-midi : vous n'aurez pas le soleil dans les yeux et vous aurez assez de lumière pour déterminer l'endroit où se trouve l'individu à éliminer. Si vous tuez la mauvaise personne, recomencez sans plus attendre la mission : vous allez vous foutre dans le pétrin sinon...

 

 

Nouveaux Tips (divers) :

 

Dans le métro, faites bien attention aux quais sur lesquels vous prenez votre rame vous risquez si vouv vous trompez de vous retrouver à Francis Intl Airport rapidos ! Lisez bien les plans !

 

Toujours dans le Métro : Faites attention aux stations comportant des "Up" et des "Low" comme "Frankfurt" ou "Huntington", de plus, la station "Frankfurt" de va que du Nord vers le Sud, ou du Sud vers le Nord, elle n'est pas un intermédiaire entre "Vauxite" et "Emerald". (Pas évident lorsqu'on commence le jeu...même encore aujourd'hui, je me trompe). En cas de gros doutes et de manque de temps, sortez a la station suivante et prenez un taxi !

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jeu de fléchettes (où les règles nous sont rappelées, merci Rockstar !), ne visez pas bêtement le Bull's eye ! mais plutôt la case "Triple 20" : en effet, 3*(3*20)=180, alors que 3*50=150 ! Vous gagnerez plus vite ! Pour viser, prenez votre temps : le curseur va se stabiliser de plus en plus. A la fin du jeu, n'oubliez pas de finir sur un double !

Aux fléchettes il à a aussi une touche pour viser précisément(on à le droit à 3 secondes je crois). En fait si vous voulez l'économiser et faire 3 tirs précis à chaque fois déclenchez la précision un tout petit peut avant de tirer et dès que vous avez tiré relâchez. Ca permet d'être plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'veux pas faire chier, mais je pense que pour éviter les spoilers, tu devrais quand même éviter de donner des tips en rapport avec la progression du scénario (rapport au tip sur the Holland Play). Rockstar a donné l'embarras du choix en nous donnant le choix des missions ou des fins de missions (tuer ou garder en vie), mais ce qui est plus excitant c'est de ne pas savoir ce qui va s'en suivre. et si on sait d'avance la conséquence de l'un des deux choix possible le dilemme s'en trouve changé et 50% du plaisir est parti.

La transmission d'un texte au public ça relève du politiquement correcte j'ai remarqué.

enfin voilà, c'est juste ce petit détail qui généralement en gène plus d'un.

 

Pour les fléchettes, je m'éclate sur les bull-eyes moi !! 5 parties, 23 bull eyes.

Pour les rendez-vous avec les potes, la meilleure astuce est d'entrer dans les options du telephone portable, de descendre vers le dernier choix qui est l'activation/desactivation de la veille. Comme ça coupe plus ou moins le téléphone, si vous avez pas fini le scénario ni les activités pour la progression du jeu et bien ça va évidement tout mettre en suspend. Mais quel bonheur de pas être emmerdé des fois ... Et si on est en mission, je crois que Niko répond lui même aux appels pour leur dire que "chais pas si t'as remarqué ce boucan en arriere fond, mais il veut dire que je suis en hélico alors 'scuse moi mais là j'peux pas aller boire un coup" .. sauf si ça fait partie du scénario original.

 

Autre chose pour gérer les stats de vos amitiés (qui grimpent ou dégringolent, fuat gérer).

- Lors que vous apellez un pote, même s'il ne peut pas, vous aurez un petit + dans vos pourcentage

- Lors que vous apellez un pote, s'il dort et que vous le réveillez ou autre, petit -

- Si vous arrivez trop en retard, le petit + gagné à votre appel (qui témoigne de l'interet porté aux potes) est perdu.

- Si vous crevez et votre pote aussi, je crois que rien ne change dans les stats. Il suffira juste d'attendre son appel près de l'hopital une fois que vous en êtes sorti pour le récupérer et le ramener. Vous aurez votre + du à un rendez vous réussi, sauf si vous l'oubliez.

 

Le plus fort avec Dwayne, c'est que son état dépressif et "chuis seul au monde" lui fiat écrire des SMS (si vous posez un lapin ) très drôle : "Ouais mec jtai loupé hier je pense, jtai attendu 3h mais t'es pas apparu. Tu t'es fait chopper ou quoi ? tes en taule ? tu veux que j'me fasse chopper aussi pour qu'on passe du temps ensemble ?" ... mortel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Tip pour se faire une Feltzer gratuite ! (La Feltzer ne court pas les rues...) : Faites la mission de Jeff (petit bonhomme bleu sur la carte vers votre planque que Roman a achetée) : il va vous donner une mission où il faut suivre une personne qui possède une Feltzer : la mission finie, récupérez le véhicule !

 

P.S : Désolé pour le spolier, mais ça m'a complètement échappé ! Je ferai attention la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai toujours pas réussi, comment on fait pour avoir un rendez vous avec les personnages du reseau de relations?

Utilise ton portable, séléctionne dans ton répertoire soit Dwayne, soit Roman, soit Packie, soit Little Jacob, soit ta copine (quel quelle soit.) et séléctionne l'activité que tu veux faire.

 

Morgan, c'est bizarre, chez moi la Feltzer c'est l'inverse ... j'en ai trop et je la prend JAMAIS. A vrai dire elle m'énerve, c'est une des plsu courante avec le taxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise ton portable, séléctionne dans ton répertoire soit Dwayne, soit Roman, soit Packie, soit Little Jacob, soit ta copine (quel quelle soit.) et séléctionne l'activité que tu veux faire.

 

Morgan, c'est bizarre, chez moi la Feltzer c'est l'inverse ... j'en ai trop et je la prend JAMAIS. A vrai dire elle m'énerve, c'est une des plsu courante avec le taxi.

Non je parlais du réseau de relation dans les cyber café, apparemment ya certains personnage du site web qu'on peut rencontrer dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de Love&meet.net ou un truc comme ça ? ou vous pouvez rencarder une fille etc ???

 

Si vous parlez de ça, ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission Paper Trail (où vous devez suivre un hélico)

 

Conseil : Volez le plus haut possible avec l'hélico : si vous restez à sa hauteur, il va vous balader dans Liberty City et il fait des virages très durs à aborder...

Bwah, c'était plutot rigolo à suivre. Je sais pas par contre si sur PC c'est aussi facile à piloter l'hélico ...

 

 

Quoi ? qu'est ce que je raconte moi ? c'est super chaud à piloter l'hélico ... mais seulement quand t'en est à faire des acrobaties spectaculaire ou essaie de descendre un hélico ennemi qui te tire dessus non stoppe (en multi c'est vraiment fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les commandes sur PC "regroupent" celles de SA et de Vice City : C'est-à-dire que par défaut, "z" c'est pour monter, "s" pour descendre, "d" pour pencher vers la droite, "q" pour pencher vers la gauche, "8" pour incliner vers l'avant, "2" pour incliner vers l'arrière, "4" pour "tourner" à gauche, "6" pour tourner à droite

Ajoutons à ça un appareil plus lourd - plus réaliste - moins contrôlable et fragile ! ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les joystics ! Perso, cette course poursuite je l'ai bien aimé. J'étais bien concentré, j'étais près à chaque virage serré, et évidement, le final radieu ... comme au jour de l'an chinois :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du "Nouvel an chinois", ça vient du jeu nan ? (Mission Three Leaf Clover ?)

 

Petite astuce : Lors des rendez-vous, prenez tout le temps le taxi et si possible, donnez rendez-vous à vos partenaires lorsque vous êtes sur l'île d'Algonquin ou Broker (Personne de votrre connaissance n'habite à Alderney).

 

Par contre, dès qu'on obtient la compétence spéciale d'un personnage, faut-il continuer à sortir avec lui ? C'est assez soulant (surtout si comme moi vous avez oublier comment mettre en veille son portable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...