Ca fait un moment que je n'ai pas fais un tour par ici.
Y a quelques jours je me suis remotivé pour "débugguer mon mod" qui est injouable pour l'instant (crash des clients au hasard au bout de 20 min max).
J'avais déjà posté un topic > http://www.macreacit...showtopic=31547.
Je n'avais pas eu de réponses permettant de régler mon problème (merci quand même pour les propositions
J'ai donc passé quelques heures à trouver mon problèmes (j'ai fais une macro pour écrire à chaque ligne de code "SendClientMessage(0, COLOR_GREEN, "ligneDebugX");" afin de m'afficher la dernière ligne exécutée, j'arrivais à chaque fois en fin de fonction, donc aucune aide à ce niveau.
J'ai remarqué que j'ai 2 types de crash.
Le premier type c'est lors d'une collision, ça peut crasher de temps en temps, et uniquement quand le serveur et le client sont sur le même pc (ce que j'ai cru remarquer).
Le deuxieme type de crash c'est au départ d'un round (dans mon mod entre chaque round on se déplace d'un endroit à un autre de la carte). Quand la caméra arrive à 50m du véhicule ça arrive de temps en temps que ça crash (des fois 1 joueur crash, des fois plusieurs d'un coup).
J'en ai donc conclu que ça pourrait venir des véhicules, j'utilise le pickup défoncé (id 605) et le van avec un hotdog sur le toi.
Ce qui m'a fait pensé que ça pouvais venir des véhicules c'est que comme par hasard c'est au moment où on est assé proche du véhicule et aussi parce que le skin du véhicule varie (pour le pickup des fois il y a des bidons derriere et des fois c'est une palette...). J'imagine que ce skin est géré côté client (ce qui pourrait expliquer les plantages aléatoire côté clients si certains skins sont mauvais).
Donc est ce que quelqu'un aurait trouvé la liste des id de véhicules à ne pas utiliser ?
J'aimerai aussi savoir si vous connaissez des véhicules assez lent (pour faire des courses poursuites c'est toujours mieux quand la cible va moins vite, sachant qu'il est impossible de ralentir un véhicule par un script, si ce n'est en désactivant les commandes temporairement du joueurs, ce qui n'est pas terrible).
Merci de votre coopération
PS : Lorsque ce mod fonctionnera sans plantages, je pourrai le distribuer si ça intéresse du monde, c'est surtout un mod pour jouer en lan, qui met direct dans l'action. Je peu toujours poster une vidéo sur youtube.
Ce message a été modifié par yohannc - 16 décembre 2008 - 12:14 .

Connexion

Multi-citation