Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Prince De La Ville Episode 1 : Welcome To Vice City

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 GrandMiam

GrandMiam

In Trance We Trust.

• MacreaSwat
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6617 messages

Posté 22 December 2008 - 12:11 AM

Prologue :
Ca faisait longtemps que je n'étais plus revenu à Vice City, à l'époque, la ville était aux mains de Vercetti, il avait mit hors-jeu un à
un tout ses opposants, était devenu homme de confiance auprès dès plus puissants, et avait racheté les business les plus lucratifs de la
ville... à ce moment là, je n'étais qu'un simple exécutant opérant pour son empire. Mais à force de le servir, je devins un de ses hommes
d'honneur et je me vis confier une mission de la plus haute importance : mettre un terme définitif à la guerre qui nous opposait la famille
Forelli en liquidant leur prétendant au trône ; Georgio Forelli. Mission accomplie avec succès qui me valut une place éternelle auprès de
Vercetti ainsi que la foudre éternelle des Forelli.

Chapitre 1 :

Après quatre ans passé à me faire oublier dans un village perdu dans le désert de Las Venturas, me voilà de retour en ville, bien sur sous
une fausse identité, aucun de nos ennemis ne devait savoir que j'étais de retour. En parlant d'ennemi, j'avais eu l'ordre de revenir au plus
vite à Vice City, chose inhabituelle puisque j'étais censé revenir une fois le chemin totalement dégagé ; c'est à dire pas avant six ou huit
ans. Je n'en savais pas plus mais je me devais d'obéir aux ordres, si on m'ordonnait de rentré, c'est qu'il le fallait.

Au moment où le désormais célèbre Frank Molinari récupérait ses bagages, une voiture grise aux vitres teintées roulait à travers Viceport et
se dirigeait vers l'aéroport Escobar International...

Elle s'arrêta à l'entrée, le moteur toujours en marche, quand le colis sortit du bâtiment ; Molinari en personne ! Le conducteur sortit et le
bouscula volontairement "Alors Franco, tu ne reconnais pas ton pote Mike ?" Ils rentrèrent dans la voiture avant de poursuivre les
retrouvailles. Mike était un autre soldat de Vercetti, il avait remonté les bretelles à des concurrents avec lui et fut un des survivants
de l'attaque de la propriété par Sonny Forelli.
Mike : "Conduis jusqu'au manoir, on va voir si quatre ans dans le désert ont affectés ta façon de rouler"
Frank : "J'ai pas perdu la main t'inquiète pas, c'est comme jouer du flingue ca s'oublie pas, mais dis moi, comment ca se fait que j'ai du
rappliquer aussi vite, j'étais censé revenir une fois toutes les choses rentrées dans l'ordre... apparemment c'est pas le cas puisque selon
ma carte d'identité je m'appelle Anthony Stranieri"
Mike : "Disons que les choses ne ce sont pas déroulées comme prévus, les Forelli ont bel et bien optés pour la paix après la mort de Georgio,
tu sais, à ce moment là, ils ne pouvaient que limiter la casse, mais au fond, ils n'ont jamais vraiment digérés le double meurtre"
Frank : "le double meurtre ?"
Mike : "Ben ouais, celui de Sonny et celui de Georgio"

Mike : "Gare-toi là... Bon, personne ne saura que tu es là à part Tommy et ses hommes les plus fidèles, alors tâche de te faire tout petit
pour le moment, les murs on des oreilles et nos ennemis on les yeux grands ouverts"
Frank : "T'inquiète pas pour moi, Mike... quel est le programme pour ce soir ?"
Mike : "Une mise au parfum, tout le monde t'attends à l'intérieur"

Mike : "Frank je te présente Mario, ca c'est Lorenzo, tout seul dans son coin là c'est Willy, le gars près de l'escalier c'est Vincenzo et
les deux la derrière ce sont les frères Luigi et Marco, Tommy s'excuse de ne pas être présent mais il est en voyage d'affaire à Liberty City,
en d'autres termes, je suis temporairement à la tête de nos business"
Frank : "Est-ce que je dois en déduire que tu es son nouveau bras droit ?"
Mike : "Oui..." Mike se tourna ensuite vers toutes les autres personnes présentent dans la pièce et leurs dit
"Si vous voulez bien vous donnez la peine"
Tout le monde s'assailli et l'écouta.
"Mes chers amis, et associés, il y a quatre années de cela, Frank Molinari a mit un terme à nos petits différents avec la Cosa Nostra de
l'est, il nous a dégagez le passage et nous avons tous fait fortune dans les affaires grâce à lui et à Tommy Vercetti, merci à eux"
Tout le monde applaudis, et Mike repris.
"Suite à nos récent problèmes, nous avons été contrains de raccourcir de plusieurs années son voyage à Las Venturas, il est ici sous un faux
nom; Anthony Stranieri, c'est comme ca désormais que vous devrez l'appeler, considérez le comme nouveau dans le milieu, aucune des opérations
auxquelles il sera mêlé ne devront être réalisées en solo, Tommy tiens à ce qu'il ne fasse que des travaux mineures et de petite envergure
jusqu'à son retour."
"Luigi, Marco, à présent vous êtes ses gardes du corps, je veux que vous soyez avec lui partout il va et ce, à n'importe quelle heure de la
journée et de la nuit, interdiction de quitter notre territoire, vous ferez vos coups ensemble... officiellement vous êtes ses garants."
"Mario, c'est toi et uniquement toi qui lui fera part de ses missions, désormais, il fait partie de tes hommes."
"Vincenzo, tu te renseigneras sur l'opinion de nos ennemis sur Anthony, tu ne parle de lui qu'avec moi et uniquement pour les raisons que je
viens d'évoquer c'est clair ?"
"Quant à toi Willy, si un assassinat délicat est orchestré et que tu n'a pas d'homme sous la main, Anthony est le nouvel homme de la
situation, tu lui parleras seul à seul et tu veilleras à ce que le mystère sur sa véritable identité ne soit pas entaché." Tous acceptèrent
et quittèrent la pièce, Mike ferma les portes de la salle de réunion et commença à me raconter ce qui s'était passé pendant mon absence.
Mike : "Je préfère que nous parlions de ça seul à seul"

Quand tu as quitté le pays, les dieux nous souriaient, les Forelli avaient compris que l'issue la plus intelligente était la paix, la ville
était à nous, seul les quartiers en ruines n'apportant que peu de possibilités étaient encore aux mains des Haïtiens et des Sharks, les
Cubains avaient pris le nom de Vercetti et nous touchions une part sur le business des Bikers qui étaient d'excellent mercenaires et des
combattants acharnés. Un an plus tard alors que tout semblait se remettre en place, les Forelli, trop faibles pour nous causer de réels
problèmes préparaient le coup du siècle. C'était en Juin 1987 que la décapotable bordeaux roulait sur la route de la vengeance.

C'est d'abord toi qu'ils tentèrent de tuer, mais à leur grande surprise tu étais introuvable, loin d'être découragé par cette mauvaise
nouvelle, le tueur continua son travail et fit le grand ménage.

Umberto Robina, son père ainsi que deux hommes cubains réputés sont mort lors de l'attaque du café Robina, s'en est suivi la dissolution de
nos liens avec les Cubains, qui ont rallié le camp adverse.

L'imprimerie à été attaquée le soir même, le vieux proprio à été tué sur le coup, les balles tirées par milliers ont transpercés les volets
métalliques et ont transformés tout ce qui se trouvait à l'intérieur en passoire. Nous privant ainsi d'un revenu considérable, celui des
faux billets.

Peu après c'est le dépôt de taxi Kauffman qui a grillé, les taxis ont brulés et les gardes ont péris, la gérantes a été menacée, elle mais
aussi tous les autres commerçants qui payait pour la sécurité de leur établissement. Le centre commercial, le marchand de glace, le garage
automobile et le chantier naval nous ont filés entre les doigts en même pas deux heures.

Ca à ensuite été au tour du studio de cinéma, aucun survivant, Steve Scott à brulé dans les flammes, une bonne dizaine de nos hommes y sont
restés aussi. L'affaire a coulé. C'est seulement à ce moment là qu'on a appris que quelque chose se passait, les personnes sur place n'ayant
pas survécu, c'est un de nos indics chez les flics qui nous a prévenus.

Il a ensuite terminé le travail en éliminant nos associés, la caravane de Phil Cassidy à été prise pour cible à une pluie de cocktails
Molotov, il a pu s'échapper à temps mais il a quitté Vice City, on ne sait pour l'instant pas où il se cache.

La planque de Cam Jones à pris feu aussi, lui, sa femme et son garde du corps sont mort carbonisés.

Le bar de Big Mitch Baker à été canardé, lui, ses hommes et le barman sont restés sur le carreau. Cet acte à déclencher la guerre entre les
motards et nos ennemis, considérés jadis comme une faction à part, ils se sont rapprochés de nous jusqu'à ce que leur pertes soient trop
conséquentes et ne les poussent à la neutralité totale, en les rendant indépendants et en ralliant les Cubains à leur cause, les Forelli
ont orchestré un coup de maitre et nous ont privés de la majeure partie de notre puissance de feu. Nous avons perdu un indicateur; Kent
Paul il a fuit par crainte d'être tué. Notre avocat Ken Rosenberg a du être placé dans une cure de désintoxication, il était totalement
accro à la cocaïne et n'était plus capable d'exercer son métier. Les Love Fist n'étant plus à la mode et ne rapportant plus autant d'argent
qu'avant, nous avons mis un terme à nos relations d'affaires.

Durant la période de descente aux enfers, les Forelli ont fait le bonheur des Sharks et des Haïtiens, étendant leur zone d'influence et
laissant libre court à leur sauvagerie, pour les remercier, une rencontre fut organisée, au cours de laquelle fut attribuée au tueur le
titre d'intouchable.

Nous avons été pris au dépourvu, Tommy passe son temps à Liberty City, nous manquons d'effectif et la plupart de nos poinçonneurs sont six
pieds sous terre, jamais les ruines qu'étaient devenus les Forelli n'auraient eu l'ambition de foutre en l'air nos business de cette façon,
ils ont été appuyés par quelqu'un et c'est précisément ce que Vercetti tente de découvrir. Frank, si j'ai convaincu le patron de te laisser
revenir, c'est parce que tu es la seule personne, à cause de tes antécédents, qui ne pourra jamais se lier aux Forelli, tout les jours nos
hommes nous trahissent et rejoignent nos adversaires. Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre du terrain, nous en sommes réduis à
nous battre pour conserver Starfish Island et le territoire qui s'étend de Vice Beach aux chantiers immobiliers. Nous venons d'ailleurs de
céder le Malibu Club aux Sharks en raison de la pression exercée par leurs hommes dans ce secteur.

Le tueur professionnel qui a mit hors-jeu le gang Vercetti est toujours à Vice City, vivant en toute tranquillité dans les quartiers sous
le contrôle des Sharks, des Haïtiens et des Cubains, Il est le représentant des Forelli à Vice City et est considéré comme intouchable,
mais Tommy à déjà préparé ses plans, c'est pour cette raison, que Frank Molinari est de retour en Floride...

Affaire à suivre...

Par DonCorleone147

badboy aka grandmiam

#2 Daft-fox!

Daft-fox!

Vendeur de kebab

• MacreaCitizen
  • PipPip
  • 337 messages

Posté 23 December 2008 - 12:43 PM

Gaaah! super début! et en + une histoire avec vice city laugh.gif comme je les aimes!
Vivement la suite ca promet! wink.gif

Heh. Toujours là ?

Pour les anciens si ca vous dit une partie de GTA 5 ;) http://steamcommunit...oupylnouormand/

#3 DonCorleone147

DonCorleone147

Squatteur

• MacreaCitizen
  • 2 messages

Posté 23 December 2008 - 04:50 PM

Content que ca te plaise Daft Fox smile.gif le premier chapitre n'est en fait qu'une grosse introduction de ce qui va suivre wink.gif
le prochain épisode est déjà en cours d'écriture, on y verra l'évolution de Frank mais aussi celle de Tommy Vercetti pendant son voyage à Liberty

"La finance est une arme. La politique c'est savoir quand appuyer sur la détente"
Don Lucchesi, Le Parrain 3

#4 Crossbones

Crossbones

Chauffeur de taxi

• MacreaCitizen
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 24 December 2008 - 01:26 AM

yup, joli début, vite vite la suite!

>

>

>

comment? pas encore fini? lmfao.gif
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien...
GTR Addict

#5 Daft-fox!

Daft-fox!

Vendeur de kebab

• MacreaCitizen
  • PipPip
  • 337 messages

Posté 24 December 2008 - 01:32 PM

Citation (DonCorleone147 @ 23/12/2008, 16:50) <{POST_SNAPBACK}>
Content que ca te plaise Daft Fox smile.gif le premier chapitre n'est en fait qu'une grosse introduction de ce qui va suivre wink.gif
le prochain épisode est déjà en cours d'écriture, on y verra l'évolution de Frank mais aussi celle de Tommy Vercetti pendant son voyage à Liberty

A oué! lmfao.gif je parie que vous allé vous servir du mod "GTA liberty city" il est facile de remplacer tommy a la place de "Speed"^^
(moi je l'ai déja fait la preuve! wink.gif )

PS:aussi pour Cassidy,ça m'étonne qui ce soit barré si vite! laugh.gif J'espère qu'on va le revoir! wink.gif

Modifié par Daft-fox!, 24 December 2008 - 01:36 PM.

Heh. Toujours là ?

Pour les anciens si ca vous dit une partie de GTA 5 ;) http://steamcommunit...oupylnouormand/

#6 DonCorleone147

DonCorleone147

Squatteur

• MacreaCitizen
  • 2 messages

Posté 24 December 2008 - 03:15 PM

Tiens, j'avais pas pensé à remplacer Fido par Tommy mais de toute façon j'aurai pas pu, mon CD de GTA3 est griffé, après la cinématique d'intro il bloque weep.gif ... Alors je fais avec GTA LCS. Oui Cassidy va revenir c'est prévu, mais pas dans cet épisode, j'ai prévu de le faire l'histoire en trois partie, Phil reviens dans la dernière partie, j'ai pas trop développé ce qui lui est arrivé dans le Flashback ce que il était surtout fait pour introduire les quatre années d'absence à Vice City.

"La finance est une arme. La politique c'est savoir quand appuyer sur la détente"
Don Lucchesi, Le Parrain 3

#7 SouLjaKinG

SouLjaKinG

Vendeur de kebab

• MacreaCitizen
  • PipPip
  • 587 messages

Posté 16 April 2009 - 01:03 PM

J'ai bien kiffé l'hitoire et les image sont vraiment bien faite
surtout a la fin quand elle sont en noire et blanc rolleyes.gif

#8 mito12

mito12

Squatteur

• MacreaCitizen
  • 7 messages

Posté 08 May 2009 - 06:11 PM

j'adore!!!! ses quand la suite??? rifle.gif tank.gif

#9 Morgan Merryweather

Morgan Merryweather

Recelleur

• MacreaCitizen
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 messages

Posté 09 May 2009 - 09:16 AM

Encore un projet faramineux qui s'en va.
C'est ce qui s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)