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[vice City] Modler De Nouveau Personnages


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Bonjours,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurrais besoin d'aide par rapport a un script python que j'ai trouvé ici permettant d'importer/exporter des model *.dff.

Lorsque j'importe mon fichier player.dff non modifié dans Blender (grace au script), je reçois bien le model 3d de tommy accompagné de quelque mesh vide qui lui sont liées (je n'ai pas encore vraiment compris leur utilité mais je croix qu'ils ont un rapport avec l'armature du personnage), jusqu'ici je n'ai pas de problème. Je modifie un peu mon personnage avant de l'exporter (toujours grace au script) en selectionant bien mon personnage et en cochant dans la fenetre du script "VC Human". Je click sur exporter, je recupère mon player.dff modifier dans Img tools, je remplace l'originale... Et voilà mon problème, je lance le jeu, je vais dans option/config joueur et la je peut voir mon model modifier sans bug mais lorsque je lance la partit, le jeu charge jusqu'au bout de la barre de chargement et il s'arrette, il faut essuite que je quitte le jeu de manière forte :'( .

Je pense que le problème viens de l'armature mais je ne sais pas comment y remédier, quelqu'un pourait-il m'aider ???

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Je ne sais pas ce que tu appelles armature mais je suppose que ce doit être les "bones", en quelque sorte les articulations du joueur par rapport à sa peaux. Peut être qu'en changeant le model ton modèle n'est plus associé aux bones et c'est ce qui fait bugger le jeu.

 

Pourrais tu uploader un ou deux screenshot de ce que tu as sous bender pour qu'on se rende compte de ce que ca donne. Peu de personnes utilisent Bender pour la modification de GTA, 3DS max est plus répandu mais celà doit être tout à fait faisable sous Bender ;)

 

A+

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Je viens juste de trouver la solution, il y avait besoin de player.bp qui définisser les nom des bones par rapport a l'armature, il fallait juste le metre dans le même dossier que celui où l'on exportait le player.dff.

Je pourrais peut-être faire un tuto sur le sujet si c'est nécéssaire...

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  • 2 mois après...

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