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Ciao


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bonjour à tous alors voilà j'ai besoin de quelques conseils, recement j ai pu reinstaller

mon 3ds pour me remettre sur mon ciao et là j'ai un probleme qui devient assez embetant

pour continuer au niveau de mes points de pivots et de certaines pieces qui apparaissent

gigantesque et pas à leur place

Est ce qu'une bonne ame saurait me conseiller pour pouvoir continuer ma "mob"

 

Les textures sont en travaux

 

 

http://img140.imageshack.us/img140/4564/ciaoingame.th.jpg

 

 

 

Modifié par mikey
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Salut, pour re centrer tes pivots ils te suffit de sélectionner ton objet; d'aller dans le panel hierarchy, partie Pivot: (le cadre le plus à gauche sur l'image)

 

http://z.about.com/d/animation/1/0/2/1/1.3.4.jpg

 

Ensuite sur coches la case: affect pivot only (pour que ce que tu fasse n'affecte que ton pivot et pas l'objet)

Dans la partie Alignment tu fais Center to Object et ton pivot va se situer sur le centre de gravité de l'objet, si necessaire (par exemple pour les roues) il te suffit de bouger ton pivot comme si tu bougeais un objet tant que Affect Pivot Only est activé !

 

A+

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Merci à toi Vicolaships en fait je l avais dejà fait mais je vais refaire tout ca rapide au cas ou et je te tiens au courant ;)

 

 

Je me suis fais avoir comme un débutant car en fait mes pivots étaient bien placés mais quelques étapes en arriere j avais mofifié un peu le maillage de certaines pieces notament celui du guidon et de la fourche, il y a quelque temps de ca j'ai remarqué que quand on ne reexporte et reimporte pas des dff ayant subit de grosses modifications et bein les pieces n apparaisse pas comme elles sont dans 3ds :lolol:

mais maintenant j ai un leger bug avec la roue arriere elle n'est visible que quand le centre de gravité du joueur est placé à l arriere, je vous fait des screens ingame et je reedite mon msg

 

http://img198.imageshack.us/img198/5471/ciaoingame2.th.jpg

Modifié par mikey
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Bonjour à tous , en fait je suis super embeté avec ma roue arriere car elle est presente mais elle n'est pas visible ou seulement des fois. Jai pourtant essayé beaucoups de choses notament au niveau des pivots, du redimensionement du maillage mais rien n'y fait alors je me retrouve bloqué à cause d'un bug apparement tres récurent, quelqu'un aurait déjà eu ce probleme? si vous avez des indices je suis preneur car là je dois me résoudre à mettre mon projet en stand by :'(

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Je pencherais plus pour un problème de texture, vas voir de ce côté là. Sinon ta roue avant ne colle pas avec ta fourche ;) Relève un peu le tout pour pas que ça soit dans le sol aussi.

 

Ton maillage 3D est très moche mais je t'encourage car la maitrise des pivots c'est pas facile et t'as l'air d'avoir compris, avec un joli maillage 3D ca serait parfait !

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Merci du compliment c'est cool :rolleyes:

par contre pour le maillage à la base je voulais faire du très low polys mais là je crois que je vais refaire tout ca rapide vu que j ai pu reinstaller 3ds sur ma machine la musique n'est pas la meme :lolol:

ca va meme le faire carrement

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Salut

 

Eh bien il est chouette ton Ciao!

 

J'en ai moi-même fait un, mais un modèle 1981, et je l'ai aussi mis dans GTA.

 

Il est fini, tout marche nickel, mais je suis tombé sur un problème de textures (mon fichier TXD faisait 2,5MB!!! Ce qui fait que le Ciao n'apparaissait pas) donc il faut que je revoie ma méthode de texturing.

 

Si ça te tente, quand le tien sera fini, on pourra les publier tous les deux dans un pack!

 

Au fait, voilà des screens du mien:

 

le maillage dans 3DS Max:

http://img26.imageshack.us/img26/2632/22415508.png

 

un rendu:

http://img37.imageshack.us/i/ciaof.png/

 

Voilà, je posterai un screen ingame plus tard

 

++!!

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Très jolie modélisation, mais je peine à comprendre que ton fichier de textures fasse 2.5 mB, normalement de ce que je vois tu as besoin de quelques textures: selle, pneu, phare, pot.

 

A part ces textures là tu appliques des GTA material basiques sans textures qui devraient faire l'affaire ! Tu as moyen d'avoir un fichier de moins d'un Mo avec si peu de textures à appliquer

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Salut

 

Alors en fait pour la taille de mon fichier TXD c'est que je n'ai pas fait une seule image contenant toutes les textures, j'ai mis toutes les textures une par une! (mais effectivement il y en a peu, juste 5) Et la majorité d'entre elles fait 512x512, donc ça gonfle vite la taille de ce fichier.

 

Et ce que j'ai montré sur les screens, c'est la version pour les rendus :D , la version GTA oui je lui ai mis le GTA material.

 

J'ai une version qui roule déjà (sans les textures) mais j'ai quelques modifs à faire dessus, comme modifier l'échelle et la hauteur des roues, mais à tous les coups, GTA plante quand je tente de spawner le Ciao.

 

Bref euh en fait c'est pas mon topic ici lol

 

++

 

EDIT:

 

Comme promis les screens ingame

http://img44.imageshack.us/i/gallery145.jpg/

http://img31.imageshack.us/i/gallery146.jpg/

 

Comme vous pouvez le voir ya pas mal de modifs à faire (modifier la hauteur des roues, les textures...)

mais je vous tiens au courant. (Au fait Mikey est-ce qu'on peut faire un topic commun?)

 

++

Modifié par Alex150892
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Bonjour tout le monde et désolé au fait pour le retard mais j'avais pas fais gaffe :blush:

en tous cas Alex je tiens à te dire bravo car yu te débrouille plutot bien :rolleyes: j'aime bien le model un peu trafiqué que tu nous à fais c'est trop classe :D .

Je serais ravi également de partager le topic c 'est meme avec grand plaisir :) pour ma part je suis reparti dans un nouveau model de ciao, étant donné que j'ai retrouvé 3ds c'est carrement plus de confort de travail( et surtout d'export en dff lol) je vous met quelques screens pour vous mettre l'eau à la bouche

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/7347/ciao2k.th.jpg

 

 

 

http://img526.imageshack.us/img526/616/ciao3.th.jpg

 

vicolaships sera content pour le maillage lol :P

 

 

http://img151.imageshack.us/img151/4513/ciao5.th.jpg

 

 

 

 

Modifié par mikey
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Salut

 

merci des compliments! :blush:

 

Ah ouais on voit tout de suite que c'est vraiment mieux, je trouve qu'il y a une meilleure forme générale, plus arrondie, plus régulière.

Et avec les p'tits détails (boulons...), c'est le réalisme assuré.

 

Continue sur cette voie! c'est bien parti tout ça ;)

 

++!!

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