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[ifp]endorphin Vers Gta


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#1 Vicolaships

Vicolaships

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Posté 17 juillet 2009 - 08:15

Ce tutoriel est à la porté d'un utilisateur de 3DS max confirmé, il est plus que conseillé d'avoir déjà pratiqué sous ce logiciel. Tutoriel original par Wesser


1. Matériel requis:
Endorphin (version complète)
3DS max 9
Scripts KAM's
L'archive du tutoriel (cliquez pour télécharger)

2. Exporation de l'animation sous Endorphin:
Une fois votre animation terminée cliquez sur File > Export > Choisissez le format CSM, je vais appeler mon animation skate.csm, cliquez sur enregistrer et entrez un scale de 25.9. Vous pouvez fermer endorphin.

3. Importation de l'animation sous 3DS max:



Ouvrez tout d'abord le fichier biped.max fournis dans l'archive, puis grâce au menu déroulant choisissez les éléments biped (1), puis dans l'onglet Motion (2) chargez votre animation (3), vous devrez alors choisir le bon type d'extension pour le voir apparaitre (4), une fois l'animation chargé une nouvelle fenêtre s'ouvre assurez vous que la conversion soit sur No Key Reduction (5), choisissez les images a importer si vous désirez modifier (6) puis validez (7).



Votre animation est chargée mais le personnage est déformé, pour le remettre correctement cliquez sur le bouton Figure Mod (1); puis ouvrez le fichier player.fig (2 et 3). Votre CJ est maintenant de nouveau bien proportionné.

Cliquez maintenant sur File > Save Animation (biped doit toujours est séléctionné), je vais appeler l'animation skate.xaf



Cliquez sur File puis Reset (n'enregistrez pas les modifications au fichier). Allez ensuite dans l'onglet Utilities (1) pour lancer le script DFF (2), importez (3) le fichier player.dff (4 et 5).



Une fois ceci fait faites File > Load Animation, choisissez d'un simple clic votre animation (1)(ici skate.xaf), cliquez sur Get Mapping (2), choisissez Config.xmm (3) et chargez le (4). Cliquez ensuite sur Load Motion (5).

Votre animation est chargée et vous pouvez désormais la contempler !

Modifié par Vicolaships, 19 juillet 2009 - 05:36 .





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