Aller au contenu

Avion De L'us Air Force (usaf)


Messages recommandés

Salut à tous, je vous écrit aujourd'hui pour vous demander de l'aide sur un mod que j'ai télécharger il y as peu : L'avion de l'US air force.

 

Un mod a installer manuellement qui modifie le Skimmer de GTA vice City en un avion de chasse rassemblant a l'hydra de San Andreas.

 

Il à un mode de décollage (et d'atterrissage) vertical comme l'hydra, il peu lancer des missile et larguer des bombes et peu aussi atteindre l'altitude qu'il veut.

 

Evidement, rien qu'en lisant la description, ce mod à l'air alléchant et vraiment marrant, mais bien sur les bugs et problèmes en tout genre ne s'attaque qu'aux mods super bien :]...

 

L'installation se déroule de la même maniere que le remplaçage d'un vehicule par un autre : ouvrir gta3.img avec img tool, remplacer le fichier dff et txd par ceux du mod, ouvrir vehicles.col avec un logiciel adapté (j'utilise CollEditor II) et remplacer skimmer.col par celui du mod, changer des petite lignes dans le fichier handling.cfg, modifier le fichier SFX pour modifier les sons du nouveau véhicule... enfin bref, le seul endroit où je bloque, c'est que : pour le décollage vertical et le mode "missiles & bombes" il faut s'attaquer au fichier MAIN.SCM . Le mod inclut un fichier MAIN.SCM déjà préparé, y as plus qu'as l'ajouter dans les fichier data et de renommer l'ancien en "MAINbackup.SCM", j'ai l'ai donc fait, et quand je lance le jeu et que je tente de charger une partie, j'ai le droit a un magnifique et agaçant bruit d'erreur windows m'indiquant une erreur unhandled ...

 

Unhandled exception: c0000005

At address: 004e006c

 

Youpie.. <_<

 

Il y avais aussi un tuto de modification manuelle du fichier SCM dans le mod (normalement conçu pour éviter a celui qui installe le mod d'être obliger de supprimer des modifications qu'il avait précédement installer) ... J'ai ouvert le fichier SCM avec ViceBuilder 1.3 (le codeur avait bien écrit dans le tuto qu'il fallait l'ouvrir avec ViceBuilder 1.3) j'ai effectuer les changements requit, mais a ce moment là, vicebuilder ne voulait pas compiler le dossier car il y avait des erreur, j'ai ouvert le dossier main.SCM fournit dans le mod et j'ai découvert que les codages dedans ne correspondait pas du tout a celui du tuto (pour être plus précit, je ne les ais même pas trouver dedans)...

 

Enfin bref, voici-donc ce fameux mod : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7039-...ownload-797.php

 

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la solution, plus particulièrement si par chance, un codeur pouvait étudier ce mod et repéré ce qui ne va pas dedans (sachant que le probleme se situe au niveau du main.scm) et s'il pouvait d'ailleurs modifier le fichier SCM ca serait carrément parfait :wub: .tout les tuto inclut dans le mod sont en anglais, j'ai utiliser google traducteur pour comprendre mais je suis a 100% certain que malgré les problème de formulation de google trad, j'ai comprit de ce qui était écrit dans les tutos.

 

Comme logiciel de modification de fichier SCM je dispose de :

ViceBuilder V0.12, V0.22 et V1.3

Sanny Builder V3

 

Bref, en priant pour trouver la solution rapidement (j'ai passer une journée a me casser la tête la dessus, et google n'as rien pus faire pour m'aider a par me trouver le forum MacreaCity).

 

PS : Parait que des fois, les problème ne sont lié qu'as ne seule chose, la version de vice city qui est en version 1.0 ou 1.1 ... je ne sais pas la version que j'ai, ca n'est ni marquer sur la boîte ou l'emballage du jeu, et c'est pas non plus marquer dans le menu du jeu ou a son démarrage.

 

Merci à tous pour le temps perdu a lire ce post, et peut-être le temps perdu a m'aider a regler mon problème :( Bonne journée !

Modifié par Chniourf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne charge surtout pas ta partie, malheureux ! :no:

 

En modifiant le fichier main.scm, tu dois recommencer une partie pour que le jeu le prenne en compte, sinon, ça plante au chargement ! ;) C'est bête mais c'est comme ça !

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh !

C'est pour ça que ça plantait :o (mais quel gland je fait :rolleyes: )

J'ai passer des mois a le finir à 100% :'(

 

J'vais copier/coller le jeu et recommencer une partie sur le nouveau avec le main.scm modifier, et garder l'ancien alors ^^

 

Merci de m'avoir donner la solution ^^

 

A+, bonne journée ;)

 

PS : Dernière question, je peu modifier quoi dans le main.scm pour avoir le jeu a 100% quand je fais "new game" ?

Modifié par Chniourf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très facile d'avoir un jeu a 100% des le début. C'est facile de marquer 100% mais pas du tout facile d'avoir réellement les 100% (c'est à dire tout fini)

C'est vraiment compliqué, mais sinon tu peux faire un MPACK, tu auras le choix quand tu commenceras une nouvelle partie entre le jeu normal et le mod. Et quand tu chargeras une partie ca marchera (mais t'oras pas le mod)

 

Ca évite d'avoir à changer tous le temps. Passe moi un lien ou télécharger le mod et je te fais ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'un lien pour télécharger le mod de l'avion US air force ?

Le voici : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7039-...s-air-force.php

 

Merci à toi en tout cas.

 

--------------------

 

Juste pour te dire Vicolaships, pas la peine de te décarcassé, je viens de tester le mod dans son intégralité par le biais nouvelle partie, et en fait, le mod vaut pas un clou ^^ il est pourri de bug, lorsque j'utilise la commande "lance-missile" on ne voit pas les missile, juste une explosion apparaître instantanément au hasard devant l'avion, et 1 fois sur deux, l'explosion se situe sur l'avion quine tarde pas a exploser, et le jeu plante tres tres souvent quand je m'approche ou pilote l'avion ^^ (et le décollage/atterrissage vertical n'est pas inclut en fait)

 

En revanche, le skin de l'avion est sympa, j'vais le garder.

 

Par contre, lorsqu'on pilote le skimmer normal, et que l'on éfféctue un virage, une montée ou une déscente avec, il y as des espèce de petit volet sur les ailes et le gouvernail qui bouge selon l'action de l'avion, sur le skin du Thunderbird (celui de l'avion US air force inclut au mod) ces volets ne bougent pas. il me semble que pour modifier ça, je doit édité le fichier dff, seulement, dés que j'utilise un logiciel d'édition 3D (comme zmodeler, 3DS max, ou tout autre logiciel du genre) mon ordi refuse de donné suite a l'application, si quelqu'un pouvait le faire je lui en serait infiniment reconnaissant :gap:

 

(Encore désolé vicolaships si tu lis ce message apres m'avoir arranger le mod :unsure: )

 

Merci à tous, bonne journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le faire demain j'ai pas le temps ce soir mais c'est sympa de pas me le faire faire pour rien :blush: Pour les volets je vais voir ce que je peux faire s'y j'y arrive. Et en effet il faut passer par Zmodeler/3DS max et modifier le fichier DFF .

Je te donne des nouvelles de ca demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...