Aller au contenu

Gta Iv Et Le Modding...


apocalyptica44

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je décide de créer un petit topic sur ce forum très sympa, afin de savoir une fois pour toute si le Modding sur notre titre préféré, GTA IV, est possible dans des conditions jouable.

Sincèrement, qui ici à réussi à changer plus de 3 véhicules sans lags, crashs, "taxi-bug", rues désertes, et manquement grossier de textures...

http://www.gtaforums.fr/style_emoticons/default/wink.gif

Ayant voulu m'y remettre ce matin, bien décidé, j'ai trouvé vos tutos fort bien expliqué, et ai décidé de m'y pencher proprement.

Et encore une fois je suis déçu et j'abandonne.

http://www.gtaforums.fr/style_emoticons/default/sad.gif

J'ai tout fait, de l'installation, mod après mod en checkant à chaque fois in game le comportement de chacun avant l'ajout du suivant.

Toute mes installations sont fonctionnelles mais l'ajouts de plusieurs véhicules rende le jeu inintéressant.

Croiser 95 Taxis, 75 Landstalker, 78 Feltzer, et ma voiture de flic moddé à chaque coin de rue, et savoir que le jeu ne ferra rien apparaître d'autre devient lassant.

San Andreas supportait tout ça bien mieux, même si le trafic restait souvent identique, en cruisant ça apparaissait doucement...

Le TraficLoader est inutile. Le Taxibug Fix est une crasheur de partie.

Que faire ? S'arrêter là ?

Si vous avez des solutions récentes ( Pas de tutos de 2009...), fiables, je suis preneur ! Et serai redevable d'un apéro sur Bordeaux !!

http://www.gtaforums.fr/style_emoticons/default/biggrin.gif

Pour info :

Mon GTAIV :

- Version 1.0.7.0. (STEAM)

- Scripthook.dll et xlives.dll copié a la racine de mon jeux

- filelist.pak supprimé.

- SparkIV 0.6.8. installé

Ma bécane :

- Intel Core i7 870

- 4Gb DDR3

- CrossfireX 2x ATI 5870

- Win 7 Ultimate 32Bits

Modifié par apocalyptica44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au Haute Savoie mais j'veut bien t'aider.

(Âpres le nombre d'install de GTA IV que j'ai fait, j'ai réussi a arriver a un résultat satisfaisant.)

 

Tout d'abord après un installation propre de GTA IV il faut le lancer, sans aucun patch, pas besoin de faire de mission, juste le lancer, et arriver au moment de conduire la voiture avec roman, ensuite mettre le jeu sur pause, et ajuster les paramètres graphiques pour avoir un jeu fluide, un fois que c'est fait, redémarre le jeu, encore une fois sans patch, et verifie le bon fonctionnement du jeu.

 

Quitte le jeu, et procede a l'installation du patch 1.0.7.0.

 

Quand c'est fait tu installe le patch, et tu lance le jeu, normalement avant de le lancer il va te demander si tu veut désinstaller le Rockstar game social club, désinstalle le.

Démarre le jeu, et vérifie le bon fonctionnement. ensuite je te conseille d'installé le crack NO-CD de Razor1911 (j'ai paumé mon CD1 de GTA IV, donc pour moi j'suis obligé (j'ai toujours le code d'install)

 

Tu n'est pas obligé de d'installé le crack NO-CD.

 

Ensuite il faut INPERATIVMENT installer le xliveless 0.999b7 (le chargeur asi est intégré au xlive.dll)

 

Apres tu peut installer le Native trainer 6.2, il est tout simple mais fonctionne toujours très bien, (il faut appuyer sur F3 pour l'ouvrir et se servir du pavé numérique)

il permet de spawner des véhicules, et plein d'autre trucs.

 

Ensuite pour installer des voitures qui on été téléchargés, il faut installer OpenIV, et remplacer les fichier (je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer cette partie)

 

Ensuite pour le handling, j'utilise handling changer, qui est un logiciel français, qui permet de modifier le handling sans avoir a aller le chercher dans les fichier du jeu.

 

N'oublie surtout pas de redémarrer le jeu, entre chaque étape, pour être sur que tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse qintine.

 

Je vais suivre tes étapes qui diffèrent un peu des miennes.

 

Seul bémol, via Steam, le jeu s'installe DIRECTEMENT en 1.0.7.0. et ne me demande pas du tout de désinstaller le Rockstar Game Social Club.

 

Gênant ?

 

 

Je tiens au jus du résultat !

 

 

Question, les "enb" rendent ils les graphismes plus fiable ? Remédient ils aux difficultés de chargement de façade, ou de la route parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...