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matkilsa

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  1. Voila je vient d'avoir GTA SA et comme Vice city je vais modifier pas mal de choses coté textures, toutefois sur Vice city je me servais de Moo mapper pour savoir le nom de la texture appliqué sur tels ou tels objets ou bâtiments. Et je souhaiterais savoir si un logiciel identique a Moo Mapper etait sorti pour GTA SAN ANDREAS. Merci d'avance.
  2. Tout a fait pour l'alarme c'est en % sur 100 Pour ce que est de l'id de l'objet je pensait l'avoir changer, mais je le préciserais en modifiant l'article , et oui je travaille sur 2 PC différent donc j'ai juste fait un copié/collé de la ligne Et désolé pour l'erreur sur ton pseudo je modifierais sa en même temps
  3. Soit c'est dans la texture du véhicule, ce qui est fort probable vu que tu n'a qu'une seul couleur, et si ce n'est pas le cas c'est dans le fichier main.scm , du moins je pense que les programmeurs ont gardé le système de GTA Vice City donc je pense que c'est dans les lignes de codes.
  4. matkilsa

    Probleme Avec Mapeditor

    si le probleme vient du faites qu'il ne puissent être déplacé ce que je ne comprendrai pas d'ailleurs lol esssaye d'ajouter un nouvel objet avec l'id identique et sauvegarde voir si sa marche.
  5. matkilsa

    Probleme Avec Mapeditor

    Il à logiquement répondu a ta question, désactive la lecture seule du dossier de Vice City, puis celle du fichier de ta map.
  6. C'est possible certes, mais quels genre de connaissance a tu ? Car tu dit vouloir tout refaire, c'est bien et c'est encore mieux si tu y arrive mais je croit que tu ne t'imagine pas la charge de boulot a faire si tu est tout seul. - car tu devra recréer tout les élément 3D du jeu. - retravailler tout le fichier main.scm car sinon sa va être compliquer car toutes les coordonnées ne seront plus bonne ainsi que d'autres éléments. - puis refaire toute les textures ( a moindre que tu compte te servir de celle existante). Donc il te faut des connaissances dans 3 domaines différents, le graphisme, la 3D, le codage et ce n'est pas pour te décourager mais rare sont les personnes qui maitrise ces trois domaines. Moi même j'ai des bases dans les trois, mais mon domaine de prédilection est le codage pour le reste je me débrouille, donc c'est un assez gros projet a réaliser et si toutefois tu le fait je te souhaite bonne chance ou plutôt merde
  7. j'en utilise plusieurs en faite zmodeler principalement blender et vraiment de temps a autre 3dstudiomax mais j'ai des petit bugs en ce moment avec 3dstudiomax donc on utilise autre chose :eye:
  8. bonjour, oui j'ai modifié le fichier collision et tout va bien, euh le bâtiment terminé, non pas encore quelques petit changement a faire et sa sera bon. Pour plus de précision je me fais l'enceinte du GIGN qui remplacera les SWAT, même si il n'avait pas de QG. Sinon les piétons dans ma partie sauvegardée joue toujours a cache-cache lol, mais si y avait que sa , les feux sont oranges clignotants et j'arrive a croiser de temps a autre un véhicule mais bon on fait avec et pour la création c'est pas mal car au moins je peut aller voir mes créas sans circulation mdr, hors dans une nouvelle partie il sont bel et bien la. Sinon ce que j'essaye de faire c'est de franciser encore un peu le jeu et modifier la ville, ainsi que le scénario, les paquets cachées etc ... pour comment dire redonné un second souffle au jeu. Voila, et comme tu dit l'éclairage des fenêtres le soir rend très mal, mais bon peut être est t'il possible de retravailler sa dans le main.scm. Bonne journée.
  9. Alors certes c'est un tutorial ressemblant a celui de =M-F= Uxybo, mais un peu mieux agencer et surtout il sert pour la version 0.12 de Vicebuilder. Alors ce n'est pas très compliquer, mais tout d'abord commençons par ce dont vous avez besoin. -MooMaper -ViceBuilder V0.12 Alors tout d'abord sauvegardez votre fichier main.scm, on ne sait jamais, comme sa si vous faites une mauvaise manip vous aurez toujours l'original, et prenez cette habitude pour tout ce que vous modifiez Alors ouvrez le main.scm dans ViceBuilder V0.12 Allez maintenant dans Edit > Find... et tapez ADMIRAL, vous voila logiquement a une ligne qui ressemble a sa. Rajoutez cette ligne au dessus Ce qui nous donne Voila qui est fait maintenant détaillons un peu plus ce code ( du moins les valeurs que vous pourrez modifier ). Si vous trouvez pas tous seul c'est grave :clap: , donc c'est le modèle de notre véhicule, c'est pas bien compliquer lol, vous pouvez le changer par n'importe quel autre véhicule. Alors la nous somme devant la futur couleur de votre voiture, il y en a trois, c'est rare que le troisième vous serve, mais bon c'est toujours bien de le savoir, alors les codes couleurs du fichier main ne sont pas compliqué, une image posté par Vicolaship va vous aider. http://stephantom2.st.funpic.de/experiment.../car_colors.jpg Maintenant encore faut t'il savoir qu'en faire, c'est donc pour sa que je me suis servit de l'Enforcer pour que vous puissiez voir la différence, le bas du véhicule va être bleu tandis que le haut sera rouge, donc si l'on déduit bien le premier 2? équivaut à la couleur dominante, le 3? a la deuxième couleur utilisé, le 0? est rarement utilisé mais peut toujours servir. Toutefois si vous desirez une couleur au hasard mettez -1? -1? 0? La ce n'est pas compliqué non plus, alarm 50? , une alarme se declenchera quand vous ouvrirez le véhicule, lock 0? , le véhicule est ouvert, si vous augmentez lock ou alarm sa les activera alors que 0 les désactivera, donc alarm 0? lock 0? donne pas d'alarme et les portes sont ouvertes. La première valeur 516.7! donne les coordonnées "est-ouest" sur la carte, la seconde 1101.7 donne les coordonnées "nord-sud", la troisième 16.8! donne la hauteur, et angle 90! , c'est tout simplement l'angle sur 360° pour gerer la position de départ du véhicule. C'est pour ces coordonnées que vous aurez besoin de mooomaper, dans la map en question crée un objet avec un id de 1, il est logiquement inutilisé, c'est un carré et c'est parfait pour avoir les coordonnées exacte, la rentrer vos valeurs modifiez selon vos souhait, récupérez les et inscrivez les à la place des anciennes valeurs. Maintenant allez dans Run > Compile & Copy ... ou F6 Voila comment créer un véhicule garer le long des routes, par ailleurs si vous gardez les valeurs vous retrouverez l'Enforcer face au supermarché de Vice point, il est assez flashy lol.
  10. Alors j'aime bien certaines de t'est textures tels que la nrg tentaculs qui ma tapez dans l'oeil. Aprés pour ce qui est des autres, du moins celles pour les nrg je les trouve un peu vide, la plupart sont blanches avec quelques logos par si par la, je pense que tu devrais reprendre l'idée de départ que tu à eu pour la nrg tentaculs, avoir d'autres genres comme sa avec deux coloris et vraiment variée ( j'entend par la pas zébré comme l'une de t'est textures ^^) et ensuite rajouté des petits logos de marques. Si tu veut une idée va sur le site d'aprillia et regarde le dernier modèle de 125 elle ont des designs vraiment particuliers sa pourra t'aider pour faire des créations. http://www.france.aprilia.com Bonne journée.
  11. J'aimerais savoir si toutefois c'est possible et qu'un modérateur passe par la si c'etait possible de faire un sujet avec les noms des fichiers textures et à quoi ils correpondent. Pas tous je sait bien que sa prendrait un temps fou lol , mais au moins celle qui sont recensé dans le forum, je pense que sa en aiderait pas mal a trouvé les textures qu'il cherche. Je peut même participé si il le faut vu toutes les textures que j'ai modifier mdr
  12. Merci de m'avoir répondu et je vais vite fait expliquer le pourquoi du comment lol Merci, c'est le fichier nbeach.col qui me manquait en quelques sortes, du moins je ne savait pas qu'il fallait s'en servir. Oui mais par exemple j'ai rajouté donc mon objet dans le dff, mais sans toucher au maillage original de l'hotel, la partie que j'ai crée ne touche pas la partie de l'hotel et pourtant l'hotel c'est uni d'une seule couleur. Sa je te remerci, mais je connais mes fichiers originaux dans le fichier gta3.img sont suivis par "_original" et remplacé par les nouveaux. Donc alors pour répondre a t'est questions, j'utilise moomapper principalement pour voir le résultat, sa m'évite de recharger GTA VC à chaque fois que je modifi un élément. Et pour les objets supplémentaires tu dit que le jeu limite le nombre d'ID, et bien je vais répondre donc a la deuxième question, c'est pour cela que j'ai modifié le gta-vc.exe. Voila,Voila je te remerci d'avoir répondu a mes questions, elle m'ont servis car j'ai put grâces à elles comprendre un peu plus le fonctionnement,et j'ai réussi a faire ce que je voulait. Et bonne année a vous aussi.
  13. Voila mon problème. J'ai modifier pas mal de choses dans le jeu et tout ce passe bien, mais j'aimerais m'attaquer au batiments, du moins les modifier ou en crée de nouveaux. Donc j'ai commencer par l'hotel face au supermarché de vice point. Donc le fichier nbhotel03.dff est modifié, avec les ajouts qu je désirait, jusque la pas de problèmes, j'importe mon fichier dans gta3.img, pas de soucis non plus. Et quand je démarre mon jeu le batiment na pas changer. Donc j'ai essayer différement en créeant carément un objet 3D indépendant, je l'importe, je me sers de moomapper pour le placer, mais il ne s'affiche plus, ou du moins sa devient un carré colorés qui n'apparait pas lorsque le jeu est lancé. Donc je suis un peu perdu, par ailleurs quelque chose me titille, sous moomapper, je clique sur mon immeuble, je verifie sont id, elle me ramène a ce fichier lw_rug.dff, a quoi sert t'il ? car c'est lui qui appele les fichier nbhotel03.dff et nbhotel03.txd. Par ailleurs toute la circulation et les piétons ont disparu, je pense que c'est du à la modification du fichier gta-vc.exe, donc si on pouvait me fournir l'originale, merci. Merci d'avance de vos réponses
  14. oui je voit ce que tu veut dire mais bon sur mon deuxieme skin il n y a pas ce probleme lol mais bon je vais essayer cette facon et je vous dirait ce qu'il en ai
  15. oui sa j ai vu que l image etait decouper lol mais comme a dit Raver l image est seulement decouper des que je choisit mon skin dans GTA alors que des que je le crée l image est bien positionner j ai meme crée un deuxieme skin avec autre chose c'est une image d une marque et la aucun probleme l image est placer la ou je le voulait et sans coupure c'est pour sa que je ne comprend pas merci de votre aide
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