Aller au contenu

[vos Musiques Préférées]


Mightytyphoon

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai fait une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé aucun sujet dédié à la musique, c'est bien evidemment Nisabest qui m'a fait me rendre compte de ça :

 

Alors voilà je trouve qu'on parle pas assez de musique sur ce forum, moi qui adore ça, je suis d'ailleur bassiste et guitariste...

 

et il a raison.

Ici vous pouvez balancer votre playlist du soir (les titres uniquement hein, pas les fichiers)

On peut aussi parler d'une musique, de ce qu'elle signifie etc...

 

Par exemple je prendrai bien Stuck In The Middle With You de Bob Dylan, la musique que l'on entend dans Reservoir Dogs quand Marvin se fait trancher l'oreille, en gros le refrain dit :

 

Clowns to the left of me

Jokers to the right

Here I am

Stuck in the middle with you

 

Des Clowns à ma gauche

Des bouffons à ma droite

C'est là que je me suis fourré

J'y suis coincé avec toi

 

Ca raconte toutes ces fetes où on se demande ce qu'on est venu y faire, pourquoi on est copain avec ces gars la ? L'est-on vraiment ?

 

Si vous voulez carrément nous faire écouter le morceau vous avez radioblog à votre disposition

 

aller quelques petits morceaux de ma playlist ^^

 

rage against the machine - sleep now in fire

rage against the machine - Killing in the name Of

The White Stripes - Seven Nation Army

Monster Magnet - Look To Your Orb For the Warning

Cassius - Toop Toop

Moby - Flower

The turtles - Outside Chance (elle est pas sur radioblog)

Nancy Sinatra - Bang Bang

The Animals - House Of The Rising Sun

Dj Valium - Omen III (un peu de techno :P)

 

je crois que je vais m'arreter là ^^ meme si il y en a pleins que j'ai pas cité...

remarquez, si vous n'aimez pas ces musiques, proposez vos gouts mais ne dites pas qu'elles sont nulles :)

 

@++ j'espere que sur ce forum beaucoup aime la musique et la voye comme art... (pour ceux qui l'ont pas compris je vire par cette phrase tous les trucs genre le premier titre, et dernier esperons le, de paris hilton)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Héhé un topic comme celui là à existé il y a un certain temps. Donc soit il a été fermé depuis belle lurette soit il a sombré dans les catacombes. Mais je me rejouis de voir ca ici de nouveau. Donc je commence tout simplement :

 

"Your Anger Is A Gift"

 

Rage Against The Machine

 

Voilà sinon ce soir je me suis déjà passé pas mal de Dionysos, de Coldplay et biensur ma dose journalière de Red Hot avec leur album de 1996, One Hot Minute et celui que de 1985, The Uplift To Mofo Party Plan. Et aussi le premier album solo de leur guitariste de 1993, Niandra LaDes And Usually Just A T-Shirt, une pure merveille sous l'influence de psychotrope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup les chansons qui ont un bon rythme, quelque soit le style du moment que ça m'envahit bien. Sinon j'aime énormément la musique française genre Deportivo(parmis eux), Luke (soledad) et Bénabar qui ont de bonne chanson avec des bonnes pointes d'humour.

 

Sfimx

p.s : personnellement j'ai pas vraiment de playlist, j'écoute des morceaux ça et là qui me branche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mightytyphoon.

 

Alors voilà une musique de Muse assez connue que je trouve exelente...

 

 

Muse - Time Is Running Out

Sinon j'écoute toutes les musiques récentes du moment apar une, que je trouve vraiment captivante :P :

 

Fool's Garden - Lemon Tree

 

que tous connaissent... bon allé jreposterai quand j'aurai d'autres envies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Muse : Time is running out et Hysteria ;

Rage against the machine : Fistful of steel ;

System of a down : Ragenga, Tentative, B.Y.O.B, Chop Suey ;

DragonForce : Cry of the brave, Through the fire and flame, Soldiers of the wasteland ;

American head charge : Pledge Allegiance, Song for the suspect ;

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend tt le albums de Rammstein, et voila :)

Me suis acheté un cd mp3 en russie, donc forcement, j'écoute

 

 

Bon allez jvais tenter de vous balancer les artistes que j'ai en mp3 sur l'ordi, même si j'écoute aussi dautres trucs que je n'ai pas en mp3.

 

Alors en rock francais: Deportivo, dyonisos, Ghinzu, Louise attaque, Luke, Noir désir, Téléphone, FFR(rock celtique, groupe de belfort)

 

En rock non francais: Foo fighters, red hot chilli peppers, nirvana

 

Punk-rock: Blink-182, green day, Sum 41, offspring, Bérurier noir

 

Metal/hard rock: Taf(groupe de belfort), metallica, ac/dc, Gun's n roses, X japan(pas connu en france, mais bordel cherchez sur youtube et radioblog, c'est un des meilleurs groupes au monde), hide(qui est le guitariste de X japan, ou plutot était :()

 

Les groupes en gras sont mes préférés, à écouter absolument.

 

edit: j'ai oublié tryo, que j'écoute à l'instant

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jvais pas balancer tous les artistes que j'aime écouter, j'arriverait pas à tout les citer donc ceux en ce moment que j'écoute énormement :

 

People Under Stairs, A Tribe Called Quest, Kool G Rap & DJ Polo, Beastie Boys, De La Soul, Jurassic 5, Pete Rock & CL Smooth, Eazy E, Too $hort, NWA...

 

Bref que du hip-hop mais rassurez vous j'écoute aussi pas mal d'autres choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de créé un sujet pour ca parce que la musique, c'est bien :)

Rage Against The Machine > C'est bien eux qui ont fait la BO de Matrix ?

 

Pour moi la muisque c'est :

 

Muse

Nirvana

Scoprion

Sugarcult

Goldfinger

Go betty Go

Yellow Card

The Matches

Tokyo Dragons

Franz Ferdinant

Jimmy Eat World

Sahara Hot Nights

The Mooney Suzuki

President of the USA

Motion City Soundtrack

 

(Dans l'ordre croissant :D Hééé oui, c'est la rentrée !)

 

Mon groupe préféré je pense que c'est Sugarcult parce que c'est vraiment exelent comme groupe, ca passe partout tout le monde aime (enfin presque) et puis ya des chansons trop belles :happycry: (Counting Stars wishing I was okay... Crashing down was my biggest mistake...).

 

J'aime bien tout les genres de musiques (y compris classique) sauf le RAP et RNB j'aime pas trop c'est vraiment pas agréable à écouter je trouve, et pour moi écouter de la musique c'est se sentir bien...

Modifié par vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais commencer par l'un de mes groupes préféré qu'est

 

 

 

Noir Désir, surtout des visages des figures. (Comme Elle Vient)

 

RHCP, bien sur ^^ (Californication)

 

Guano Apes que j'aime bien (Open your Eyes)

 

Robbie Williams (Rock DJ)

 

Cold Play (We live in a beeaaautiful wooorld)

 

Green Day (Boulevard of broken dreams)

 

Sean Paul (We be burnin')

 

Michael Jackson (Ghost)

 

Linkin Park (Session - Musique inspiré de Matrix)

 

Black Eyed Peas (Pump It)

 

Thé à la menthe (Thé à la menthe)

 

The Offspring (Original Prankster ou Why don't you get a job ?)

 

Will Smith (Just the two of us)

 

Gorillaz (Feel Good Inc.)

 

Eminem (Lose Yourself)

 

 

 

 

 

Quelques - uns un peu différents (et vieux) :

 

 

 

Grand Corps Malade (J'ai oublié)

 

Queen (We will rock you)

 

Pink Floyd (Goodbye blue sky)

 

 

 

Et quelques uns encore qu'il faut que je réécoute pour m'en rappeler.

 

Les titres mis entre parenthèses sont mes préférés de ce groupe/chanteur.

 

 

 

 

++ Neo

Modifié par Thomas Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal/hard rock: Taf(groupe de belfort), metallica, ac/dc, Gun's n roses, X japan(pas connu en france, mais bordel cherchez sur youtube et radioblog, c'est un des meilleurs groupes au monde), hide(qui est le guitariste de X japan, ou plutot était :()

 

Les groupes en gras sont mes préférés, à écouter absolument.

 

edit: j'ai oublié tryo, que j'écoute à l'instant

 

TAF ! Je les ai vu en concert quand ils sont passé dans ma ville de Gray en Haute Saone (trou du cul du monde à coté du territoire de Belfort of course).

Je me souviens qu'on était dans un salle de 30m² et qu'on étaient une petite centaine et qu'il faisait super chaud. Un bon petit groupe. Pour l'occaz de leur concert ils filaient des CD en plus :) CD de que je conserve preciseuement dans ma discothèque.

Il me semble qu'ils étaient aux Eurock en 2005 d'ailleurs pour le Tremplin.

 

Bonne idée de créé un sujet pour ca parce que la musique, c'est bien :)

Rage Against The Machine > C'est bien eux qui ont fait la BO de Matrix ?

 

Pour moi la muisque c'est :

 

Muse

Nirvana

Scoprion

Sugarcult

Goldfinger

Go betty Go

Yellow Card

The Matches

Tokyo Dragons

Franz Ferdinant

Jimmy Eat World

Sahara Hot Nights

The Mooney Suzuki

President of the USA

Motion City Soundtrack

 

Ca sent la BO de Burnout 3 Takedown à plein nez !

J'avais toute la BO mais j'ai fini par la supprimer parce que je supporte plus cette musique. Seul Jimmy Eat World et surtout Franz Ferdinand persiste dans ma discothèque (discographies originales complète :) )

 

Sinon pour ta question sur RATM, ils sont en effet sur la BO de Matrix 1 et Reloaded pour le generique de fin. "Wake Up" sur Matrix 1 et "Calm Like A Bomb" sur Reloaded.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la BO de Burnout 3 Takedown à plein nez !

J'avais toute la BO mais j'ai fini par la supprimer parce que je supporte plus cette musique. Seul Jimmy Eat World et surtout Franz Ferdinand persiste dans ma discothèque (discographies originales complète :) )

 

Oui je pioche la musique là ou je la trouve :lol: J'aime bien la BO de Flatout aussi elle colle bien avec l'ambiance du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme, bon faut etre honnete, sur les musiques que vous avez mises j'en ai écouté que la moitié, d'ailleurs il y en a des pas mal du tout...

 

bref, j'ai envie de vous parler d'une musique qui a été très diffusée, qu'on peut trouver jolie et sympathique mais en fait qui est plutot à foutre à la poubelle quand on considère les paroles :

 

Intro

Oh

être au sommet est bien plus agréable qu’être au fond

Tellement plus agréable

 

Refrain

Ja Rule t’es un "lécheur de vitrine"

T’as la rage contre moi, je pense savoir pourquoi

Jadakiss t’es un "lécheur de vitrine"

Dans la bijouterie regardant des trucs que t’as pas les moyens de t’acheter

(Fat)Joe t’es un "lécheur de vitrine"

Chez le concessionnaire, essayant d’obtenir un tour d’essai gratos

Nas t’es un "lécheur de vitrine"

Vener comme ouf, quand tu me vois monter dans ma caisse

 

Couplet 1

Quand viens l’été la Porche Carrera est éblouissante

J'fais mon taff' et quand je suis aussi bon, je me fais un max de fric

C’est marrant de voir un négro me menacer avec son flingue

Aucune importance car ils n’ont pas les couilles de s’en prendre à moi

[...]Essai de me braquer et je vide mon chargeur sur toi

[...]

on prend possession de ton quartier, facile de loger une balle dans la tête d’un bouffon

 

Refrain

 

Couplet 2

[...]

Quand on parle de grosse salope, tu sais que je m’en tape plein

Certaines viennent de Long Beach, d’autres de Watts ou de Compton

[...]

Dis lui de venir me voir dans le coin VIP, on pourra alors baiser

Je pense qu’ elle peut venir avec sa lingerie sur elle

On pourra alors passer de complètement habiller, à être complètement nu

Elle peux courir raconter à sa meilleur amie les plans cul qu’elle a eu avec moi

Sa meilleur amie peut potentiellement devenir la prochaine sur la liste, mon pote

Écoute mec, les choses ont changés

Je suis devenu un homme d’influence

Je suis le boss, le boss , le boss

[...]

 

J'ai coupé des parties sinon c'est trop long.

 

c'est tout simplement window chopper de 50 cent ^^

 

perso au premier abord, on comprend rien, alors je trouve que pour du rap c'est plutot mélodieux, pas trop agressif, en fait les paroles sont très agressives, il y a du sexe de la violence, franchement ca me ferait mal de les comprendre ces paroles, et puis il se la pète beaucoup trop... bref un type détestable dans cette chanson. Mais nous public francais, on comprend rien donc on chante le refrain dans la voiture et on est content !!

 

(un rappeur que l'on surestime d'ailleurs beaucoup trop en France à mon gout...)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement window chopper de 50 cent ^^

 

perso au premier abord, on comprend rien, alors je trouve que pour du rap c'est plutot mélodieux, pas trop agressif, en fait les paroles sont très agressives, il y a du sexe de la violence, franchement ca me ferait mal de les comprendre ces paroles, et puis il se la pète beaucoup trop... bref un type détestable dans cette chanson. Mais nous public francais, on comprend rien donc on chante le refrain dans la voiture et on est content !!

 

(un rappeur que l'on surestime d'ailleurs beaucoup trop en France à mon gout...)

J'aimerai ajouter après ça, svp de ne pas faire l'amalgamme avec tous les rappers ;) 50 Cent est le rapper que je déteste, ce n'est qu'un guignol. Son seul argument de vente est le fait qu'il a 9 trous de balle et il dit de ce fait qu'il est un gangsta... Je ne mets pas en valeur les gangsta mais sérieusement le gangsta c'est celui qui l'a flingué à neuf reprises, ça n'est pas Curtis "9 shots" Jackson(50 cent)

 

Des chansons de raps, j'en connait un bon paquet qui sont contre tout ce rap qui ne parle que de bitchs, biftons, voitures... A la base, le hip hop était un cri contre la condition des afro américains au USA... Ca a bien changé :(

Modifié par La fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le rap j'écoute depuis près de 15 ans donc je connais un peu, mais franchement depuis que ca a explosé en France avec Passi, Stomy Bugsy etc... c'est pour moi devenu n'importe quoi.

 

On se retrouve maintenant soit avec des bouffons, soit avec des mecs qui se prennent tous pour des caïds sous pretexte qu'ils ont des gros muscles et qu'ils sont tout le temps en troupeau de 12 comme des chicken Nuggets.

 

Je ne me suis jamais reconnu dans le rap, je suis blanc, je vis dans un quartier calme populaire mais pas pauvre non plus, mais j'aimais bien le rythme, certains morceaux avaient quand même de bonnes paroles, mais pour moi ca n'existe plus.

 

Bref, tout ca pour dire que les groupes que j'ai aimé, et qu'il m'arrive de temps en temps d'écouter en cassette encore :gap: sont Timide et Sans Complexe, Tout Simplement Noir et le meilleur de tous, Assassin.

 

J'écoute beaucoup d'autres styles, donc mes playlists changent souvent, mais généralement c'est plutôt métal avec du David TMX, Lysthea, Triface, Westing House, Svald, Mac Lomig, le tout téléchargeable gratuitement sur Jamendo.

 

Sinon en groupe commerciaux, il y a Prodigy, Matmatah, Static X, Fear Factoy, Disturbed, Method Man, le même avec Redman, Renaud et plein d'autres encore, mais ca remonte au temps où les cds étaient lisibles sur tous les supports. ;)

 

Boycott des maisons de disques inside! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'écoute du rap depuis pas mal d'année mais les conclusions qui me viennes tout de suite à l'esprit sont que ça devient du n'importe quoi!Tout ressemble (enfin presque...)à de l'R'n B...Ils se la jouent tous gros caids c'est bleuffant comme ça sonne presque faux...Je ne dis pas qu'il faut absolument être un gangsta pour être rappeurs mais faut essayer d'être le plus crédible et ne seulement répondre à une attente de gosse de 10 ans...Ar_Brezhoneg à citer Stomy Bugsy...alors lui et son:Mon papa à moi est un gangster....il perd toute crédibilité...Enfin c'est ce que j'en pense.

Depuis plusieurs temps je me suis calé sur des artistes comme dyonisos, DaSilva,Cali,les wampas et autres qui pour le moment me corresponde le plus à mes attentes tout en aimant un Pakito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai oublié qq'uns :

 

De Muse : Time is running out et Hysteria ;

Rage against the machine : Fistful of steel, killing in the name of ;

System of a down : Ravenga, Tentative, B.Y.O.B, Chop Suey, Holy Mountains, Lonely day ;

DragonForce : Cry of the brave, Through the fire and flame, Soldiers of the wasteland ;

American head charge : Pledge Allegiance, Song for the suspect ;

 

.TOUT de Nobuo Uematsu (compositeurs Japonais > voir les Final Fantasy, tout est de lui ^^) surtout les morceaux de piano

 

.Danny Elfman (il a fait Batman Return (The) et Charlie and the Chocolate factory), surtout les morceaux de piano (en tant qu'amateur de piano :D )

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un bon vieu truc qui m'est revenu dans l'oreille :

 

 

 

Dire Straits - Money for Nothing

 

 

 

 

 

Ah le début avec la guitare solo, absolument géééniaaal !

 

 

 

Et puis me suis extrait toutes les musiques des dire straits sur mon ordi que mon père avait

 

 

 

J'adore trop

 

 

 

 

 

Et puis Big Audio Dynamite, je trouve qu'ils avaient/ont de bonnes idées ^^

 

 

 

Et franchement ça me fait du bien de les ecouter ...

 

 

 

... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DeadPixel !

Je voulais juste te donner mon humeur sur une des chansons de ta playlist.

J' adore Tryo depuis des années pour ce qu'ils sont et pour leurs textes mais "G8"

me ""GONFLE""je la trouve chiante au possible.Je ne parle pas du texte mais de la manière qu'ils l'interprete! :-X

Ps:n'y voit pas une attaque personelle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...