Aller au contenu

Découvertes, Clins D'oeil Et Bizarreries...


Morgan Merryweather

Messages recommandés

A l'instar de GTA "Vice City" et GTA "San Andreas", voici le topic sur les bizarreries en tout genres de GTA IV.

 

Et pour commencer, voici la photo du "coeur de Liberty-City" : http://cache.kotaku.com/assets/resources/2...eatingheart.jpg

 

Sinon, autres bizarreries, plus mineures :

 

- Niko parle souvent d'une guerre à laquelle il a participé lorqu'il était "très jeune".

Sachant que Niko est originaire d'Europe de l'Est et qu'il a grosso-modo 40 ans quand il arrive à Liberty-City, en 2006, les seules guerres auquelles il aurait pu participer seraient celles qui ont commencé en 1991 (lors de la fin de l'URSS et de la Yougoslavie). Niko n'était donc pas "si jeune" au moment de la guerre : il aurait eu 30 ans environ.

- JNR (Jazz Nation Radio) n'existe pas en vrai (ça c'est une surprise pour personne !), mais sa fréquence (108.5) est impossible contrairement aux autres radios du jeu (The Beat 102.7, The Vibe 98.8, etc.), en effet la bande FM s'arrête à 107.9 !

- Les voitures sont toutes immatriculées "Liberty-City".

 

J'en passe, et sûrement des meilleures ! Alors à vous qui avez le jeu, partez à la chasse aux bizarreries, découvertes et autres clins d'oeil !

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai remarqué que plusieurs personnes parlaient français (sans doute des touristes)... ;)

 

En effet, il y a de cela un bon moment, alors que je déposais un client de Roman, celui me dit "Merci beaucoup", puis s'en alla... Plus récemment, je marchais sur Star Junction (Times Square) quand j'entendis une voix de femme dire "Excusez-moi"...

 

Et enfin, au Burger Shot, là j'en suis pas trop sûr mais je crois avoir entendu le mec me dire "Bon appétit, motherfucker" avec un accent américain... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur l'une des stations de radios, The Beat je pense, la chanson "Flashing lights" de Kanye West est diffusée. L'histoire se passant en 2006, je ne comprend pas comment une chanson sortie en 2008 pourrait passer à la radio... :lolol:

Modifié par cubain X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le jeu est censé se passer dans l'époque actuelle (cf voitures utilisées, contexte etc.), mais étant donné que la conception du jeu n'a commencé véritablement qu'en 2006, 2006 est devenu une date repère.

Mais 2007 ou 2008 peut tout à fait convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bizarrerie toujours du côté des chansons :

Sur LRR, on peut entendre "New-York Groove" du groupe Kiss.

or dans le monde de GTA IV, NEw-York n'existe justement pas, elle est remplacée par Liberty-City ! (Tout de suite, "Liberty-City Groove" ça le fait moins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrerie toujours du côté des chansons :

Sur LRR, on peut entendre "New-York Groove" du groupe Kiss.

or dans le monde de GTA IV, NEw-York n'existe justement pas, elle est remplacée par Liberty-City ! (Tout de suite, "Liberty-City Groove" ça le fait moins ^^)

Si tu va par là, il y a aussi "Dirty new yorker" de Mobb Deep qui passe sur Classics je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vite ! branchez vous sur la vraie radion WCTZ : Elle passe une chanson présente dans GTA IV "Edge of seventeen".

 

[EDIT] : Trop tard : Elle est passé entre 20H et 20h05 heure de Paris. J'ai tellement été surpris de l'entendre sur une vraie radio que je me suis précipité sur le forum pour vous l'annoncer...J'espère que mon message a eu une portée aussi petite soit-elle...

 

Pour info, "WCTZ" est une radio de l'Etat de New-York qui diffuse de la musique des années 80-90 et dont le genre musical principal se rapporche de...Liberty Rock Radio !

Toutefois, restez à l'écoute de cette station, elle diffuse quelques titres qui ont étés eux-mêmes diffusés dans les radios de différents GTA. En effet, j'ai pu y entendre "I just died in your arms tonight" passé sur Emotion 98.7 et "Lowrider" qui passait sur Master Sounds.

Voilà, voilà ! @+

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai vu 1 limousine. Je me suis approcher d'une personne et il ma dit une phrase avec le mot "Fuck you". J'ai pas pu m'en empêcher et je l'ai executer, mais j'ai eu 6 étoiles.

 

Je me suis renseignée et en faites il s'agissait du député du maire. :o

 

Du côté de Alderney, il y aurait un fou qui tue que des joggers. Quand vous allez sur le site de Liberty Tree, il parle de ce fou qui tue des joggers.

 

J'ai encore une autre, à ce qu'il paraît, il y a un suicidaire dans le jeu. Il crie qu'il va se tué en haut d'un immeuble et se jette et meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à pas mal de fous dans GTA 4, par exemple la planque sur l'île tout au nord, au distributeur de sous ya toujours un fou qui raconte la même chose en boucle (après je sais pas si c'est fait exprès qu'il raconte la même chose en boucle).

 

Il a un ton de parole assez expressif, je ne sais plus ce qu'il raconte mais c'est assez tordu je crois. Sinon je crois que je vais essayer de tuer tous les gens en limousine que je croise :guns2: . Il y à un moyen de le reconnaître ou pas ?

 

Sinon pour le fou qui tue les jogger j'avais vu sur le reseau internet de GTA mais je l'ai jamais vu trainer dans le park. Le sucidaire tu aurais une idée d'ou il se trouve ? Je suppose qu'il ne change pas d'immeubles et recommence à chaque fois qu'on revient :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à pas mal de fous dans GTA 4, par exemple la planque sur l'île tout au nord, au distributeur de sous ya toujours un fou qui raconte la même chose en boucle (après je sais pas si c'est fait exprès qu'il raconte la même chose en boucle).

 

Il a un ton de parole assez expressif, je ne sais plus ce qu'il raconte mais c'est assez tordu je crois. Sinon je crois que je vais essayer de tuer tous les gens en limousine que je croise :guns2: . Il y à un moyen de le reconnaître ou pas ?

 

Sinon pour le fou qui tue les jogger j'avais vu sur le reseau internet de GTA mais je l'ai jamais vu trainer dans le park. Le sucidaire tu aurais une idée d'ou il se trouve ? Je suppose qu'il ne change pas d'immeubles et recommence à chaque fois qu'on revient :P

 

A+

J'ai retrouvé ce même type sur al même ile devant une église au nord. Il raconte des conneires, comme quoi on ira en enfer, histoires de rédemptions etc ... (j'écoute pas vraiment, j'me contente de le tabasser jusqu'à qu'il gémisse plus)

 

Pour ceux qui se demandent si l'histoire se passe en 2006, 2007 ou 2008, la réponse est toute simple. Allez sur el site ce Libertycitypolice et regardez les fichiers des criminels enregistrés. Y'en a des masses. On est sur la première page, et si on regarde notre casier, on lit les activités illégales et effraction comisent par année. Et la dernière année limite qui se fiche s'est 2008, l'arrive de Niko. Tous les autres casiers judiciaires s'arrêtent aussi à 2008.

 

Et sinon, le suicidaire, il est à QUEL IMMEUBLE ???? NEED !!!!! génial ce truc !!! challenge de le buter avant qu'il saute !

 

Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de personnes qu'on tue (armes à feu ou blanches) ne sont pas mortent. En fait elles gisent par terre et bouge légèremetn de temps à autre. C'est pour ça que j'ai dit que je tuais le taré qui parle de rédemption jusuq'à ce qu'il ne gémisse plus. Il faut continuer de le frapper à terre, ou lui tirer une balle dans al tête. Si c'est des flics, leur gilet par balle empêche souvent leur mort (je dois souvent avancer assez pour leur tirer l aballe dans la tête. J'aime pas les moitiers-faits.). Et si vous continuez à tirer dans le corps, il ya de fortes chances que le gilet garde les balles, et donc vot' victime continue à se vider. J'aime être sadique, mais à le laisser crever tout seul ou à le liquider par tous les moyens posible jusqu'à la fin, je préfère l'option 2. Oui oui je sais ... et je sais aussi que j'ai un plaisir fou à tuer en série avec ma batte de baseball, jusqu'au dernier soupir. Et en chaine !!!

J'dois avori un ou plusieurs trucs à évacuer.

 

________________________________________

 

Pour le reste sur les radios, sur la télé et sur le net :

Pour ceux qui parlent anglais, et comprennent courament à l'écoute. :

 

La radio Integrity : Lazlow fait son show. Et il passe sur un vendeur de Hot Dog de l'amérique centrale. Rien que l'accent du type et ce qu'il se met à baratiner vous fait pisser de rire. Et Lazlow, prétentieux quant à son job fini par noyer ce vendeur de hot dog qui se laisse pas manipuler par les techniques de rabaissage de Lazlow, dans s apropre eau à hot dog. Et Lazlow commence à jouir de plaisir : "oh my god, i feel like a man again !! i feel so alive !!!" pendant qu'on entend l'autre gémir sous l'eau. J'adore.

 

Sur la télé. Cherchez le dessin animé "préféré" des citoyens de Liberty City. Republican Space Rangers. C'est à crever de rire des fois !! l'humour façon GTAIV avec des republicains tellemetn con ... mais à se demander si les vrais republicains americains sont pas comme ça (les plus fanatiques)

Y'a aussi de la télé réalité : I'm rich

Une vente d'arme blanche incrustées de diamants etc ...

Des pubs, Weazel news.

- "it's so exciting to watch people playing cards on TV" : Poker Tour version GTA (lol)

L'histoire de Liberty City

des pubs d'assureurs en cas de meurtre avec prémiditation, d'accident de la route avec victimes, tirs au bazooka dans la rue etc ...

Le show en direct du ... Slide machin truc ... le mini cabaret situé sur la seconde ile. Généralement on tombe sur le "nigga"

Etc .. etc ... que de conneires.

 

Sur le web : Allez docn faire un tour sur tous les sites existants dont vous voyez les pubs en marge. En particulier le site agence de voyage pour les "US d'Europe" (mdr). Ils connaissent rien à l'Europe (fiction) sauf les non prohibitions, qu'ils hyperbolisent à des niveaux ravageurs. Et quant aux meufs sur LoveMeets.com, ce sont toutes des pétasses j'trouve.

et tellement d'autres conneries.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ce même type sur al même ile devant une église au nord. Il raconte des conneires, comme quoi on ira en enfer, histoires de rédemptions etc ... (j'écoute pas vraiment, j'me contente de le tabasser jusqu'à qu'il gémisse plus)

 

Pour ceux qui se demandent si l'histoire se passe en 2006, 2007 ou 2008, la réponse est toute simple. Allez sur el site ce Libertycitypolice et regardez les fichiers des criminels enregistrés. Y'en a des masses. On est sur la première page, et si on regarde notre casier, on lit les activités illégales et effraction comisent par année. Et la dernière année limite qui se fiche s'est 2008, l'arrive de Niko. Tous les autres casiers judiciaires s'arrêtent aussi à 2008.

 

Et sinon, le suicidaire, il est à QUEL IMMEUBLE ???? NEED !!!!! génial ce truc !!! challenge de le buter avant qu'il saute !

 

Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de personnes qu'on tue (armes à feu ou blanches) ne sont pas mortent. En fait elles gisent par terre et bouge légèremetn de temps à autre. C'est pour ça que j'ai dit que je tuais le taré qui parle de rédemption jusuq'à ce qu'il ne gémisse plus. Il faut continuer de le frapper à terre, ou lui tirer une balle dans al tête. Si c'est des flics, leur gilet par balle empêche souvent leur mort (je dois souvent avancer assez pour leur tirer l aballe dans la tête. J'aime pas les moitiers-faits.). Et si vous continuez à tirer dans le corps, il ya de fortes chances que le gilet garde les balles, et donc vot' victime continue à se vider. J'aime être sadique, mais à le laisser crever tout seul ou à le liquider par tous les moyens posible jusqu'à la fin, je préfère l'option 2. Oui oui je sais ... et je sais aussi que j'ai un plaisir fou à tuer en série avec ma batte de baseball, jusqu'au dernier soupir. Et en chaine !!!

J'dois avori un ou plusieurs trucs à évacuer.

 

________________________________________

 

Pour le reste sur les radios, sur la télé et sur le net :

Pour ceux qui parlent anglais, et comprennent courament à l'écoute. :

 

La radio Integrity : Lazlow fait son show. Et il passe sur un vendeur de Hot Dog de l'amérique centrale. Rien que l'accent du type et ce qu'il se met à baratiner vous fait pisser de rire. Et Lazlow, prétentieux quant à son job fini par noyer ce vendeur de hot dog qui se laisse pas manipuler par les techniques de rabaissage de Lazlow, dans s apropre eau à hot dog. Et Lazlow commence à jouir de plaisir : "oh my god, i feel like a man again !! i feel so alive !!!" pendant qu'on entend l'autre gémir sous l'eau. J'adore.

 

Sur la télé. Cherchez le dessin animé "préféré" des citoyens de Liberty City. Republican Space Rangers. C'est à crever de rire des fois !! l'humour façon GTAIV avec des republicains tellemetn con ... mais à se demander si les vrais republicains americains sont pas comme ça (les plus fanatiques)

Y'a aussi de la télé réalité : I'm rich

Une vente d'arme blanche incrustées de diamants etc ...

Des pubs, Weazel news.

- "it's so exciting to watch people playing cards on TV" : Poker Tour version GTA (lol)

L'histoire de Liberty City

des pubs d'assureurs en cas de meurtre avec prémiditation, d'accident de la route avec victimes, tirs au bazooka dans la rue etc ...

Le show en direct du ... Slide machin truc ... le mini cabaret situé sur la seconde ile. Généralement on tombe sur le "nigga"

Etc .. etc ... que de conneires.

 

Sur le web : Allez docn faire un tour sur tous les sites existants dont vous voyez les pubs en marge. En particulier le site agence de voyage pour les "US d'Europe" (mdr). Ils connaissent rien à l'Europe (fiction) sauf les non prohibitions, qu'ils hyperbolisent à des niveaux ravageurs. Et quant aux meufs sur LoveMeets.com, ce sont toutes des pétasses j'trouve.

et tellement d'autres conneries.

 

Le fait qu'ils mettent U.S d'Europe c'est pas aussi pour se moquer de L'union Européenne ? (et de son président ??? :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, si évidement !! (pas sûr pour le président sinon ...)

dernier jour sur GTA avnat 10 jours de vacances .... bouhouuuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles bizarreries :

 

Dans Liberty-City, les gens boivent beaucoup de café et sont très stressés : approchez-vous de ces "buveurs de café" en courant : ils lachent leur gobelet (à $5 le gobelet ça fait chier quand même lol).

Sautez sur les voitures de police : vous verrez qu'ils n'aiment pas ça...

A l'Hôpital de Dukes (celui où vous allez lorsque vous "mourrez" à Hove Beach, rendez-vous à l'acceuil et vous verrez un type qui gueule et si vous le bousculez : il vous frappe.

 

Mise en garde : Lorsque vous coulez modifier vos commandes, ceillez bien à ne pas mettre une touche pour deux actions différentes : je me suis fait piéger comme ça, ce qui à fait que si je reculais en voiture par exemple, je sautais la conversation que j'avais au téléphone.

 

Je sais pas vous, mais je trouve le jeu très "mou", vu la façon dont les gens tombent ou la manière dont ils se déplacent, mais c'est peut-être l'effet du passage Vice City => GTA IV qui fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais je trouve le jeu très "mou", vu la façon dont les gens tombent ou la manière dont ils se déplacent, mais c'est peut-être l'effet du passage Vice City => GTA IV qui fait ça...

Comme quand on dit que la conduite est lente et irréaliste comparé aux autre GTA (ahah ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les survirages et les tête à queue sont un poil exagéré non?

 

enfin ça m'arrive de faire des 360° à fond en limousine comme ça alors que d'un point de vue physique ça serait plus logique de partir en tonneaux....

 

Comme tu dis...

 

Il y a pas mal de voitures qui ont "le cul qui chasse", il leur faudrait bien l'ESP à celles-ci...

 

La coquette, c'est la pire à mon avis, il est très dur de faire une conduite sportive avec, elle ne pourrait pas aller en montagne, à cause des lacets.

La sabre aussi est un peu chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug sur la Feroci (dommage, c'est ma voiture préférée...) : regarder entre le pare-brise et le capot vu : on peut (trop) facilement voir le moteur (bug pour plusieurs voitures...).

 

Sinon j'ai eu un autre bug avec le Métro : arrivé à Vespucci Station, je ne pouvais plus sortir de la station : au lieu de voir la station normale en sous-sol, je voyais le "dessous" de la ville donc impossible de retrouver mon chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...