Aller au contenu

Créer Des Véhicules Garées


matkilsa

Messages recommandés

Alors certes c'est un tutorial ressemblant a celui de =M-F= Uxybo, mais un peu mieux agencer et surtout il sert pour la version 0.12 de Vicebuilder.

 

Alors ce n'est pas très compliquer, mais tout d'abord commençons par ce dont vous avez besoin.

-MooMaper

-ViceBuilder V0.12

 

Alors tout d'abord sauvegardez votre fichier main.scm, on ne sait jamais, comme sa si vous faites une mauvaise manip vous aurez toujours l'original, et prenez cette habitude pour tout ce que vous modifiez <_<

 

Alors ouvrez le main.scm dans ViceBuilder V0.12

Allez maintenant dans Edit > Find... et tapez ADMIRAL, vous voila logiquement a une ligne qui ressemble a sa.

 

014B: init_car 7968?? model #ADMIRAL -1? -1? 0? alarm 50? lock 0? 0? 10000& at 401.27! 534.66! 11.8! angle 127.25!

014C: car 7968?? health = 101?

 

Rajoutez cette ligne au dessus

 

014B: init_car 7968?? model #ENFORCER 2? 3? 0? alarm 50? lock 0? 0? 10000& at 516.7! 1101.7! 16.8! angle 90!

014C: car 7968?? health = 101?

 

Ce qui nous donne

 

014B: init_car 7968?? model #ENFORCER 2? 3? 0? alarm 50? lock 0? 0? 10000& at 516.7! 1101.7! 16.8! angle 90!

014C: car 7968?? health = 101?

014B: init_car 7968?? model #ADMIRAL -1? -1? 0? alarm 50? lock 0? 0? 10000& at 401.27! 534.66! 11.8! angle 127.25!

014C: car 7968?? health = 101?

 

Voila qui est fait maintenant détaillons un peu plus ce code ( du moins les valeurs que vous pourrez modifier :rolleyes: ).

 

model #ENFORCER

 

Si vous trouvez pas tous seul c'est grave :clap: , donc c'est le modèle de notre véhicule, c'est pas bien compliquer lol, vous pouvez le changer par n'importe quel autre véhicule.

 

2? 3? 0?

 

Alors la nous somme devant la futur couleur de votre voiture, il y en a trois, c'est rare que le troisième vous serve, mais bon c'est toujours bien de le savoir, alors les codes couleurs du fichier main ne sont pas compliqué, une image posté par Vicolaship va vous aider.

http://stephantom2.st.funpic.de/experiment.../car_colors.jpg

Maintenant encore faut t'il savoir qu'en faire, c'est donc pour sa que je me suis servit de l'Enforcer pour que vous puissiez voir la différence, le bas du véhicule va être bleu tandis que le haut sera rouge, donc si l'on déduit bien le premier 2? équivaut à la couleur dominante, le 3? a la deuxième couleur utilisé, le 0? est rarement utilisé mais peut toujours servir.

Toutefois si vous desirez une couleur au hasard mettez -1? -1? 0?

 

alarm 50? lock 0? 0? 10000&

 

La ce n'est pas compliqué non plus, alarm 50? , une alarme se declenchera quand vous ouvrirez le véhicule, lock 0? , le véhicule est ouvert, si vous augmentez lock ou alarm sa les activera alors que 0 les désactivera, donc alarm 0? lock 0? donne pas d'alarme et les portes sont ouvertes.

 

at 516.7! 1101.7! 16.8! angle 90!

 

La première valeur 516.7! donne les coordonnées "est-ouest" sur la carte, la seconde 1101.7 donne les coordonnées "nord-sud", la troisième 16.8! donne la hauteur, et angle 90! , c'est tout simplement l'angle sur 360° pour gerer la position de départ du véhicule.

C'est pour ces coordonnées que vous aurez besoin de mooomaper, dans la map en question crée un objet avec un id de 1, il est logiquement inutilisé, c'est un carré et c'est parfait pour avoir les coordonnées exacte, la rentrer vos valeurs modifiez selon vos souhait, récupérez les et inscrivez les à la place des anciennes valeurs.

 

Maintenant allez dans Run > Compile & Copy ... ou F6

 

Voila comment créer un véhicule garer le long des routes, par ailleurs si vous gardez les valeurs vous retrouverez l'Enforcer face au supermarché de Vice point, il est assez flashy lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, c'est Vicolaships (mais peut importe), ton tutoriel est bien fait mais cependant je te conseille vivement d'essayer SannyBuilder, la syntaxe est plus claire et le logiciel à plus de fonctions !

 

Tu dis de rajouter une ligne: avec l'identifiant de véhicule "7968??" mais celui-ci existe déjà, pour éviter que le jeu devienne instable il faut attribuer un identifiant unique à chaque véhicule ;)

alarm 50? correspond au pourcentage de chance pour que le véhicule ai une alarme je crois, a 100 ca sonera a 1 ca sonnera une fois sur 100.

 

Bon coding a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pour l'alarme c'est en % sur 100

 

Pour ce que est de l'id de l'objet je pensait l'avoir changer, mais je le préciserais en modifiant l'article , et oui je travaille sur 2 PC différent donc j'ai juste fait un copié/collé de la ligne :rolleyes:

 

Et désolé pour l'erreur sur ton pseudo je modifierais sa en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjours tous le monde,

Je viens d'essayer de faire ton tuto, j'ai tout suivi a la lettre et pourtant, quand je lance le jeu et que je lance une nouvelle partit, le jeu se coupe. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP...

 

PS : J'ai utilisé la version 0.12 de ViceBuilder.

Modifié par Shlyglypotassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...