Aller au contenu

[3dsmax]modification D'un Ped


Vicolaships

Messages recommandés

Modifier et exporter un ped dans GTA SA

 

Ce tutorial est à la porté d'un utilisateur de 3DS max confirmé, il est conseillé d'avoir déjà travaillé sous ce logiciel.

 

1. Présentation et objectifs:

Dans ce tutoriel nous allons importer, modifier et exporter un skin dans GTA SA, ici on modifiera FAM1.DFF (gta3.img)

 

Dans un premier temps nous allons importer notre skin, une fois les KAM's script installés si nécessaire, lancez "DFF IO" puis dans le 1er onglet (Import DFF) cliquez sur Import DFF, préférez choisir textures bmp si vous voulez travailler avec les textures, notre skin est donc importé, attardons nous maintenant sur l'exportation

 

2. Modifications et exportation:

Il vous est indispensable de savoir que l'ajout d'objets etc... devra être combiné à l'objet Skin_Mesh, de telle façon à ce qu'il n'y ai pas d'objet en trop.

 

http://www.vicolaships.moi.fr/upload/Gallery/skin(1)_tmb.jpg

 

Appliquons maintenant aux bones une zone d'influence sur le corps de ce skin; pour cela sélectionnez tous les objets de la liste mis à part Skin_Mesh à l'aide de la liste d'objet (1), une fois ceci fait entre une valeur de 0.2 dans la case Size indiquée en (3), cliquez ensuite sur Box puis Link, vous devriez avoir des boites autour des os (on ne les voit pas sur le premier screen). Il s'agit maintenant de selectionner l'objet Skin_Mesh et de lui appliquer un modificateur Skin, une fois le modificateur sélectionné et appliqué au model, ajouter tous les bones de la scène via le menu Add (5)

 

Et voilà, vos bones sont affectés à vos skin avec une précision ma fois plutôt bonne pour une technique aussi simple, vous pouvez vous amuser à modifier la position des bras et des jambes du personnage assez facilement grâce à l'outil rotate, attention cependant a annulez a chaque fois vos mouvement, le skin doit être dans sa position initiale pour l'exportation.

 

http://www.vicolaships.moi.fr/upload/Gallery/skin(2)_tmb.jpg

 

Si cependant les zones d'influences des bones ne vous conviennent pas il faut passer en mode Edit Enveloppe en selectionnant le bone à corriger, vous pouvez aller utiliser le panel Weight Propreties sachant que Abs. Effect 0 = aucune influence et que 1 équivaut à une influence totale. Il faut aussi savoir que tous les vertex doivent être sous l'influence d'au moins un bone ou sinon l'exportation ne marchera pas.

 

Pour l'exportation du model, sélectionnez le mesh, cliquez sur export dans la partie Bones/skin export et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut!

Et bien, super tuto! :clap:

Seulement, moi j'ai un léger problème:

Une fois avoir sélectionner le mesh et cliquer sur Bones/skin export

Une erreur s'affiche : "This Object is not skinned correctly!"

"Skin modifier must be on the topmost of the stack!! "

 

 

Que dois-je faire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...